Burbuliukai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Commercant

Danio Galaxy  Empty Danio Galaxy

Jeu 25 Jan 2018 - 21:00
Bonjour,
Pour un ami débutant qui vient d'acquérir quelques Danio Galaxy depuis 48h, je souhaiterais votre avis concernant un individu dont voici la photo. Il reste assez statique et isolé, sa nage est saccadée. Faudrait-il le mettre en quarantaine, le traiter voire l'euthanasier?
Danio Galaxy  20180114
Danio Galaxy  20180113
pescador
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Emploi : Pêcheur

Danio Galaxy  Empty Re: Danio Galaxy

Ven 26 Jan 2018 - 1:39
Salut
J en ai bavé avec les galaxies. Mon pronostique - il va mourir. J ai jamais osé d euthanasier, et ils peuvent vivre comme ca pendant des mois si tu ne les retires du bac. Le peu d individus que j ai reussi a retirer du bac - faut dire que malgré leur apparence lethargique ca se sauve bien à la vue de l epuisette – sont mort en 2 jours.
Je n ai jamais compris ce que c est, ca n a pas l air d une epidemie, mais dans mon bac ca a fauché un a un pendant 1 an a peu pres 14 de mes 15 galaxies. Le dernier commence a monter des signes de faiblesse : apathie etc. Il me reste 3 autres acheté aileurs, et ils ont l aire bien en forme.
Pour moi, c est le poisson le plus fragile et le plus raté que j aie jamais eu (jamais eu une telle mortalité).
Bon courage.

2 Apistogramma trifasciata
4 Galaxies (danio margaritatus)
4 Gouppies endler
8 Otocinclus vittatus
2 Stiphodon atropurpureus
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Emploi : Diplômée en Biologie

Ven 26 Jan 2018 - 11:14
les galaxies vivent dans des ruisseau et petit torrent, il y a des chances que le bac idéale soit en faite un bac bien brasser (rajouté des pompes de brassage) et fraiche (20/24°C) je vois rarement des bac de ce type pour leur maintenance.

Une piste pour leur fragilité.

Sinon ce poisson semble souffrir d'un ulcère, maladie bactérienne, comme beaucoup de poisson d'élevage ils sont surement porteur de tout un tas de cochonnerie qui ressorte plus facilement quand les condition de maintenance ne sont pas optimal.

Pour l'euthanasie il y a l'huile essentielle de clou de girofle: placer le poisson dans un verre d'eau avec quelque gouttes et le laisser s’endormir, c'est moins barbare que d'autre méthode..

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Contenu sponsorisé