Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Emploi : etudiant

naissance corydoras panda  Empty naissance corydoras panda

Dim 23 Avr 2017 - 15:45
salut a tous ,
je me suis dis pourquoi pas faire un petit sujet sur mes jolie petit corydoras panda
voila hier soir je regardais rapidement mes plantes et puis op plein de jolie petit oeufs alors voila j ai pu les isolés ... et j ai une question comment sait on si les oeufs sont fécondé ou pas .

et puis aussi j ai pu filmé mes jeunes corydoras panda qui ont 1 mois ou 2 :##06:

voila la vidéo

PS on voit aussi mes demi bec il sont dans mon 30l pour se reproduire mais la il sont repartit dans le 200l :##15:
slulio
slulio

naissance corydoras panda  Empty Re: naissance corydoras panda

Lun 24 Avr 2017 - 20:05
personne pour me dire comment on sait si il sont fécondé Sad
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mar 25 Avr 2017 - 9:56
si, et fait dans mes vidéos

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
slulio
slulio

Mar 25 Avr 2017 - 10:30
ah ok merci horlack cheers Wink
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Emploi : Sans emploi

Mar 25 Avr 2017 - 17:39
Salut je viens de voir aussi des œufs de corydoras sterbai je pense mais ils sont dans un communautaire vaut il mieux que je les isole ou bien ? et avec quoi les nourrir par la suite ? ( désolé de polluer ton post mais vue qu'ont est sur le sujet j'en profite :##17: )
slulio
slulio

Mer 26 Avr 2017 - 10:44
non non tu polue pas mon post t inquiete pas mais moi j ai un deuxieme aqurium chauffé 30l lors j ai mis les plante enfin ou il y avait les oeuf et pis voila :##15: apres j ai fais sa mais je suis pas sur donc reste a confirmé par horlack
:##06:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mer 26 Avr 2017 - 11:43
Alex.9 a écrit:Salut je viens de voir aussi des œufs de corydoras sterbai je pense mais ils sont dans un communautaire vaut il mieux que je les isole ou bien ? et avec quoi les nourrir par la suite ? ( désolé de polluer ton post mais vue qu'ont est sur le sujet j'en profite :##17: )

Il n'y a pas de bonnes solutions pour les œufs de corydoras. Il faut bien comprendre que les corydoras sont fortement grégaire, et ont un comportement social qui est fortement axé sur le mimétisme entre eux. C'est par les actions d'adultes (nager, gratouiller, fouiller, etc), que les petits corys tenteront de les recopier ces actions. Mais aussi, une imprégnation des petits pour être dans le banc de corys.

Séparé les œufs dans un bac nurserie, permet en effet, de maximiser le taux de survie. Mais d'un autre côté, lorsqu'ils seront remis avec les adultes dans quelques mois, ils peuvent avoir un comportement déphasé par rapport aux adultes, en plus de s'isoler et ne pas être dans le banc. Forcément, pendant toute leur croissance, ils n'ont pas vu de modèle comportemental d'adultes.

Et inversement, si tu les laisses dans le bac avec  les parents : bien meilleur comportement futur, mais taux de survie plus faible.

Tu es entre le marteau et l'enclume.

Malheureusement pour concilier les 2 atouts ; taux de survie/éclosion haut + bons intégration/comportement banc ; il faut un bac spécifique.

Le compromis, bien que pas tip-top, c'est remettre les petits avec les parents, dès qu'ils ont une taille suffisante de non-prédation (>1.5 à 2.5 cm). Le plus tôt est le mieux.

Pour la nourriture, si tu n'as pas de vivants, j'utilise toujours le même protocole Corydoras/Aspidoras/Gourami Miel :

Aspidoras et Corydoras sont identiques en tout point sur leur nourriture et comportement. Ce sont des cousins très proche. Ils sont tous les 2 de la famille des Corydoradinae

Aspidoras : protocole d'élevage, pas à pas, chaque jour  (il y a plusieurs posts) :
https://www.forumaquario.org/t125029p175-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1558034

Gourami Miel :
https://www.forumaquario.org/t125029p150-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1554475

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
slulio
slulio

Mer 26 Avr 2017 - 12:02
salut , horlack
j ai des tout petit cory déja dans mon 30l ils ont 1 mois et demi si je les laisse avec les oeuf les petits vont faire un banc alors :##19: merci de ta reponse
Alex.9
Alex.9
Masculin Nombre de messages : 183
Emploi : Sans emploi

Mer 26 Avr 2017 - 17:46
Merci Horlack !
J'ai récupérer 9 œufs hier mais bon pas sur qu'ils soient féconder ils sont plus translucide vue que les autres corydoras manger les œufs donc j'ai préféré les prendre vue que je ne suis pas en spécifique ! En tout cas pendant leurs parades et ponte contre la vitre c'est fascinant à regarder ( une 1ère pour moi )
Maintenant plus qu'à attendre je pense faire un spécifique pour corydoras panda j'adore leurs comportement !
slulio
slulio

Ven 28 Avr 2017 - 15:46
aah oui :##06: :##15:
Contenu sponsorisé