Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

Quelques questions sur mes Taiwa Bee Empty Quelques questions sur mes Taiwa Bee

Jeu 6 Avr 2017 - 11:32
Bonjour à tous

Je possède depuis presque 6 mois des taiwan bee (j'en avais acheté une douzaine, et de bonne qualité)

Elles vivent dans un bel aquarium aquascapé (mon premier), je posterai des photos dans la soirée!

Mais je n'ai toujours pas eu de repro depuis 6 mois.
Il me semble avoir apercu des sortes de grains noirs derriere les pattes des plus grosses, je pense que ce sont des oeufs. Mais j'en vais déja apercu il y a 3 mois et toujours pas de juvéniles..

Et hier soir j'ai trouvé une crevette morte dans mon aquarium, avec une belle tache orange derriere la tete, et qui avait ces memes petites oeufs noirs derriere les pattes.

Les autres crevettes vont bien, j'avais lu qu'il arrivait que certaines crevettes ne survivaient pas à la mue si le kh n'était pas assez élevé . Etant donné que j'ai un sol technique shrimp king qui tamponne le KH, c'est normal qu'il ne soit pas élevé, du coup je sais pas comment y remédier.

Le bac est aussi habité par 5 boraras, qui sont censé etre pacifiques.

La qualité de l'eau est bonne, j'en change une partie chaque semaine, et l'aquarium est stable depuis plus de 8 mois.

Pouvez vous m'éclairer svp?

Merci!
matt1391380
matt1391380
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : 91
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelques questions sur mes Taiwa Bee Empty Re: Quelques questions sur mes Taiwa Bee

Jeu 6 Avr 2017 - 22:55
Salut un check de ton aqua serait le bienvenue.
https://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Litre
Dimension
Filtration
...
...


Ph
Kh
Gh
Conductivité
...

_________________
180L amazonien      20L TWBM        35L scaper’s tank TWB
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Quelques questions sur mes Taiwa Bee Empty Re: Quelques questions sur mes Taiwa Bee

Ven 7 Avr 2017 - 8:25
Les repros c'est pas évident, surtout avec les Taïwan Bee, c'est assez aléatoire.
Moi je suis resté un an sans aucune repro.
Il faut les stimuler, provoquer un changement dans leur quotidien.
Cà peut être des variations de températures entre 20 et 24° par exemple, avec des paliers à 24°, et/ou, plus important, un changement dans l'environnement avec l'arrivée d'autres crevettes ou à l'inverse déplacement des crevettes dans un autre bac.
Il y a 2 semaines j'ai placé une femelle Sakura red dans un verre pour la traiter d'une infection, le lendemain elle avait mué. J'ai hésité à mettre 2 ou 3 mâles mais j'ai préféré éviter une contagion. Mais je l'ai déjà fait auparavant avec des CBS. Cà ne les dérange pas du tout d'être dans un récipient exigü, au contraire, çà y allait de bon coeur, la femelle était grainée rapidement.
Le printemps serait une période favorable, la nature se réveille. Certains parlent de pression atmosphérique. Mais ton cas n'est pas isolé, sur d'autres forums on voit souvent ce genre de remarque.
Maintenant, les TWB ne sont pas les plus prolifiques.
Moi je joue sur 2 leviers : modification dans l'environnement et "utilisation" de crevettes plus prolifiques.
Je rajoute dans mes bacs de TWB 3 femelles (important) Crystal d'au moins un an (bien grosses).
Les mâles présents dans le bac sont stimulés par l'arrivée des femelles, et ces dernières, stressées par le changement d'environnement, muent. Les 2 facteurs sont réunis. Souvent çà fonctionne dans les 3 jours qui suivent. En ce moment çà n'arrête pas, c'est grainage sur grainage avec ces femelles CBS (KK, Pandas, BB, Snow et F1). A l'inverse une femelle Panda grainée est morte avant terme.
Alors on m'a dit qu'en théorie çà diluait le gène TWB (en le mélangeant avec des Crystal). En attendant j'augmente ma population de TWB qui était devenue très faible, ensuite je réduirai le nombre de femelles Crystal pour garder un minimum de F1 qui, placés dans un bac séparé, me donnent parfois quelques bonnes surprises.
Essaye et tu me diras !
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

Quelques questions sur mes Taiwa Bee Empty Re: Quelques questions sur mes Taiwa Bee

Lun 24 Avr 2017 - 1:27
Sol pas le meilleur pour moi.
tes boraras peuvent grignoter tes juvéniles.
les bébés Taïwan.bee sont plus difficiles a élever et à chercher la nourriture.
moi même j ai mis longtemps à y arriver et cela en bac specifique

_________________
www.shrimpandgoz.com
Contenu sponsorisé

Quelques questions sur mes Taiwa Bee Empty Re: Quelques questions sur mes Taiwa Bee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum