- ReiGarrMembre : Nouveau
Emploi : Ouvrier
Colisa Chuna, forme sauvage
Mar 1 Aoû 2017 - 16:45
Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit renseignement.
J'ai dans mon aquarium de 180 Litres, un trio de Colisa Chuna sauvage, depuis 1 mois et demi environ, 1 mâle et 2 femelles, le mâle à préparer un nid de bulles et va de temps en temps devant les femelles pour les attirer et repart sous son nid de bulles en espérant qu'elles soient réceptives :##22: Ce qui est le cas 1 fois sur 20 :##22:
Mais ma question est sur le faite que, pendant l'acte, aucune des deux femelles n'expulse d’œufs, sont elles trop jeunes ?
Merci de vos réponses.
Je viens vers vous pour un petit renseignement.
J'ai dans mon aquarium de 180 Litres, un trio de Colisa Chuna sauvage, depuis 1 mois et demi environ, 1 mâle et 2 femelles, le mâle à préparer un nid de bulles et va de temps en temps devant les femelles pour les attirer et repart sous son nid de bulles en espérant qu'elles soient réceptives :##22: Ce qui est le cas 1 fois sur 20 :##22:
Mais ma question est sur le faite que, pendant l'acte, aucune des deux femelles n'expulse d’œufs, sont elles trop jeunes ?
Merci de vos réponses.
Re: Colisa Chuna, forme sauvage
Mar 1 Aoû 2017 - 21:53
Tutoriel : https://www.forumaquario.org/t131242-tutoriel-maintenance-des-gourami-miel
En effet, les gourami miel peuvent être parfois difficiles, ou bien de véritables girouette sexuelle.
Les raisons peuvent être multiples :
- femelles trop jeunes
- femelles pas encore assez réceptive aux parades du mâle
- nourriture pas adapté : il faut beaucoup de protéines animales pour que les femelles fassent des ovocytes (artémias, vers de vase, etc)
- femelle qui peut se restreindre sur ses ovocytes/œufs si elle considère que les paramètres ne sont pas tip-top pour la futur progéniture (comme une température inférieur à 28)
En effet, les gourami miel peuvent être parfois difficiles, ou bien de véritables girouette sexuelle.
Les raisons peuvent être multiples :
- femelles trop jeunes
- femelles pas encore assez réceptive aux parades du mâle
- nourriture pas adapté : il faut beaucoup de protéines animales pour que les femelles fassent des ovocytes (artémias, vers de vase, etc)
- femelle qui peut se restreindre sur ses ovocytes/œufs si elle considère que les paramètres ne sont pas tip-top pour la futur progéniture (comme une température inférieur à 28)
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr