-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2017

c partit pour les crevettes Empty c partit pour les crevettes

Lun 8 Mai 2017 - 15:59
salut a tous ,
mes parents mon fait la surprise de me commander des ecrevise et crevette je ne sais pas trop les espèce mais je debute alors est ce que on peut m indiquer ce qu il faut pour crevette (assiete )??? et ecrevisse ?????

MERCI :##06:
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Lun 8 Mai 2017 - 23:36
Avec de l'ail et de l'huile d'olive, c'est délicieux (pardon, c'était trop tentant... Laughing  OK, je sors).

Plus sérieusement, ta question est très vague :
est ce que on peut m indiquer ce qu il faut pour crevette (assiete )??? et ecrevisse ?????

Et bien sûr, savoir de quelles espèces il s'agit me paraît indispensable. Mets au moins une photo, qu'on puisse t'aider à les identifier.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mar 9 Mai 2017 - 11:24
Mode un peu méchante : ils auraient aussi pu t'offrir un bon dictionnaire, bescherelle ou un correcteur orthographique pour ton pc..

slulio a écrit:salut a tous ,
mes parents mon fait la surprise de me commander des ecrevise et crevette je ne sais pas trop les espèce mais je debute alors est ce que on peut m indiquer ce qu il faut pour crevette (assiete )??? et ecrevisse ?????

m'ont => verbe avoir présent 3ième personne du pluriel
écrevisses
idem pour crevettes et espèces.

Débute
assiette

Mon fils de 7 ans sait accorder le pluriel, et mettre les accents et il est "juste" en ce1...

C'est vraiment fatiguant d'essayer de déchiffrer certains messages sur le net, un minimum d'effort de relecture ou faire le message sous word (perso j'ai même un correcteur sur ce forum...) c'est la moindre des choses.

C'est dommage parce qu'au final ça ne me donne même plus envie de lire des messages sur des sujets qui pourraient être intéressants.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mar 9 Mai 2017 - 11:35
D'accord sur le principe...

Au-delà de la forme il y a également le fond, on ne comprend pas ce qu'il veut :##09:
slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2017

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mar 9 Mai 2017 - 21:56
ah oui :##15: :##15: je viens de relire mon post est je vois que se n'est pas très clair et les fautes aussi désolé

alors pour commencer j'ai du sable ,mousse de java déjà après avez vous d'autres matériaux plante importante ???

mes crevettes sont des crevette jaune il y a des écrevisse naine aussi mais je ne sais pas plus je les reçois se weekend je crois

mais surtout les aides en matériel c est se qui m intéresse sur ce sujet puis aussi faut il un truc pour faire reproduire des crevettes sa dépend des crevettes ???

vraiment désolé pour ces faute :##23:

Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mar 9 Mai 2017 - 22:00
:##10: :##10: :##10:
Euh tu es certain que tu te relis.. non c'est une blague là...

Note pour moi-même : ne pas lire tes messages si je ne veux pas me bruler les yeux.


Dernière édition par Phioiseau le Mer 10 Mai 2017 - 9:28, édité 2 fois (Raison : Correction sur certain, le "s" était de trop)
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mar 9 Mai 2017 - 22:34
Pfffouuuu...  Evil or Very Mad Sérieusement, je comprends Phioiseau, lire tes messages est vraiment pénible. Même quand tu te relis, c'est brouillon.

Si je comprends bien, crevettes et écrevisses arrivent ce week-end, mais as-tu seulement un aquarium déjà cyclé pour les accueillir ? Tu as du sable, ça veut dire dans un sac ? Je n'ai pas l'impression que ton aquarium soit prêt. C'est inquiétant pour la survie de tes crevettes et écrevisses.

Je ne peux que te recommander de lire les nombreux posts consacrés à l'élevage des crevettes sur ce forum, tu y trouveras plein de renseignements utiles.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mer 10 Mai 2017 - 10:15
Salut Slulio,

Bon je ne vais pas te remettre une couche mais manifestement tu ne te relis pas, c'est l'horreur !

Cette fois je crois avoir compris ce que tu voulais, ce qui est déjà une avancée.

Comme le fait remarquer très justement Koby9833 as-tu déjà un aquarium, de quel volume, et surtout est-il cyclé ? As-tu un filtre, un chauffage ?
Je n'élève pas d'écrevisses mais un 20 litres semble être le strict minimum pour des crevettes alors avec des écrevisses un 60 litres me semble plus approprié.

L'aquarium doit avoir été mis en eau au moins un mois avant de recevoir les premiers pensionnaires car un processus va s'enclencher "le cycle de l'azote" avec des montées de nitrites et nitrates qui pourraient leur être néfastes, voire fatals. Parallèlement un biosystème doit se mettre en place (microfaune et microflore) ce qui fournira de la nourriture à tes crevettes et écrevisses.

Le cliché du poisson rouge jeté dans un bocal que l'on vient de remplir d'eau est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.

Il te faudra également acheter des tests (au moins nitrates [NO3], pH, GH) et contrôler les paramètres de l'eau pour voir si elle est compatible avec tes crevettes. Encore faut-il connaître l'espèce...

Je suppose que ce sont des Neocaridina davidi, mais il faut que tu te renseignes et que tu parcours les sites dédiés (les éléments présents dans l'eau [NO2, NO3...], comment modifier les paramètres pour les adapter [température, pH, conductivité...], comment acclimater les crevettes avant leur introduction dans le bac, nourriture... et plein d'autres choses).

Il te faudra peut être aussi acheter des sels pour ajuster le GH ou la conductivité si tu utilises de l'eau osmosée.

Pour la reproduction, si elles se plaisent, çà se passera tout seul.

Difficile de tout résumer, il faut commencer par te documenter un peu plus et tout se passera bien.

Bon courage :##27:
slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2017

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mer 10 Mai 2017 - 20:31
salut,
j essaye désolé
:##23: :##23: :##23:

alors oui sa je sais mais est ce qui il y a une différence entre les poissons et invertébrés ,
les paramétrés sont bon alors les crevettes sont des jaunes fire normalement je vais en avoir 5 normalement elle seront dans mon 30 l avec jeune guppy et jeune corydoras et après les écrevisses seront dans mon 200l je vais en avoir 4 après faut t il une nourriture spécial ??? et après pour la reproduction il faut juste attendre pas de changement d eau augmenter la température :##19:
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 25
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

c partit pour les crevettes Empty default Re: c partit pour les crevettes

Mer 10 Mai 2017 - 21:39
S a ne va pas bien ensemble tout sa :##10:
slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2017

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mer 10 Mai 2017 - 22:04
je comprend pas ???
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Mer 10 Mai 2017 - 22:59
Hello,

Tu ne peux pas mettre de corydoras et guppy dans un 30l, le volume est beaucoup trop faible.

Concernant la nourriture, les crevettes mangent pas mal de choses tels que légumes et pastilles de fond à base de spiruline.

A+
slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2017

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Jeu 11 Mai 2017 - 21:06
salut quand je marquais au desus corydoras se sont des bébés qui vont aller dans mon 200 l apres :##15:
slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2017

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Sam 13 Mai 2017 - 19:12
salut a tous,
je les est enfin reçu :##06: et j'ai une petite question enfaite les écrevisse dans mon 200l on ne les voient pas est ce possible de mettre mes 3 écrevisse dans mon 30l avec mes crevettes il n y a pas de risque :##19: :##19: il y a 15 crevette jaune fire au total ???
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Sam 13 Mai 2017 - 20:50
Simplement en regardant sur le net : cohabitation crevettes et écrevisses, suivant les espèces les premières servent de repas aux secondes...
Contenu sponsorisé

c partit pour les crevettes Empty Re: c partit pour les crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum