cohabitation ancistrus / peckoltias
2 participants
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
cohabitation ancistrus / peckoltias
Ven 21 Avr 2017 - 18:12
Hello !
Je voudrais savoir si la cohabitation entre ces 2 espèces de loricaridés était possible ? Ou alors l'ancistrus est trop territorial et agressif pour tenter l'expérience ?
Bac de 360L habité par 5 adultes peckoltias et quelques jeunes de quelques mois, présence de plusieurs tubes, et plusieurs autres en stock.
Je voudrais savoir si la cohabitation entre ces 2 espèces de loricaridés était possible ? Ou alors l'ancistrus est trop territorial et agressif pour tenter l'expérience ?
Bac de 360L habité par 5 adultes peckoltias et quelques jeunes de quelques mois, présence de plusieurs tubes, et plusieurs autres en stock.
- slyflyMembre : Régulier
Emploi : ca depend
Re: cohabitation ancistrus / peckoltias
Ven 21 Avr 2017 - 20:17
moi je dirait que cela est faisable mais a savoir surtout quel type peckoltia tu possedes car c est surtout le regime alimentaire qui feras dire si cela est faisable ou pas a mon sens.
Emploi : Changement d'orientation ?
Re: cohabitation ancistrus / peckoltias
Ven 21 Avr 2017 - 22:06
compta, donc régime omnivore à tendance carnivore. Ils ont d'ailleurs droit à une pâtée carni comme repas. Je donne également très souvent de la verdure, au moins 4 à 5 jours par semaine, voire tous les jours, et qui consiste en salades, épinards et poivrons principalement, car j'ai d'autres herbivores dans le bac.
Il y a du bois en nombre dans l'aqua, et il y aura des tubes en bambou pour eux également. Ya tout un tas de cachettes, entre les tubes qui sont plus nombreux que nécessaires, les racines qui offrent beaucoup de cachettes, les massifs de plantes qui permettent d'avoir une bonne intimité.
Je crains surtout une mauvaise cohabitation territoriale, je pense qu'avec la nourriture présente dans l'aqua chacun devrait avoir son compte ?
Il y a du bois en nombre dans l'aqua, et il y aura des tubes en bambou pour eux également. Ya tout un tas de cachettes, entre les tubes qui sont plus nombreux que nécessaires, les racines qui offrent beaucoup de cachettes, les massifs de plantes qui permettent d'avoir une bonne intimité.
Je crains surtout une mauvaise cohabitation territoriale, je pense qu'avec la nourriture présente dans l'aqua chacun devrait avoir son compte ?