-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Verdex
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : *****

Nourriture qui coule au fond Empty Nourriture qui coule au fond

Jeu 31 Mai 2018 - 18:36
Bonjour,

Quand je nourris mais poissons avec du jbl granomix, la nourriture coule au fond sans que les poissons on le temps de manger et le flux de la pompe est diriger à l'opposé.
Comment je pourrais procéder pour éviter cela?
Verdex

Nourriture qui coule au fond Empty Re: Nourriture qui coule au fond

Sam 2 Juin 2018 - 10:54
Si j utilise un cône à nourriture, est ce que la nourriture va coulé plus lentement?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Sam 2 Juin 2018 - 11:43
J'utilise un cône à nourriture, mais sans le cône, en fait, juste l'anneau. Pour deux raisons : dans le 110L, la nourriture (granulés) s'éparpille et tombe tellement que les poissons n'avaient même pas le temps de se rendre compte qu'elle était là. Maintenant, ils me guettent et foncent droit sur l'anneau dès que j'ai mis la pincée, aucun granulé n'atteint plus le fond du bac, c'est la razzia en moins de 30 secondes. Dans le 74L, c'est plutôt un problème de courant du rejet de la pompe. Si je mets les granulés (les mêmes) à l'opposé, ils tombent directement dans le buisson de mousse de Java, donc déjà il faut que les galaxy s'en rendent compte, et ensuite c'est pas terrible pour les juvéniles planquées dans la mousse de Java… J'ai installé l'anneau pas très loin du rejet de la pompe, mais l'anneau "arrête" un peu le courant du rejet et les galaxy ont le temps de réaliser que c'est l'heure du repas. Il y a donc une amélioration.

Après, question bête, je ne sais pas pour quels poissons le granomix est destiné, mais tu es sûr que c'est adapté aux tiens ? Si ça tombe direct au fond, c'est peut-être plus pour les poissons de fond ? Sinon, tu peux aussi les écraser, ils flotteront mieux puisque plus petits (les granulés, hein, pas les poissons, quelle horreur Mr. Green ).
Verdex

Sam 2 Juin 2018 - 17:10
Le jbl Granomix c'est sert à nourrir mais tetra veuve et neon, mais depuis que j'ai acheté une nouvelle boite, il coule direct sans que les poissons sans rendre compte.
J'ai écrasé comme tu ma conseillé de faire , il y a les 3/4 qui coule et le reste flotte.

Je vais acheté un cône de nourriture et voir le résultat.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Sam 2 Juin 2018 - 20:41
Ils sont plus gros que d'habitude ? S'ils tombaient normalement avec l'ancienne boîte, c'est étonnant que maintenant ils coulent sans que tes poissons aient le temps de réagir. La boîte n'est pas périmée ? Il n'y a pas de trace d'humidité dedans ? Un changement dans la composition ? C'est vrai que c'est énervant.
Je ne suis pas sûre qu'un cône de nourriture améliore les choses, parce que les trous du cône sont très petits, et je ne sais pas si les granulés passeront à travers.
Verdex

Dim 3 Juin 2018 - 10:20
Les nouveaux granulés c'est des billes et la composition ce n'est pas indiqué, la boite n'est pas périmée, pas de trace d'humidité.
Aucun de mes poissons ne mange, a cause de se souci ##16

Pourrais tu me dire si la nourriture qui fait 1mm, passerai à travers le cône?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Dim 3 Juin 2018 - 15:02
Alors, le truc, c'est que les trous du cône diminuent vers le bas. Ils font environ 1 mm de large sur toute la surface du cône, mais une colonne sur deux se finit 1 cm avant le bas, et l'autre colonne, le trou du bas est tout petit. Je te mets une photo :
Nourriture qui coule au fond P1030121

En fait, ce genre de cône est surtout fait pour la nourriture vivante, je crois, les microvers et autres délices sortent du cône par les petits trous où ils sont guettés par de petites bouches gloutonnes. Si tu mets des granulés dedans, ça ne passera pas à travers, surtout qu'il n'y a pas de trou au fond. Donc les granulés vont rester au fond du cône, se ramollir, et il faudrait que tu en mettes beaucoup (un peu plus d'1 cm de hauteur) pour que ça atteigne le niveau où ils pourraient passer par les trous les plus bas. À moins de le positionner dans le courant, peut-être à essayer. Mais en résumé, je ne suis pas sûre du tout que ce soit adapté. Je précise que mes cônes sont des Zolux.

Sinon, tu dis que les nouveaux granulés sont des billes. Est-ce que ça veut dire que les anciens étaient différents ? Est-ce que leur aspect a changé ? Ton ancienne boîte, c'était aussi du JBL Granomix même marque, même nom ? Eventuellement, il ne te reste plus qu'à racheter une boîte d'une autre marque.

Je ne sais pas ce que c'est, les tétras veuves, mais pour info, je nourris mes néons bleus, nez-rouges et danio margaritatus avec les mini-granulés pour poissons tropicaux d'Animalis, et je n'ai aucun problème avec.
Verdex

Lun 4 Juin 2018 - 10:17
Merci pour la photo

koby9833 a écrit:Sinon, tu dis que les nouveaux granulés sont des billes. Est-ce que ça veut dire que les anciens étaient différents ? Est-ce que leur aspect a changé ? Ton ancienne boîte, c'était aussi du JBL Granomix même marque, même nom ? Eventuellement, il ne te reste plus qu'à racheter une boîte d'une autre marque.

Les anciens granulés était plat, mon ancienne boite c'était aussi du JBL Granomix. Comme tu dit, il me reste plus qu'a racheter une nouvelle boite d'une autre marque et je vais essayé de trouvé une boite de mini-granulés pour poissons tropicaux d'Animalis, comme tu n'a aucun problème avec.
Contenu sponsorisé