Drôle de petites bêtes sur mes vitres
+2
Lakota
erkoss
6 participants
- erkossMembre : Nouveau
Emploi : Musicien
Drôle de petites bêtes sur mes vitres
Sam 30 Juin 2018 - 11:49
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai de drôle de petites bêtes microscopiques sur mes vitres. J'ai pensé à des cyclops puis une fois pris en photo j'ai maintenant un doute.
Puis, je me demandais si ça peut venir de l'eau osmosé ? Ou des plantes que j'ai achetées jeudi ? Ce sont des plant-it garantie pourtant sans bêtes indésirables.
Je ne pense pas qu'il soit dangereux pour mes poissons ou mon élevage de red cherry, mais pour ma part ce n'est pas très joli
Depuis hier soir j'ai de drôle de petites bêtes microscopiques sur mes vitres. J'ai pensé à des cyclops puis une fois pris en photo j'ai maintenant un doute.
Puis, je me demandais si ça peut venir de l'eau osmosé ? Ou des plantes que j'ai achetées jeudi ? Ce sont des plant-it garantie pourtant sans bêtes indésirables.
Je ne pense pas qu'il soit dangereux pour mes poissons ou mon élevage de red cherry, mais pour ma part ce n'est pas très joli
- LakotaMembre : Accro
Emploi : voyageuse
Re: Drôle de petites bêtes sur mes vitres
Sam 30 Juin 2018 - 16:25
Je ne vois pas bien : c'est tout petit !!!!
Tu as rincées les plantes avant de les mettre ? Elles viennent d'où ?
Sam 30 Juin 2018 - 17:27
Je vais essayer avec un objectif macro sur un autre appareil photo si je peu les avoir mieux.
Oui les plantes je les est bien nettoyer surtout qu'elle contiennent une espèce de geler dessus. Les plantes je les est prit sur le site aqua-store de la marque Dennerle. Je sais qu'il y a quelque mois j'avais eu le même soucis, mais avec des bêtes différentes d'elle et qui ressemblais énormément au cyclops, mes poissons les avait d'ailleurs manger rapidement. Sauf que là, mes poissons ne les manges pas il les regardes. C'était le même procéder, j'avais mis des plantes et quelque jours après j'avais eux ce genre de bête. Les plante venait du même sites et de la même marque et donc aussi du type plante-it. Mais comme j'avais aussi changer l'eau par de l'eau osmosé au final je ne sait toujours pas d'ou je chope ces truc.
- DimanithMembre : Régulier
Emploi : CDS
Mar 3 Juil 2018 - 19:16
C'est pas des hydres, cela se déplace ?
Mer 4 Juil 2018 - 16:41
Oui et non, en fait ça ce déplace bizarrement et assez aléatoirement. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur, mais ils sont quasiment tous disparu. Peut-être que mes poissons les ont mangés ? Ou la température de l'eau qui a augmenté à cause de la chaleur et qui les ont tués bizarre.
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Mer 4 Juil 2018 - 21:27
Quoi qu'il en soit ce ne sont pas des hydres...
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
- lambda0Membre : Habitué
Emploi : opticien ébéniste
Ven 6 Juil 2018 - 8:33
Peut-être des ostracodes, mais les antennes me paraissent un peu longues.
Ce ne sont pas forcément des indésirables, sauf éventuellement sur critère esthétiques, j'introduis volontairement de la micro-faunes dans mes aquariums.
Les ostracodes, par exemple, sont des détritivores qui contribuent à l'hygiène et l'équilibre d'un aquarium.
Ce ne sont pas forcément des indésirables, sauf éventuellement sur critère esthétiques, j'introduis volontairement de la micro-faunes dans mes aquariums.
Les ostracodes, par exemple, sont des détritivores qui contribuent à l'hygiène et l'équilibre d'un aquarium.
Ven 6 Juil 2018 - 10:02
Oui c'est ce que j'ai pu lire sur certain blog au niveau de la microfaune. Si encore il y en a pas des masses ça me va, mais s'il y en a trop ça va être compliqué au niveau esthétique pour moi ^^. Après, là j'en n'ai quasiment plus. Je pense qu'elles viennent bien de mes plantes achetés.
- lambda0Membre : Habitué
Emploi : opticien ébéniste
Ven 6 Juil 2018 - 10:34
En général, ces petites bêtes n'aiment pas beaucoup la chaleur. Les populations peuvent aussi varier en fonction des paramètres de l'eau (moins facile de fixer le calcium en environnement acide par exemple). J'observe des cycles de prolifération et de quasi-disparition, même sur plusieurs années.
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Ven 6 Juil 2018 - 10:59
Bonjour,
Je pense à des larves d'escargots, qu'as tu comme poissons dans l'aqua !
Je pense à des larves d'escargots, qu'as tu comme poissons dans l'aqua !