- sebastien.carpMembre : Occasionnel
Emploi : Conducteur de travaux
Nouveau juwel 350 led
Dim 31 Déc 2017 - 18:01
Bonjour,
j'envisage de remplacer mon rio 180 par un modèle plus grand, le rio 350 Led.
j'ai deux questions,
La plus importante à mes yeux : le problème de casse sur le renfort central persiste-il sur les dernières générations de Bac ou a t-il était résolu par le fabriquant.
La deuxième: avez vous des retours sur cet éclairage led 2*29w lumilux.
Merci.
j'envisage de remplacer mon rio 180 par un modèle plus grand, le rio 350 Led.
j'ai deux questions,
La plus importante à mes yeux : le problème de casse sur le renfort central persiste-il sur les dernières générations de Bac ou a t-il était résolu par le fabriquant.
La deuxième: avez vous des retours sur cet éclairage led 2*29w lumilux.
Merci.
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Re: Nouveau juwel 350 led
Dim 31 Déc 2017 - 18:19
Bonsoir,
Tous les problèmes de renforts Juwel, que je connais, étaient lié à des bidouillages et revendus d'occase !.. Ou alors cassé lors de manipulations, car on a tendance à prendre l'aquarium, par cette traverse lorsqu'il est vide. Quand il est neuf, au déballage il y a une pastille collée sur cette traverse, signalant l'interdiction de le soulever par là, mais rapidement cette affichette papier disparaît.
Pour l'éclairage c'est le défaut de beaucoup d'aquarium Juwel, qui à l'inverse du Rio 180 (éclairage moyen de 46 w), ont un éclairage faible dont celui ci qui avec 58W LED alors qu'il devrait avoir 88 watt pour être équivalent (moyen) au Rio 180.
Tous les problèmes de renforts Juwel, que je connais, étaient lié à des bidouillages et revendus d'occase !.. Ou alors cassé lors de manipulations, car on a tendance à prendre l'aquarium, par cette traverse lorsqu'il est vide. Quand il est neuf, au déballage il y a une pastille collée sur cette traverse, signalant l'interdiction de le soulever par là, mais rapidement cette affichette papier disparaît.
Pour l'éclairage c'est le défaut de beaucoup d'aquarium Juwel, qui à l'inverse du Rio 180 (éclairage moyen de 46 w), ont un éclairage faible dont celui ci qui avec 58W LED alors qu'il devrait avoir 88 watt pour être équivalent (moyen) au Rio 180.
- sebastien.carpMembre : Occasionnel
Emploi : Conducteur de travaux
Dim 31 Déc 2017 - 18:59
Merci de ce premier retour. Pas de surprise concernant l'éclairage, une deuxième rampe sera je pense rapidement ajoutée.
Concernant le problème du renfort, çà m'inquiète vraiment pour ce BAC de 66 cm de haut !!
Concernant le problème du renfort, çà m'inquiète vraiment pour ce BAC de 66 cm de haut !!
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Dim 31 Déc 2017 - 19:09
sebastien.carp a écrit:................Concernant le problème du renfort, çà m'inquiète vraiment pour ce BAC de 66 cm de haut !!
Si tu l'achète neuf et que tu ne le manipule pas par ce renfort, je ne vois pas où il y aurait problème.
Pour la hauteur :
- Sur un Rio de 50 cm de haut, la pression relative au fond du bac, rempli à raz bord, sera de 0,050 bar
- Sur un Rio de 66 cm de haut, la pression relative au fond du bac, rempli à raz bord, sera de 0,066 bar