Aide nanoaquarium Red Cherry
2 participants
- pandawanMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Aide nanoaquarium Red Cherry
Mar 11 Avr 2017 - 18:47
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum mais je l'ai déjà écumé à de nombreuse reprise pour d'autres sujets, je tiens d’ailleurs à remercier ces membres ^^
J'aimerais installer un nanoaquarium de 30L (forme d'hexagone à fond plat) et l’aménager en faisant de l'aquascaping, cependant j'aimerais avoir confirmation de mon projet avant de me lancer.
Alors voilà :
- une mini-pompe intérieur pour nanoaquarium (le débit de mes autres pompes fait trop de courant à mon goût)
- du sable de Loire sur le fond
- une racine araignée
- des roches
- Différentes plantes : Anubias nana - cryptocoryne - Vesicularia Dubyana (Mousse de Java) - Hygrophila polysperma - mycrosorim
- un thermoplongeur réglé sur 23 °C
Mes questions sont les suivantes :
- Une lampe (type 15W) est elle nécessaire même pour des plantes avec un besoin faible en lumière ?
- Dois-je placer un substrat sous le sable de Loire, les plantes n'en on pas besoin mais je me demande si ce ne serais pas plus sûr ?
- Est-il nécessaire d'ajouter du fertilisant liquide en vu du nombre important de végétation ?
Merci pour vos réponses
J'aimerais installer un nanoaquarium de 30L (forme d'hexagone à fond plat) et l’aménager en faisant de l'aquascaping, cependant j'aimerais avoir confirmation de mon projet avant de me lancer.
Alors voilà :
- une mini-pompe intérieur pour nanoaquarium (le débit de mes autres pompes fait trop de courant à mon goût)
- du sable de Loire sur le fond
- une racine araignée
- des roches
- Différentes plantes : Anubias nana - cryptocoryne - Vesicularia Dubyana (Mousse de Java) - Hygrophila polysperma - mycrosorim
- un thermoplongeur réglé sur 23 °C
Mes questions sont les suivantes :
- Une lampe (type 15W) est elle nécessaire même pour des plantes avec un besoin faible en lumière ?
- Dois-je placer un substrat sous le sable de Loire, les plantes n'en on pas besoin mais je me demande si ce ne serais pas plus sûr ?
- Est-il nécessaire d'ajouter du fertilisant liquide en vu du nombre important de végétation ?
Merci pour vos réponses
- Flavie.MMembre : Nouveau
Emploi : Lycée (Terminale)
Re: Aide nanoaquarium Red Cherry
Dim 26 Nov 2017 - 13:20
Bonjour j’arrive un peu tard, mais oui une lampe est bénéfique si ce n’est nécessaire pour tes plantes même si elles n’en demandent pas beaucoup et pour ce qui est du fertilisant je te le déconseille pour tes red cherrys qui supportent mal les métaux lourds (qui plus est tes plantes sont peu exigeantes donc ça me semble plus ou moins inutile). Après à voir l’avis d’autres personnes. En espérant que j’ai pu t’aider !