Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Notalink
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Jeune pousse en psychologie

Triops longicaudatus - Préparer l'habitat Empty Triops longicaudatus - Préparer l'habitat

Mar 1 Mai 2018 - 20:08
Bonjour ^^

Nouvelle sur le forum, je me lance dans l'aquariophilie et retente l'aventure des triops, j'en ai fais pendant 8 ans si mon souvenir est bon quand j'étais gosse mais je n'y connaissais rien en matière d'aquarium. Vu les récentes news sur les maltraitances/idées reçu sur le pauvre poisson rouge, je me suis dis que les triops, utilisés comme jouet pour enfant avait également son lot de souffrance dû en partie à un gros manque de connaissance. J'ai pas mal de question alors un grand merci pour ceux qui prendront le temps de lire! ##06
ps : J'apporte également le fruit de mes recherches, en espérant pouvoir en éclairer certains, je pense que je peux répondre à quelques questions également si besoin ^^

1er question : Surface habitable : Faisant une pause dans la terrariophilie, je me demandais si mon terra (45 cm de longueur, 45 cm de largeur et 60 cm de hauteur) pouvait être transformé en aquarium. La hauteur de l'eau ne dépassera pas les 10-15 cm (ils vivent dans les mares, flaques, etc), quelle taille de poisson auriez-vous mis dans cet espace sachant qu'il y aura qu'un petit groupe d'individu ? Les triops que j'ai eu n'ont jamais dépassé la taille des 6-8 cm mais je pense qu'avec de meilleurs conditions, ils auraient pu être plus grand. Bizarrement j'ai peur que dans un habitat trop grand, ils ne trouvent pas leur nourriture. ##10