florent612
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : Menuisier

Boules blanches au niveau de l'anus Empty Boules blanches au niveau de l'anus

Mer 11 Juil 2018 - 20:53
Voilà depuis deux jours ma femelle platys à des boules blanches au niveau de l'anus et je me demandais ce qu'elle avais,
je précise qu'à la base (en platys) j'avais seulement un couple puis j'ai eu de la reproduction et un seul alevin a survécu et est devenus une femelle adulte sa mère ayant décéder peut après son accouchement le mâle a eu des petits avec elle (puis est décéder lui aussi, j'avais ce couple depuis assez lomgtemps) cette femelle donnas 3 alevins qui ont grandis en donnant 1 mâle 1 femelle et un platys ayant des nageoires rouges & noires (d'ailleurs je crois que la femelle de la dernière portée a des oeufs)

et donc la seconde femelle a depuis quelques jours des boules blanches qui sont comme des ex-croissances autour de son anus, Boules blanches au niveau de l'anus <a href=Boules blanches au niveau de l'anus 1531335140-20180711-191757" />gBoules blanches au niveau de l'anus <a href=Boules blanches au niveau de l'anus 1531335149-20180711-165654" />
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Boules blanches au niveau de l'anus Empty Re: Boules blanches au niveau de l'anus

Mer 11 Juil 2018 - 21:31
Un peu petites, tes photos, impossible de voir quoi que ce soit,on ne peut même pas cliquer dessus pour les agrandir. Tu peux les remettre plus grande ? Ça se fait quand tu cliques sur l'icône "Héberger une image", tu laisses bien 1024 px de largeur, ou au minimum 800. Mais là, comme il s'agit de voir un petit détail, mieux vaut que ça soit le plus gros possible.
florent612

Boules blanches au niveau de l'anus Empty Re: Boules blanches au niveau de l'anus

Mer 11 Juil 2018 - 22:12
Boules blanches au niveau de l'anus 20180711 Boules blanches au niveau de l'anus 20180712
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Jeu 12 Juil 2018 - 11:32
Je redoute de savoir ce que c'est, et je redoute la très mauvaise nouvelle.
Ta boule blanche est vraiment, mais vraiment énorme.
Cela ne serait pas une boule blanche, mais le cadavre d'un alevin à demi-expulsé ou coincé dans l'utérus.
Si c'est cela, ton platy serait condamné.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
florent612

Jeu 12 Juil 2018 - 11:39
Je pense malheureusement que c'est ça je viens de la retrouver ce matin toute blanchie au niveau de la tête et sous le corps je pense qu'elle n'y a pas survécu, merci tout de même pour l'information
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Jeu 12 Juil 2018 - 11:51
Chez les guppy, platy et molly, les soucis d'expulsion peuvent arriver.

Pour parer, à cela, il existe des solutions : la phytothérapie.
A prendre pour ce que cela vaut et avec précautions.
Par exemple, les pruneaux ont un effet laxatifs et décontractant sur les muscles. Tout comme les framboises.
1 verre de tisane de pruneaux/framboise pour 60 L, peut aider les poissons.

Pareil pour la tisane au psyllium ou ispaghul, que l'on utilise parfois pour les occlusion intestinales des Betta Splendens.

Bref, souvent dans le rayons tisanes des supermarchés, il y a de quoi faire de phytothérapie tres tres tres léger pour les poissons (ou même les humains). C'est une trousse médicinale à portée de mains.
Faut juste identifier la bonne tisane, qui a un très léger effet laxatif, et ne pas forcer la dose 1 verre de tisane maximum pour 60L d'eau.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé