Dipneuste
+2
lambda0
boubouille
6 participants
- boubouilleMembre : Habitué
Emploi : régisseuse plateau
Dipneuste
Mer 18 Juil 2018 - 17:28
Bonjour, Je me demandais si quelqu'un ici avait jamais maintenu un dipneuste?
J'adore les poissons serpentiformes et je trouve le dipneuste particulièrement fascinant et j'aimerais beaucoup en maintenir un un jour.
Je sais qu'il faut un volume très conséquent mais par dessus tout je me demande s'il est déjà possible de trouver un dipneuste dans nos contrées?
Si vous en avez déjà eu ou avez des connaissances dessus je suis preneuse
J'adore les poissons serpentiformes et je trouve le dipneuste particulièrement fascinant et j'aimerais beaucoup en maintenir un un jour.
Je sais qu'il faut un volume très conséquent mais par dessus tout je me demande s'il est déjà possible de trouver un dipneuste dans nos contrées?
Si vous en avez déjà eu ou avez des connaissances dessus je suis preneuse
- lambda0Membre : Habitué
Emploi : opticien ébéniste
Re: Dipneuste
Mer 18 Juil 2018 - 19:48
En supposant que ce soit possible pour un particulier, ce qui me parait un peu douteux, le propriétaire en prend pour certain temps :
https://www.forumaquario.org/t132029-rip-granddad
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Mer 18 Juil 2018 - 19:51
Jamais vu de dipneuste en vente, que ce soit en France ou bien Hollande, Belgique et Allemagne
Par contre jamais entendu de particulier maintenant ce poisson, seulement des aquariums public ( la porte dorée en a un spécimen)
Par contre jamais entendu de particulier maintenant ce poisson, seulement des aquariums public ( la porte dorée en a un spécimen)
Mer 18 Juil 2018 - 20:53
moiectou a écrit:Jamais vu de dipneuste en vente, que ce soit en France ou bien Hollande, Belgique et Allemagne
Oui j'ai déjà vu celui de la porte dorée, je l'avais observé longuement
- maxancitrusMembre : Accro
Emploi : Dresseur de méduses
Ven 20 Juil 2018 - 15:06
Salut,
Pas de chance tu viens de louper des ventes : https://encheres.catawiki.eu/kavels/9935805-lungfish-poisson-fossile-poumons-dipneuste-pentandia-macroptera-13-cm-rare
Mais bon pour te consoler il reste des petits morceaux si tu veux : https://www.ebay.fr/itm/FOSSILE-2-PLAQUES-DE-DENTS-POISSON-eau-douce-DIPNEUSTE-CERATODUS-Maroc-Albien-/372354946224
Plus sérieusement, ça doit vraiment être extra de pouvoir maintenir une espèce qui n'a pas évoluer depuis 359 millions d'années.
Merci de votre tolérance a l'humour.
Pas de chance tu viens de louper des ventes : https://encheres.catawiki.eu/kavels/9935805-lungfish-poisson-fossile-poumons-dipneuste-pentandia-macroptera-13-cm-rare
Mais bon pour te consoler il reste des petits morceaux si tu veux : https://www.ebay.fr/itm/FOSSILE-2-PLAQUES-DE-DENTS-POISSON-eau-douce-DIPNEUSTE-CERATODUS-Maroc-Albien-/372354946224
Plus sérieusement, ça doit vraiment être extra de pouvoir maintenir une espèce qui n'a pas évoluer depuis 359 millions d'années.
Merci de votre tolérance a l'humour.
Ven 20 Juil 2018 - 17:08
ahah! J'aime aussi les fossiles! Apparemment il en ont déjà eu à Poisson d'or et j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui en avait vu dans une animalerie belge il y à quelques années... Bon je sais pas si j'en aurais un un jour mais de toute façon ce ne sera pas avant quelques années dans tous les cas ^^.
Je ne suis absolument pas en condition pour installer un bac de plusieurs milliers de litres lol
Je ne sais plus si c'était sur ce forum mais j'avais vu un post il y à quelques années d'un monsieur qui avait fait construire un bac énorme dans sa maison, de plusieurs milliers de litres, de forme octogonale ou dans le genre et n'accueillant que des gros poissons, c'était trop beau même s'il n'y avait pas de dipneuste. Je n'ose imaginer le coût d'une telle installation...
Je ne suis absolument pas en condition pour installer un bac de plusieurs milliers de litres lol
Je ne sais plus si c'était sur ce forum mais j'avais vu un post il y à quelques années d'un monsieur qui avait fait construire un bac énorme dans sa maison, de plusieurs milliers de litres, de forme octogonale ou dans le genre et n'accueillant que des gros poissons, c'était trop beau même s'il n'y avait pas de dipneuste. Je n'ose imaginer le coût d'une telle installation...
Ven 20 Juil 2018 - 17:19
Sans oublié l'entretiens, ça doit coûter une fortune, monétairement parlant et il faut avoir le temps le week end pour en prendre soin. En bref il faut avoir les moyen et le temps, mais c'est vraie que ça fait baver.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" – Albert Einstein
Ven 20 Juil 2018 - 17:33
maxancitrus a écrit:Sans oublié l'entretiens, ça doit coûter une fortune, monétairement parlant et il faut avoir le temps le week end pour en prendre soin. En bref il faut avoir les moyen et le temps, mais c'est vraie que ça fait baver.
Exact! Ce qui n'est pour le moment pas mon cas lol. Mais je suis toujours intéressée d'avoir des témoignages si un jour vous tomber par miracle sur quelqu'un qui en maintient
Ven 20 Juil 2018 - 17:36
Trés bien ça marche, je prend note
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" – Albert Einstein
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Ven 20 Juil 2018 - 17:39
C'était le bac de géopsiko je pense boubouille.
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Ven 20 Juil 2018 - 18:42
boubouille a écrit:ahah! J'aime aussi les fossiles! Apparemment il en ont déjà eu à Poisson d'or et j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui en avait vu dans une animalerie belge il y à quelques années... Bon je sais pas si j'en aurais un un jour mais de toute façon ce ne sera pas avant quelques années dans tous les cas ^^.
maxancitrus a écrit:Sans oublié l'entretiens, ça doit coûter une fortune, monétairement parlant et il faut avoir le temps le week end pour en prendre soin. En bref il faut avoir les moyen et le temps, mais c'est vraie que ça fait baver.
Il faut savoir que plus un bac est gros moins il y a d'entretien
J'ai posté une paire de vidéo de bac de personne que je connais , un nano de 4000L ( c'est comme ça que le propriétaire du bac l'appelle ) ainsi qu'un 7500L
Sam 21 Juil 2018 - 1:12
je veux bien le lien de ces vidéos
Azareth, possible! Je ne me souviens plus du tout j'étais à l'étranger depuis plus de 2 ans et n'ai pas du tout suivi le forum depuis
Azareth, possible! Je ne me souviens plus du tout j'étais à l'étranger depuis plus de 2 ans et n'ai pas du tout suivi le forum depuis
Mar 24 Juil 2018 - 10:49
Je me suis dis que ça pouvait t’intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=VCuFe2wxrJ0&t=0s&index=17&list=PLafoAgK8e1RGpX7ButaYtiBLv_XfePeXU
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Ven 27 Juil 2018 - 22:53
Arfmaxancitrus a écrit:
Plus sérieusement, ça doit vraiment être extra de pouvoir maintenir une espèce qui n'a pas évoluer depuis 359 millions d'année
Faux
Le groupe des dipneuste a plusieurs millions d'année mais non les fossiles sont des espèces differentes de ceux actuelle
Un fossile vivant ça n',existe pas c'est un abus de langage. :-p (cours de master, biologie évolutive).
Idem pour le coelaquante, l',espèce actuelle n'est pas la même que les fossiles.
Ven 27 Juil 2018 - 23:20
Oui je me doute bien que ce n'est pas le même, comme les homosapiens d'il y a 11 millions d'années et nous homosapiens de 2018. Bien sûr que tu as raison, mais bon faut avouer que tu jou un peu sur les mots .
Bien sûr que pour toi "Diplômée en Biologie" c'est une grossière erreur, mais bon on c'est compris moi et le commun des mortels
Bien sûr que pour toi "Diplômée en Biologie" c'est une grossière erreur, mais bon on c'est compris moi et le commun des mortels
Sam 28 Juil 2018 - 12:28
maxancitrus a écrit:Je me suis dis que ça pouvait t’intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=VCuFe2wxrJ0&t=0s&index=17&list=PLafoAgK8e1RGpX7ButaYtiBLv_XfePeXU
j'avais vu cette vidéo, le poisson qui vit dans les murs lol. Ils sont vraiment incroyable