-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Reproduction surprise d'Hyphessobrycon ecuariodensis Empty Reproduction surprise d'Hyphessobrycon ecuariodensis

Mer 22 Mar 2017 - 23:46
Salutations:

Début décembre dernier j'avais organisé une commande groupée de poissons. C'est involontaire mais je préfère partager au cas ou ça peux servir à d'autres qui voudraient tenter l'élevage.

Une personne voulais un banc de 20 de ces poissons mais souhaitait que je fasse la nounou 2-3 jours ne pouvant se déplacer en semaine.

A force de négociations j'accepte. A ce moment-la j'avais le 60L cubique pas encore occupé. Bon c'est mal mais c'est l'affaire de 72h gros maximum donc je pense pas que le risque est grand surtout que je bac avait déjà 6 semaines de rôdage. 

Une fois les poissons réceptionnés je les ai laissés tranquille ne les dérangeant que pour leur donner quelques daphnies. 72h Après la personne est venue les chercher. Pour moi l'histoire s'arrêtait la.

Quelques jours plus tard j'observais une quinzaine de virgules. Surpris et étonné à la fois je me suis contenté de donner un peu de poudre quand j'y pensais.

3 mois après c'était bien clair j'ai eu une repro complètement involontaire  :##10: voyez plutôt.

Reproduction surprise d'Hyphessobrycon ecuariodensis Img_3020

Des 15 jeunes il n'en reste 4 de 1 cm qui sont des copies conformes des adultes. Ils vont bientôt partir chez celui qui avait acheté les autres. C'est involontaire mais ça fait plaisir de voir un alevin d'un poisson un peu différent.

Si cela peu aider voici les caractéristiques du bac.

-Sol JBL sansibar blanc 
-Quelques cubes de biocerapond des plantes (crypto/hygrophylias) un bac remplit uniquement avec de l'eau osmosée. Les 20 individus étaient jeunes mais visiblement cela n'a pas empêché la repro les 20 étaient parqués dans le bac. Des proies vivantes en guise de nourriture.

Je pense que la repro est involontaire à cause du stress du transport (cela arrive assez souvent...) mais peu-être que cela est tout autre.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Emploi : Perso

Reproduction surprise d'Hyphessobrycon ecuariodensis Empty Re: Reproduction surprise d'Hyphessobrycon ecuariodensis

Mer 29 Mar 2017 - 23:47
Merci pour le retour Sylwingeï Wink

Effectivement ça peut être utile a certains Smile
Sylwingeï
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Reproduction surprise d'Hyphessobrycon ecuariodensis Empty Re: Reproduction surprise d'Hyphessobrycon ecuariodensis

Jeu 30 Mar 2017 - 0:27
Oui.

La personne qui est venue m'a peu-etre donné une piste. Selon lui ils auraient pu pondre sur le biocerapond. D'ailleurs il y'en avait 8 au total et j'en ai vu un autre hier.
Contenu sponsorisé