- abby.msMembre : Nouveau
Emploi : retraitée
transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer
Mer 9 Aoû 2017 - 9:59
comment changer mon transformateur merci
- pathumMembre : Régulier
Emploi : TA
Re: transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer
Mer 9 Aoû 2017 - 10:17
Bonjour,
Tube néon ou fluo compact
Patoche
Tube néon ou fluo compact
Patoche
- superloupiotMembre : Habitué
Emploi : Electronicien
Jeu 10 Aoû 2017 - 20:03
abby.ms a écrit:comment changer mon transformateur merci
Bonjour,
Regarde les caractéristiques de ton transformateur et ensuite tu pourras le remplacer par un transformateur aux caractéristiques équivalentes.
@+
- r1df4Membre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur
Jeu 10 Aoû 2017 - 20:31
Il faut connaitre les caractéristiques de ton éclairage afin de choisir ton transfo.
Il te faut l'intensité (en Ampère) et la tension (en Volt), avec cela tu pourras en déduire la conso (en Watts).
P (Watts) = U (Volt) x I (Ampère).
Saches qu'il faut surdimensionner son transfo d'au moins 10% afin d'éviter qu'il chauffe trop (et donc éviter qu'il grille).
Il faut également éviter les transfo bas de gamme qui ont tendance à chauffer très rapidement.
Il te faut l'intensité (en Ampère) et la tension (en Volt), avec cela tu pourras en déduire la conso (en Watts).
P (Watts) = U (Volt) x I (Ampère).
Saches qu'il faut surdimensionner son transfo d'au moins 10% afin d'éviter qu'il chauffe trop (et donc éviter qu'il grille).
Il faut également éviter les transfo bas de gamme qui ont tendance à chauffer très rapidement.
- GLACMembre : Nouveau
Emploi : Salarié
Jeu 7 Mar 2019 - 0:38
Pour ne pas recréer de sujet je déterre celui-ci. Si j'ai bien compris le message de r1df4 la seule chose dont il faut se soucier lors de l'achat d'un nouveau transfo c'est la puissance en watt ? Peu importe l'ampérage et la tension ? Et il n'y a pas de spécificité concernant la taille de la prise qui se connecte à la rampe ?
Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aiderait bien car je recherche un transfo pour une rampe Ciano CLE100 et on a pas l'air de pouvoir retrouver celui-ci d'origine sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aiderait bien car je recherche un transfo pour une rampe Ciano CLE100 et on a pas l'air de pouvoir retrouver celui-ci d'origine sur internet.