- oscar2Membre : Nouveau
Emploi : étudian
combatant
Sam 27 Mai 2017 - 23:14
voila il se trouve que j'ai l'ocasion de recuperer un aquarium de 20 litres se qui je pense est idéal pour un combatant(car trop petit pour un autre pouisson)
voila donc si vous pouvez me refiler des conseilles sur les combatants je les prend volontier merci. :##06:
voila donc si vous pouvez me refiler des conseilles sur les combatants je les prend volontier merci. :##06:
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Re: combatant
Dim 28 Mai 2017 - 9:18
Bonjour Oscar,
20 litres est le minimum (pour moi) pour UN combattant. :##27:
Mais il faudrait nous dire ce que tu récupère !.. Pour y mettre un Betta splenden.
Un aquarium c'est : une cuve, un éclairage, un filtre, un chauffage, un sol (sable !) et des plantes, sans oublier, bien sur, l'eau.
Dernier point il faudrait dire ton "vécu d'aquariophile", car les conseils seront différent si tu as déjà eu des aquarium, ou si tu est néophie !. :##27:
Mais il faudrait nous dire ce que tu récupère !.. Pour y mettre un Betta splenden.
Un aquarium c'est : une cuve, un éclairage, un filtre, un chauffage, un sol (sable !) et des plantes, sans oublier, bien sur, l'eau.
Dernier point il faudrait dire ton "vécu d'aquariophile", car les conseils seront différent si tu as déjà eu des aquarium, ou si tu est néophie !. :##27:
- oscar2Membre : Nouveau
Emploi : étudian
Dim 28 Mai 2017 - 14:50
walioun a écrit:Bonjour Oscar,
voila il se trouve que je n'ai pas un tres grand passé dans l'aquario (aquarium quand j'était petit) mais je me suis pas mal renseigné et je pense etre pret a comencer.il se trouve que la conaissance en question qui peut me vendre l'aquarium me vendrais avec et l'éclairage le chaufage et une pompeet unee pompe de bonne qualitée je pense rajouter un fond une pierre et 2-3 plantes puis remplire et attendre un moi avant de metre le poisson en question merci.
Dim 28 Mai 2017 - 18:11
Humm ^^
Si
- aquarium est planté
- Présence d'escargots : plutôt des planorbes qui sont meilleurs nettoyeurs que les physes
- 20% de changement d'eau par semaine
- Nettoyage/Siphonnage hebdomadaire
Pas forcément besoin d'un filtre
De plus le filtre, est quand même une source de pourriture des nageoires par le stress, que cela soit par le courant, ou bien, le rotor de pompe qui peut "envoyer des mauvaises ondes" sur le betta (même si c'est inaudible par un humain). Le betta reste un poisson d'eau stagnante.
https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens
Si
- aquarium est planté
- Présence d'escargots : plutôt des planorbes qui sont meilleurs nettoyeurs que les physes
- 20% de changement d'eau par semaine
- Nettoyage/Siphonnage hebdomadaire
Pas forcément besoin d'un filtre
De plus le filtre, est quand même une source de pourriture des nageoires par le stress, que cela soit par le courant, ou bien, le rotor de pompe qui peut "envoyer des mauvaises ondes" sur le betta (même si c'est inaudible par un humain). Le betta reste un poisson d'eau stagnante.
https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- Sophie AnnaisMembre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur informatique
renseignement combattant
Mar 27 Juin 2017 - 14:01
Coucou,
J'ai commencé l'aquariophilie il y a trois ans, j'ai un combattant qui a trois ans
Il aime :
- etre posé sur une feuille
- chasser ses pailettes à la surface (c'est la seule bouffe qu'il arrive à voir)
- qu'on tapotte la surface pour le réveiller et le prévenir que c'est l'heure de la bouffe
- attaquer les chats à travers la vitre
Il déteste :
-nager
-le courant du filtre (j'ai du boucher mon filtre en partie pour limiter le courant)
-avoir une eau sous les 21 degrés (petit chauffage l'hiver)
Les combattants sont des labyrinthés alors attention de ne pas avoir l'air au dessus de la surface qui soit chaude car ça va lui cramer son système respiratoire.
D’après mon expérience, je dirais que 20L c'est presque trop pour un vieux combattant (il adorerait passer dans un 10L le mien...) mais pour un jeune c'est bien.
Si ton combattant fait des bulles à la surface c'est qu'il est plutôt dans la force de l'age (le mien est trop vieux maintenant...)
J'espère avoir pu t'aider.
Bise
Sophie
PS : ils adorent les plantes et notamment les anubias (car ils peuvent se poser dessus et arrêter de nager...)
J'ai commencé l'aquariophilie il y a trois ans, j'ai un combattant qui a trois ans
Il aime :
- etre posé sur une feuille
- chasser ses pailettes à la surface (c'est la seule bouffe qu'il arrive à voir)
- qu'on tapotte la surface pour le réveiller et le prévenir que c'est l'heure de la bouffe
- attaquer les chats à travers la vitre
Il déteste :
-nager
-le courant du filtre (j'ai du boucher mon filtre en partie pour limiter le courant)
-avoir une eau sous les 21 degrés (petit chauffage l'hiver)
Les combattants sont des labyrinthés alors attention de ne pas avoir l'air au dessus de la surface qui soit chaude car ça va lui cramer son système respiratoire.
D’après mon expérience, je dirais que 20L c'est presque trop pour un vieux combattant (il adorerait passer dans un 10L le mien...) mais pour un jeune c'est bien.
Si ton combattant fait des bulles à la surface c'est qu'il est plutôt dans la force de l'age (le mien est trop vieux maintenant...)
J'espère avoir pu t'aider.
Bise
Sophie
PS : ils adorent les plantes et notamment les anubias (car ils peuvent se poser dessus et arrêter de nager...)