-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Personne ne m'avait prévenue Empty Personne ne m'avait prévenue

Dim 3 Sep 2017 - 23:10
Personne ne m’avait prévenue.

Que, quand mon mari a voulu se lancer dans l’aventure, c’est moi qui allais finir par y plonger.

Que l’étagère du meuble sous l’aquarium, que je lui avais royalement accordée en déménageant mes pots de confiture, n’allait pas suffire et que je finirais par squatter le sous-sol.

Que je n’allumerais plus la télé parce que ça m’empêche de me concentrer sur mes recherches aquariophiles.

Que m’appeler au téléphone, ou venir me voir chez moi, me dérangerait quasiment à chaque fois en m’écartant de mes petits protégés.

Que mon entourage lèverait les yeux au ciel en rigolant à chaque fois que je parlerais (encore…) de… devinez quoi…

Qu’il m’arriverait de me lever la nuit pour aller voir mes poissons, même si on ne voit rien la nuit puisque l’éclairage est éteint et qu’on ne veut surtout pas les stresser en allumant en pleine nuit. Oui, c’est illogique.

Qu’on s’inquiète autant pour des poissons que pour des enfants. Personne ne m’avait prévenue. Et de toute façon, je ne les aurais pas crus.

Que je serais aussi désemparée devant la maladie.

Que la mort d’un poisson pouvait être triste.

Que se contenter d’un seul aquarium chez soi est quasi impossible, même quand on manque de place. Il faut juste gérer ses priorités.

Que la pile de repassage allait atteindre une telle hauteur qu’elle en deviendrait très instable. Et que, finalement, mettre des vêtements non repassés, c’est pas grave.

Qu’en me lançant là-dedans, je ferais : du jardinage, de la chimie, de la maintenance d’espèces qui m’étaient jusqu’alors totalement inconnues, des travaux de recherche, des soins médicaux, des jeux d’eau…
lambda0
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Emploi : opticien ébéniste

Personne ne m'avait prévenue Empty Re: Personne ne m'avait prévenue

Lun 4 Sep 2017 - 7:57

Bah, après il y a encore le stade de la déco : à la braderie de Lille, hier, dans le secteur des antiquaires, j'ai craqué pour un poisson en verre soufflé, de 40 cm de long :##17:

olic888
olic888
Masculin Nombre de messages : 612
Emploi : gestionnaire de paye

Lun 4 Sep 2017 - 10:42
LOL, même si j'ai arrêté ton message m'a beaucoup amusé. ^^)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lun 4 Sep 2017 - 10:46
En gros, tu es devenu une mordue de poissons ! :##17:

Et quelques années plus tard, tu deviendras aussi atteinds que moi

Je n'ai pas envie de me soigner ! lol!

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Lun 4 Sep 2017 - 11:31
Laughing Laughing Laughing

@lambda0 : non non, moi je les veux dans l'aquarium... Wink

@Horlack : Mdr... J'ai juste un problème : j'ai pas de moustache, et c'est pas parce que je me rase, c'est juste que je suis smurfin  Donc je vais avoir du mal sur cette étape-là. Mais j'ai compris le message : en gros, ça va pas s'arranger pour moi...
Contenu sponsorisé