- elemzMembre : Nouveau
Emploi : Responsable Logistique transport
Easy led aquatlantis et programmateur électrique.
Sam 19 Aoû 2017 - 16:38
Bonjour à tous,
j'ai récemment fait l'acquisition de 2 rampe de 590 MM de led easyled aquatlantis.
après avoir lu pas mal sur le contrôler aquatlantis que je ne compte pas me procurer tout de suite je suis tomber sur quelques sujets sur le net.
Spéculant le fait que de simple programmeur électrique comme celui-ci => https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-24-h-mecanique-chacon-e1401690988 ont la fâcheuse tendance de foutre littéralement en l'air les barres de LED à l'allumage.
Au vu du prix des leds ça m'inquiète franchement pas mal et aimerai votre avis sur la chose.
info ou intox?
merci d'avance, bonne après-midi à tous.
j'ai récemment fait l'acquisition de 2 rampe de 590 MM de led easyled aquatlantis.
après avoir lu pas mal sur le contrôler aquatlantis que je ne compte pas me procurer tout de suite je suis tomber sur quelques sujets sur le net.
Spéculant le fait que de simple programmeur électrique comme celui-ci => https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-24-h-mecanique-chacon-e1401690988 ont la fâcheuse tendance de foutre littéralement en l'air les barres de LED à l'allumage.
Au vu du prix des leds ça m'inquiète franchement pas mal et aimerai votre avis sur la chose.
info ou intox?
merci d'avance, bonne après-midi à tous.
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Re: Easy led aquatlantis et programmateur électrique.
Sam 19 Aoû 2017 - 18:04
Bonsoir,
Il aurait été intéressant de donner des liens, vers ces "mises en garde" !!....
Moi, je ne vois pas trop la différence entre un interrupteur mécanique manuel et un interrupteur mécanique horaire !.
Que cela soit vrai avec des systèmes électronique complexes, simulant le crépuscule ou l'aurore je veut bien y croire, encore que on peut penser que c'est fait pour !, car je sais que les fluos n'aiment pas les variateurs....
Il aurait été intéressant de donner des liens, vers ces "mises en garde" !!....
Moi, je ne vois pas trop la différence entre un interrupteur mécanique manuel et un interrupteur mécanique horaire !.
Que cela soit vrai avec des systèmes électronique complexes, simulant le crépuscule ou l'aurore je veut bien y croire, encore que on peut penser que c'est fait pour !, car je sais que les fluos n'aiment pas les variateurs....
- r1df4Membre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur
Sam 19 Aoû 2017 - 18:23
Un programmateur mécanique n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur, c'est comme si tu débranchais manuellement l'alimentation de la rampe.. Sur le long terme ça ne pose aucun soucis, j'en utilise depuis plusieurs années avec ce genre de rampes Aquatlantis.
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Mer 23 Aoû 2017 - 7:09
Ai eu les mêmes soucis.
Je passe depuis par un relais dont l'alimentation est sur programmateur et non le chargeur de la rampe directement.
Je passe depuis par un relais dont l'alimentation est sur programmateur et non le chargeur de la rampe directement.
Emploi : agent de fabrication
Mer 23 Aoû 2017 - 18:22
j'ai cette rampe branchée sur un programmateur depuis bientôt 2 ans et aucun problème.