Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Emploi : Agente de bureau

Choix de Killies  appel à Geopanchax et Berg Hanger - Page 2 Empty Re: Choix de Killies appel à Geopanchax et Berg Hanger

Ven 10 Nov 2017 - 12:33
Bonjour Phioiseau,

J'ai tout lu ton post et je dois dire que la patience et le sens des responsabilités de ton fils d'à peine 8 ans m'impressionnent énormément ##05 Je comprend aussi que tu as du bien tout lui expliquer et ça c'est vraiment génial comme attitude de maman! J'ai hâte de connaître la suite de votre histoire pour son bac ##21
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : chargée de codification

Choix de Killies  appel à Geopanchax et Berg Hanger - Page 2 Empty Re: Choix de Killies appel à Geopanchax et Berg Hanger

Ven 10 Nov 2017 - 12:57
Il a 8 ans d'âge mais il a la maturité d'un enfant de 13-14 ans (dixit le test de précocité qu'il a fait) et je trouve que sur certains points il est même proche d'un ado de 16 ans.
Je suis fière de lui et en même temps sa soif de savoir et de vouloir tout comprendre me fait un peu peur, je pense qu'on est "fautif" car depuis tout bébé on lui parle comme à une personne qui comprend (pas de wouafwouaf pioupiou meuhmeuh)
Il ne se satisfait pas d'un tu es un peu jeune pour comprendre ou pour que je t'en parle, on essaie autant que possible de lui expliquer les choses avec des mots simples et on voit vite si l'explication lui suffit ou non... il peut parfois se passer plusieurs jours avant qu'il ne revienne à la charge avec un oui mais l'autre jour tu m'as dit que... mais c'est pas bon...##10

Il a depuis tout petit un profond respect pour les êtres vivants autant arbres, qu'animaux ou humains et cela avant même qu'on lui ai inculqué le respect de ce qui l'entoure..

Mais je m'égare ... Smile