Couple de scalaire = 290 litres ?
2 participants
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Couple de scalaire = 290 litres ?
Dim 10 Sep 2017 - 18:12
Bonsoir !
J'aimerais attirer votre intention sur un quelque chose, sur des scalaire plus précisément.
Une amie britannique a le même aquarium que le mien, un Osaka de 290 litres.
Elle arrive à maintenir un couple de scalaire à l'intérieur, elle a commencé avec 4, puis gardé le couple !...
Selon vous, est-ce une bonne idée ou une mauvaise ?
Car, cela ma donnée une idée, mais j'attend vos info sur ce sujet :##27:
J'aimerais attirer votre intention sur un quelque chose, sur des scalaire plus précisément.
Une amie britannique a le même aquarium que le mien, un Osaka de 290 litres.
Elle arrive à maintenir un couple de scalaire à l'intérieur, elle a commencé avec 4, puis gardé le couple !...
Selon vous, est-ce une bonne idée ou une mauvaise ?
Car, cela ma donnée une idée, mais j'attend vos info sur ce sujet :##27:
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: Couple de scalaire = 290 litres ?
Dim 10 Sep 2017 - 19:18
Ca se fait avec un couple formé, oui mais (car y'a toujours un mais ^^) il faut absolument un moyen de secours, les scalaires du commerce ne sont pas sûrs dans la pérennité du couple. Du jour au lendemain il peuvent passer d'amour parfait à guerre à la maison. Surtout dans un volume minimal. Normalement c'est plutôt considéré comme du temporaire, le temps de mener à bien quelques pontes.
Ensuite un couple c'est bien joli mignon, mais il faut aussi penser au devenir des alevins.
Ensuite un couple c'est bien joli mignon, mais il faut aussi penser au devenir des alevins.
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Couple de scalaire = 290 litres ?
Mar 12 Sep 2017 - 15:41
Oui voila... c'est une solution a peut dangereuse tout de même ! Faudra bien surveiller.. :##17:azareth a écrit:Ca se fait avec un couple formé, oui mais (car y'a toujours un mais ^^) il faut absolument un moyen de secours, les scalaires du commerce ne sont pas sûrs dans la pérennité du couple. Du jour au lendemain il peuvent passer d'amour parfait à guerre à la maison. Surtout dans un volume minimal. Normalement c'est plutôt considéré comme du temporaire, le temps de mener à bien quelques pontes.