-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

hesteels59
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : Etudiant

Ponte Ramirezi Empty Ponte Ramirezi

Mer 21 Fév 2018 - 15:48
Hello la communauté !

Voilà comme je l'avais imaginé, mon couples de ramirezi a pondu (c'est leurs premières) dans le fond de mon aquarium... autant vous dire, c'est quasiment impossible d'observer les petits, ils ont choisi l'endroit le plus compliqué qui existe dans l'aquarium.
Et surprise j'ai pu observer quelques alevins nager... les parents s'occupent à merveille de leurs alevins.
C'est tellement marrant d'observer les retours du mal et de la femelle, chacun leurs tours il monte la garde.
Enfin je poste ce message pour vous demandez si il est possible de laisser les petits se débrouiller dans l'aquarium (laisser la nature faire) peuvent ils trouver leurs nourriture dans l'aquarium ?
Je suis déjà subjugué d'avoir des alevins, à la nage, alors que la femelle est très jeune par rapport au mal...
Pouvez vous m'aider à faire des choix s'il vous plaît, j'ai jamais eu de ponte et d'alevins...
si je dois absolument donner de la nourriture au alevins que dois-je donner selon vous ? Et comment ?

Je vous poste l'aquarium en photo, c'est un 60L
Il comporte 10 tetra fantôme
Deux crevettes bambou
Et mon couple de Ramirezi

Système de filtration interne
Système chihiros doctor anti algues
CO2 extincteur, diffusion parallèle à l'éclairage.

Eau:
Ph: 7
Gh: 4
Kh: 7
N02: <0.3 mg/l
Filtration avec tourbe
Température : 26C
Éclairage 11h a 23h

Photo:
Ponte Ramirezi Img_3710
Ponte Ramirezi Img_3712
Ponte Ramirezi Img_3711
Ponte Ramirezi Img_3713

Merci pour vos retours ! ##06
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Emploi : Perso

Ponte Ramirezi Empty Re: Ponte Ramirezi

Mer 21 Fév 2018 - 22:33
Salut,

Le bac est sublime !!! Et la femelle ramirezi visible sur les photos est vraiment très belle, ça deviens rare d'en voir des comme ça, venant du commerce. Par contre tu risques d'avoir de sacré soucis avec ton filtre à décantation car les alevins de ramirezi, vont très sûrement être aspirés un moment ou un autre. Les tétra fantôme, vont être également malmenés et vont peut très certainement liquider un nombre important d'alevins. Que donner à manger aux alevins de Ramirezi... Au début les larves vont chercher les infusoires, que je prédis en nombre assez important, vu ton bac... par la suite dans 3 jours +- il faudra faire éclore des nauplii d'artémia... tu n'auras pas le choix.
hesteels59
Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : Etudiant

Jeu 22 Fév 2018 - 17:49
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour ton retour Berg Hanger, j'ai écouté tes conseils et je vais allé chercher de la nourriture pour alevins, de plus j'ai retiré mes tetra car effectivement les ramirezi étaient pas content (très féroce) et j'ai des petits qui y sont passés...
Hop ! Dans le 40 litres !
Voici une photo d'aujourd'hui, je suis rempli d'étoiles dans les yeux ! Les parents s'occupent d'eux comme des chefs, j'adore !!

Ponte Ramirezi Img_3718
Ponte Ramirezi Img_3717
[url=https://servimg.com/view/14956744/122]Ponte Ramirezi Img_3719[/url

À bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère.
]
Contenu sponsorisé