Quel diffuseur d'air correct?
Ven 22 Déc 2017 - 10:56
Bonjour à tous,
j'ai été un peu déçu du diffuseur d'air livré avec la pompe EHEIM Air pum 100, c'est celui ci :
alors j'en ai acheté un autre, et j'ai vu celui ci qui me paraissais pas mal, mais là aussi très déçu! quasiment pas moyen de faire sortir des bulles entre chaque disque!
et donc je viens demander conseil, quel serait le bon diffuseur? je veux dire celui qui fait des bulles vraiment régulières?
merci pour vos conseils
j'ai été un peu déçu du diffuseur d'air livré avec la pompe EHEIM Air pum 100, c'est celui ci :
alors j'en ai acheté un autre, et j'ai vu celui ci qui me paraissais pas mal, mais là aussi très déçu! quasiment pas moyen de faire sortir des bulles entre chaque disque!
et donc je viens demander conseil, quel serait le bon diffuseur? je veux dire celui qui fait des bulles vraiment régulières?
merci pour vos conseils
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Re: Quel diffuseur d'air correct?
Ven 22 Déc 2017 - 11:17
Bonjour,
Un bulleur, n'a d'utilité que dans des cas particuliers et provisoires.
Le bulleur "Lego" moi je trouve cela moche dans un aquarium, mieux vaut utiliser ceux traditionnels ou en bois ou en céramique.
Un bulleur, n'a d'utilité que dans des cas particuliers et provisoires.
Le bulleur "Lego" moi je trouve cela moche dans un aquarium, mieux vaut utiliser ceux traditionnels ou en bois ou en céramique.
Ven 22 Déc 2017 - 13:25
oui je sais bien que le diffuseur ne sert pas à grand chose, je fais de l'aquariophilie depuis près de 50 ans
mais j'ai voulu en mettre un dans un de mes bacs juste pour l'effet esthétique
il y a quelques années j'en avais un dans mon bac Berlinois de 750 litres, mais il était en bois et comme l'eau de mer est plus dense, alors forcément les bulles sont plus fines
et donc je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait aujourd'hui en matière de diffuseur, je vais donc aller voir du côté de ceux en céramique, merci
mais j'ai voulu en mettre un dans un de mes bacs juste pour l'effet esthétique
il y a quelques années j'en avais un dans mon bac Berlinois de 750 litres, mais il était en bois et comme l'eau de mer est plus dense, alors forcément les bulles sont plus fines
et donc je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait aujourd'hui en matière de diffuseur, je vais donc aller voir du côté de ceux en céramique, merci
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Ven 22 Déc 2017 - 14:02
Bege a écrit:oui je sais bien que le diffuseur ne sert pas à grand chose,.........................mais j'ai voulu en mettre un dans un de mes bacs juste pour l'effet esthétique
.................................. mais il était en bois et comme l'eau de mer est plus dense, alors forcément les bulles sont plus fines
et donc je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait aujourd'hui en matière de diffuseur, ......................
Un bulleur est plutôt "nocif" quand il n'est pas "utile".
Un bulleur en bois fait de fines voir très fines bulles, dans l'eau douce.