Animaleries 43 et 63
3 participants
- LakotaMembre : Accro
Emploi : voyageuse
Animaleries 43 et 63
Jeu 24 Mai 2018 - 14:03
Bonjour à tous amis Auvergnat.
Possédant quelques bacs chez nous, dès que l'on peut avec les enfants on va faire un tour sur les animaleries au grès de nos pérégrinations : eh be y a de tout !
Dernièrement :
Baobab d'Aubière : bacs extra propre, eau cristalline mais mini 1 cadavre par bac et des conseils plus qu'aléatoire.
Matos corrects, nouveautés à la pointe mais pas dans le sens des poissons.
En revanche ils ont la marque JBL en nourriture que je ne trouve pas à Brioude par ex.
GammVert à Issoire : un mot : Fuyez !
Morot/Delbart : Du choix, poissons bien dans leurs écailles si on passe les décors en plastique dans certains bacs.
Conseils judicieux si on si connait, mais ne pousse pas à l'achat.
Villaverde à Brioude : Le top ! Je recommande !
Le responsable est un passionné, reconnait lui même qu'il n'a pas assez de choix, mais ne peut commander plus que ses bacs. biotopes respectés.
Le moins : travaille essentiellement avec Tetra aussi bien pour la nourriture que les tests en gouttes.
Il parait qu'il y a un Animalis à Clermont, pas eu le temps d'y aller.
À Vichy, il y en avait un qui était un magasin de quartier, mais je crois qu'il a fermé. Dommage la seule fois où j'y suis allée j'ai pu discuter avec un passionné.
Des ajouts ?
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Re: Animaleries 43 et 63
Jeu 24 Mai 2018 - 15:08
Pourquoi aller en animalerie à Vichy alors qu'il y a un des plus gros clubs aquariophile français
En tout cas c'est bien de donner ces avis sur les fournisseurs ça peut permettre à certains d'y voir plus clair dans toutes ces enseignes
En tout cas c'est bien de donner ces avis sur les fournisseurs ça peut permettre à certains d'y voir plus clair dans toutes ces enseignes
Ven 25 Mai 2018 - 9:12
Parce que à époque je ne le savais pas. Je venais d'arriver en Auvergne.
Et on n'avait pas la maison donc pas de bac, sauf Bubulle le betta (qui a fait 5h de route avec nous dans une glacière) pour rejoindre son bocal (carré) sur la table du salon de belle maman.
Dim 22 Juil 2018 - 15:07
Bon alors hier, je devais aller sur Clermont chez Padd qui se trouve à côté d'animalis.... Comment dire...
Section aquario : bacs bof, décors avec plastiques et gravier couleurs. Le + : 1 boite de chaque d'aliments ouverts. J'ai trouvé l'idée intéressante...
Section rongeurs : ça pue !
Section toutous/chat : 3 dans un parc vitré 2x2, ma fille était outrée.
Sinon bcp de choix en croquettes et machins/bidules inutiles mais fort cher !
- ridoxMembre : Occasionnel
Emploi : Élève ingénieur
Dim 19 Aoû 2018 - 23:41
Hello,
Je suis allé faire mon tour hier dans Clermont et les communes adjacentes. Je ne regarde que le rayon aquariophilie.
Baobab: Du choix en matériel, vivant, etc.
Botanic Beaumont: Prix moyens-chers, grand choix de déco, matos, bacs, poissons et plantes. Assez propre
Animalis La pardieu: Prix ridiculement chers, bacs non nettoyés, sol rose pétant dans beaucoup de bacs (super le stress avant l'achat pour les poissons), conclusion, bof.
Maxizoo (proche Intersport - rue Ernest Crystal): 2 mètres de produits et matériels rudimentaires (pas grand chose), prix corrects. Grand choix de bacs et meubles associés parmi un catalogue (sur commande uniquement) à prix normaux. Peut-être intéressant tout de même. Ils ne font pas de vivant car ils manquent d'espace.
Voilà pour moi
Je suis allé faire mon tour hier dans Clermont et les communes adjacentes. Je ne regarde que le rayon aquariophilie.
Baobab: Du choix en matériel, vivant, etc.
Botanic Beaumont: Prix moyens-chers, grand choix de déco, matos, bacs, poissons et plantes. Assez propre
Animalis La pardieu: Prix ridiculement chers, bacs non nettoyés, sol rose pétant dans beaucoup de bacs (super le stress avant l'achat pour les poissons), conclusion, bof.
Maxizoo (proche Intersport - rue Ernest Crystal): 2 mètres de produits et matériels rudimentaires (pas grand chose), prix corrects. Grand choix de bacs et meubles associés parmi un catalogue (sur commande uniquement) à prix normaux. Peut-être intéressant tout de même. Ils ne font pas de vivant car ils manquent d'espace.
Voilà pour moi