Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Emploi : les mains dans l'eau

Nano dennerle 30, betta - Page 2 Empty Re: Nano dennerle 30, betta

Jeu 9 Nov 2017 - 14:25
Bonjour à tous, j'ai fais quelques modifs : j'ai enlevé la racine résine pour la remplacer par une branche de chêne (mais on ne la voit pas pas ##06 ) recouverte de microsorum windelow et j'ai ajouté sur le substrat du sable crevette de dennerle, à grains arrondis (c'était vendu avec le nano 30 mais je ne l'avais pas utilisé).
Un peu d'algues brunes sur le microsorum nearrow leaf, j'ai ajouté 1h de lumière, on verra si ça focntionne.

Voici une photo de face et une de la paroi gauche. Mon appareil a une rayure sur l'objectif et du coup il fait un vilain reflet mais tant pis.
Nano dennerle 30, betta - Page 2 116750P1090626
Nano dennerle 30, betta - Page 2 203612P1090643
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Jeu 9 Nov 2017 - 16:22
Dis donc, on dirait que tu as enlevé pas mal de plantes ! Ça me paraissait plus "touffu" avant, c'est une idée ? Orage va bien ? Le trou de sa dorsale ?
Caraflo
Caraflo

Jeu 9 Nov 2017 - 17:17
C'est moins touffu oui, j'ai enlevé pas mal de feuilles au nerrow leaf donc il est plus bas et j'ai enlevé 2 pieds de mattogrossense (qui étaient à gauche) pour refaire un test avec des cryptos, mais elles se visquifient elles aussi. Et la racine résine prenait pas mal de place, j'ai préféré une branche plus simple, plus fine, lorsque les windelow auront grossi ça sera mieux.
J'ai aussi mis un rejet de nerrow leaf sur la partie gauche de cette branche, il devrait grossir lui aussi et bien remplir cette partie de l'aqua.

J'ai viré la fausse racine à cause de sa probable toxicité, en plus elle colorait le substrat en orange (mais il n'y a pas qu'elle comme coupable), surtout je soupçonne Orage de s'y être accroché.

Le trou de la dorsale va bien, je surveille quand même ses voiles car il est half moon et a de très grandes voiles.
Il est marbré, il change constamment de couleurs, j'ai peu voir sur le net que certains bettas marbrés devenaient "cellophane", c'est assez bizarre, je ne trouve pas ça du plus bel effet mais Orage en a un peu dans sa caudale et je ne vais pas lui en vouloir pour ça.

J'aime beaucoup mes bettas mais je recommande vivement des voiles courts, c'est mieux pour eux, ils se déplacent plus facilement et n'ont pas tout ce poids à porter constamment, ces grands voiles sont vraiment handicapants. Malheureusement en animalerie on ne trouve quasi jamais de plakhat parce-qu'ils ne se vendent pas. Dommage.
Caraflo
Caraflo

Lun 4 Déc 2017 - 13:25
Rajout de mattogrossense à gauche et eleocharis sp.mini devant, et une vue de dessus. Le trou de dorsale n'a pas bougé, la queue est devenue très bleue.
Nano dennerle 30, betta - Page 2 793593P1090718
Nano dennerle 30, betta - Page 2 582342P1090732
Nano dennerle 30, betta - Page 2 516328P1090755

Baal-84 aime ce message

phoenix37
phoenix37
Masculin Nombre de messages : 190
Emploi : Doux rêveur

Lun 4 Déc 2017 - 15:03
Un beau petit nid pour ton betta qui est superbe au passage !. Ça me plaît beaucoup ! Tu as bien fait de retirer cette racine en résine, on ne sait jamais comment ça évolue dans le temps.
Caraflo
Caraflo

Lun 4 Déc 2017 - 15:21
Merci Very Happy
Caraflo
Caraflo

Sam 10 Fév 2018 - 17:42
Alors, suite à des départs de cyano réguliers et à une odeur constante de croupi dans ce bac j'ai tout défait/refait.

Comme Orage a déclenché une pourriture assez rapide, je l'ai taillé et placé en bac hopital 8 jours. J'ai lancé le 25 janvier un petit 20l low-tech lumière naturelle, il l'a intégré hier, pas de nitrites, je surveille.

Le bac étant vide je l'ai vidé, bien nettoyé, les microsorums ont été enlevés de leur support, nettoyés, et ont trempés 15mns dans de la javel très diluée avant d'être bien rincés à l'eau chaude.
Les supports ont été remplacé par d'autres, sauf une racine modani qui a été bouillie.

Et je l'ai déplacé, lui aussi est en lumière naturelle maintenant.

Il y a des microsorums latifolius, windelow et nearrow leaf, une petite anubia et 2 pieds d'hydrocotile leucocépha. Je rajouterai myriophyllum mattogrense vert quand j'aurai de quoi bouturer.

Attention les yeux, ce n'est plus le même bac Very Happy

Nano dennerle 30, betta - Page 2 180210054346265996

Baal-84 aime ce message

Caraflo
Caraflo

Lun 8 Mar 2021 - 15:44
Le bac a été arrêté et vendu, trop difficile à entretenir, pas assez de place pour jardiner, nettoyer... Échec du nanocube.
Contenu sponsorisé