Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Lido 120 - Planté

+11
kyzerman
PP Doctor
chanti
alexv95
Kitiwi
maxancitrus
Horlack
Phioiseau
Lakota
ridox
Dammatrix
15 participants
Aller en bas
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Lido 120 - Planté

Sam 18 Aoû 2018 - 19:14
Bonjour à tous,

Me revoila parmi vous après 4 années d'arrêt d'aquariophilie.

Pour ceux qui se rappellent de moi, je possédais un rio 240, avec un choix amazonien. Cette expérience fut superbe, mais suite à un déménagement, j'ai du stopper.

Après 4 ans dans notre appartement de 60m², nous avons trouvé un emplacement pour recommencer une nouvelle aventure avec ma femme. La disposition de cet appartement ne nous permet pas d'avoir un plus grand à mon grand regret ( ce sera pour plus tard, dans quelques années) mais on va déja pouvoir se faire plaisir.

Ayant été très satisfait du rio 240, nous voulions rester sur la marque Juwel. Notre choix s'est arrêté sur le lido 120 Blanc, éclairage Led commandé sur Aquastore.

Nous devrions le recevoir d'ici une semaine.

L'aquarium sera planté et disposera d'un kit co2 JBL (il me restait des bouteilles de l'ancien aquarium que j'avais gardées). Le sol sera composé de manado. L'eau étant dure, un apport important en eau osmosée sera fait.

Dans un premier temps et afin de ne pas faire d'erreurs (oui ça fait 4 ans, j'ai perdu un peu la main), pouvez vous me rappeler la meilleur méthode pour cycler le bac ? (faut-il le planter dès le début ? mettre un peu de nourriture au fond pour le polluer ? etc... quelques conseils pour bien réussir le pic de nitrites).

Ensuite, étant donné le litrage mais surtout sa forme, que me conseillez-vous comme poissons de fond ? Les corydoras sont-ils envisageable ?

Merci pour vos conseils.

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
ridox
ridox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Élève ingénieur
Date d'inscription : 14/02/2006

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Sam 18 Aoû 2018 - 20:27
Salut !
Tu peux planter toute la végétation dès le départ, comme ça tes plantes auront le temps de s'adapter à ton bac et de croître un peu avant qu'il soit peuplé. Épargne-toi l'achat de bactéries, pour le peu de jours que cela fait gagner (si t'en gagnes)... ##22 Perso, je mets quelques paillettes après le pic de nitrites, pour savoir si le bac est bien cyclé. Hormis ce moment, faut pas y toucher. Du coup, il n'y a pas plus simple, faut attendre et tester à partir de la 3e ou la 4e semaine tes nitrites. Si aucun pic de nitrites apparaît après la dissolution des paillettes, ton bac est bon !

À mon tour j'ai une question, comment un bac est livré quand tu le commandes en vpc ? Je suis tenté par commencer un vpc pour me reprendre un bac aussi ##21

_________________
54L démarré le 24 septembre 2018.
Population: 8 Crystal Red grades A à SS (+ 15 nouvelles début avril 2019), melanoides et planorbes
Params: pH 5.5 - GH 4 - KH 0 - conduc 180 µS/cm
10 ans d'expérience cumulés
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Sam 18 Aoû 2018 - 20:34
Tu auras la réponse d'ici la fin de semaine normalement. Mais normalement livré sur Rdv avec un transporteur. C'est ce qui avait été le cas par exemple pour mon ballon d'eau chaude.

Ensuite le plus important est d'ouvrir le carton intégralement. Pas juste regarder en coin... le sortir intégralement, et prendre 10min s'il le faut pour s'assurer que tout est OK, même si clairement tu feras chier le transporteur qui est pressé de continuer sa tournée. Mais ça c'est pas ton problème... Sinon en règle générale, c'est bien protégé. Mais je n'ai jamais fait pour un aquarium. Par contre, tout le matériel, nourriture etc...., pour mon ancien bac, je passais par zone aquatique. Aucun soucis, niquel.

Sinon oui bien entendu, je n'avais pas prévu d'utiliser ces bactéries ou je ne sais quel autre sottises...

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
ridox
ridox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Élève ingénieur
Date d'inscription : 14/02/2006

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Sam 18 Aoû 2018 - 20:44
Dammatrix a écrit:Tu auras la réponse d'ici la fin de semaine normalement. Mais normalement livré sur Rdv avec un transporteur. C'est ce qui avait été le cas par exemple pour mon ballon d'eau chaude.

Ensuite le plus important est d'ouvrir le carton intégralement. Pas juste regarder en coin... le sortir intégralement, et prendre 10min s'il le faut pour s'assurer que tout est OK, même si clairement tu feras chier le transporteur qui est pressé de continuer sa tournée. Mais ça c'est pas ton problème... Sinon en règle générale, c'est bien protégé. Mais je n'ai jamais fait pour un aquarium. Par contre, tout le matériel, nourriture etc...., pour mon ancien bac, je passais par zone aquatique. Aucun soucis, niquel.

D'accord, si c'est sur rendez-vous, c'est mieux en effet ! J'ai eu de très bons échos de zone-aquatique, je connais également "skaii and shrimps" (https://www.skaii-and-shrimps.fr) pour le vivant et floraquatic. Pas d'expérience perso mais de très bons avis de membres d'autres forums avec j'ai beaucoup parlé (qui commandaient régulièrement en vpc des crevettes et tout le reste...).


Dammatrix a écrit:Sinon oui bien entendu, je n'avais pas prévu d'utiliser ces bactéries ou je ne sais quel autre sottises...

On est d'accord sur ce point ##15

_________________
54L démarré le 24 septembre 2018.
Population: 8 Crystal Red grades A à SS (+ 15 nouvelles début avril 2019), melanoides et planorbes
Params: pH 5.5 - GH 4 - KH 0 - conduc 180 µS/cm
10 ans d'expérience cumulés
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 54
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 9:01


Hello
Donc tu plantes, tu attends 4/5 voir 6 semaines, tu testes. Pas d'engrais, rien dedans pendant le cyclage.

En revanche je n'ai pas compris ta question concernant les cory ? Le bac a une forme particulière ?




Mon 480 triangle est arrivé par transporteur. Le mec était vert car j'ai mis 30mn à tout déballer et en plus j'avais pris l'option : montez moi l'aquarium sur son meuble..... Bon il a gagnée 2 cafés, mais il voulait se barrer avant.
DONC : ne signe pas avant que tout soit vérifié !

Zone aquatic et Floraquatic : ras.
Pour le vivant je privilégie le dépôt en zone relais.

Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 9:55
Commande du matériel effectué sur zone aquatique :

- Poster fond Noir
- Manado
- JBL Fixol
- Kit c02 proflora 501
- Thermomètre
- Profito easylife (j'étais très content de cet engrais pour mon rio 240)
- Les test goutte ( combiset JBL + Ph 6/7.6 + Po4

Voila voila !

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 10:21
Concernant les corydoras, c'était simplement de savoir si le litrage prévu était suffisant, mais apparemment oui, pas de soucis !

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 54
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 10:37


Pour moi oui. Après a voir avec ton eau et les éventuels coloc !
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 10:40
L'objectif est avoir une eau peu dure avec un Ph autour de 6,5/6,8. Mon eau du robinet tourne autour de 8 de Ph, mais l'eau osmosée additionné du kit Co2 permettra d'atteindre cet objectif sans soucis.

A c propos, pour le cyclage du bac, je ne met que de l'eau du robinet ou je couple deja avec de l'eau osmosée pour avoir la bonne dureté ?

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 18:48
Gaffe avec les kit CO² et les cory... Si un cory avale une bulle de CO² ça peut le tuer (Horlack en parle dans l'un de ses messages)
ridox
ridox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Élève ingénieur
Date d'inscription : 14/02/2006

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 19:20
Phioiseau a écrit:Gaffe avec les kit CO² et les cory... Si un cory avale une bulle de CO² ça peut le tuer (Horlack en parle dans l'un de ses messages)

https://www.forumaquario.org/t114477p125-la-maintenance-des-corydoras#1554441

_________________
54L démarré le 24 septembre 2018.
Population: 8 Crystal Red grades A à SS (+ 15 nouvelles début avril 2019), melanoides et planorbes
Params: pH 5.5 - GH 4 - KH 0 - conduc 180 µS/cm
10 ans d'expérience cumulés
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 20:05
Difficile choix, mais en même temps, sans Co2, mon Ph est bien trop basique....

Mais ayant un Lido, qui est plus haut que large, le kit co2 sera en hauteur, loin du fond... donc à priori, pas de risque pour les corydoras

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
ridox
ridox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Élève ingénieur
Date d'inscription : 14/02/2006

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 19 Aoû 2018 - 20:32
Après j'ai bien envie de dire que ce serait la faute à pas de chance qu'un cory meurt d'une bulle, qu'importe la position du kit !

_________________
54L démarré le 24 septembre 2018.
Population: 8 Crystal Red grades A à SS (+ 15 nouvelles début avril 2019), melanoides et planorbes
Params: pH 5.5 - GH 4 - KH 0 - conduc 180 µS/cm
10 ans d'expérience cumulés
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 54
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Lun 20 Aoû 2018 - 7:45
Les cory utilisent toute la hauteur du bac.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Lun 20 Aoû 2018 - 9:56
ridox a écrit:
Phioiseau a écrit:Gaffe avec les kit CO² et les cory... Si un cory avale une bulle de CO² ça peut le tuer (Horlack en parle dans l'un de ses messages)

https://www.forumaquario.org/t114477p125-la-maintenance-des-corydoras#1554441

Oui, oui, faudrait vraiment, que je rajoute une partie dans mon tutoriel sur les corydoras sur leur système de respiration intestinale, ainsi que les risques en bac contenant des diffuseur Co2, et les risques en bac low-tech. Il est déjà sur Word depuis une semaine, mais je ne l'ai pas fini. Je vais essayer d’accélérer la cadence.

ridox a écrit:Après j'ai bien envie de dire que ce serait la faute à pas de chance qu'un cory meurt d'une bulle, qu'importe la position du kit !
Faux
Ce n'est pas une question de chance, c'est une question de comportement inhérent des corys, qui le feront quand même.
Tous ceux qui ont des corys depuis de longues années te diront la même chose : si tu met un bulleur d'o2, ils iront souvent jouer dedans et chercheront à piper des bulles qui remontent, juste par amusement. Un corys ne pourra pas faire la distinction entre une bulle d'o2 et de co2.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Lun 20 Aoû 2018 - 10:51
Mai du coup quelle est la situation idéale ? Car sans Co2, impossible d'avoir un Ph adéquate pour les corys....

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Lun 20 Aoû 2018 - 11:59
Dammatrix a écrit:Mai du coup quelle est la situation idéale ? Car sans Co2, impossible d'avoir un Ph adéquate pour les corys....
Tourbe et bois, comme le fait si bien, Mère-Nature, comme dans leur élément naturel.

https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
I - INTRODUCTION
Des corydoras dans leur milieu naturel :
Spoiler:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Mar 21 Aoû 2018 - 10:30
J'ai réfléchi sur ma population. Compte tenu du potentiel risque avec le kit co2, je réfléchi entre les corydoras (8 corydoras) ou un ou 2 ancistrus pour le fond.

Concernant le banc d epoisson, je pensai à un groupe de 12/15 barbus cerises.

Et enfin pour l’étage supérieur, 4 colisa lalia cobalt (2 mâles ? 2 femelles ?) Au départ je pensai mettre un couple de ramirezi et un couple de colisa, mais dans 120l, ca semble trop juste pour y mettre 2 espèces. .

Ca ferai donc 3 espèces, ce qui me semble correcte pour un 120 litres, en 4e ferait trop je pense. Biotop asiatique pour haut et milieu aquarium. Amazonien pour le fond. Les paramètres correspondent.

Ma question est : cela fait-il trop de poissons ? Sachant que le bac sera bien planté.

Je continue de réfléchir, en prenant note de vos avis.

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Lun 27 Aoû 2018 - 13:59
Je relance un peu mes questions, notamment sur la population ? 2 colisa cobalt (1 couple) 10/12 barbus cerise (15 ?) et 6 à 8 corydoras. Qu'en pensez-vous ?

J'ai reçu l'aquarium aujourd'hui, en parfait état, mais livraison un peu longue tout de même. Le poster noir sera collé aujourd'hui, tout comme le meuble monté aujourd'hui.

Nous avons récupéré pas mal de pierres, notamment 2 pierres Dragon. On va commencer à mettre tout ça en place ce soir, puis demain ajout d'une partie des plantes puis mise en eau. Pour la mise en eau, ce sera 40L d'eau Osmosée, puis le reste en eau du robinet (Kh à 7/Cool. Les prochains changements d'eau seront full osmosés jusqu'à arriver à un kh autour de 4.

Les choses sérieuses commentent enfin !

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Ven 31 Aoû 2018 - 15:19
Aquarium en eau (50% eau du robinet 50% eau Osmosée). Kh actuel à 4.

Une partie des plantes en place (Cabomba / Anubia / mousse de java). Ce soir je met le reste : Valisneria / Riccia / Gratiola / Eléocharis. On verra ce qui fonctionne ou pas niveau plante, on modifiera avec le temps.

L'anubia et la mousse de java ont été fixés avec de la glue Gel.

Photographies ce soir ou demain.

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Ven 31 Aoû 2018 - 16:04
Je maitrise mal les barbus. A voir, si quelqu'un maitrise mieux ce poisson que moi.
Je sais juste que les corys n'aiment pas trop, les poissons turbulents ou en trop grand nombre au-dessus d'eux.

Pour le colisa lalia cobalt , c'est faisable, mais un poil très technique.
Tu te retrouves avec des corys demandant du calme, du courant et de large plage
et un lalia cobalt demandant du calme, pas de courant et des plantes.
Nous avons affaire à 2 biotopes presque antinomiste.
Je ne dis pas que c'est impossible, car je le fais avec des corydoras et Betta.
Je dis qu'il faut vraiment réfléchi en amont, pour à la fois faire un coin calme, très plante, et sans courant
et à la fois faire un coin calme, avec de larges plages de sable fin (donc pas de plantes), et avec courant
La ruse de sioux, va consister à trouver un moyen de délimiter virtuellement ces 2 milieux. Comme par exemple, une véritable muraille de bois verticale, qui cassera le courant, ou le cloisonnera à l'endroit voulu.

Également relit bien
SYSTÈME RESPIRATOIRE INTESTINAL DES CORYDORAS
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1589214
Surtout sur les risques de Co2 la nuit, et les bacs trop plantés, en présence de corydoras.

Donc planter, ok. Mais faut pas avoir la main trop lourde en présence de corydoras.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Ven 31 Aoû 2018 - 16:34
Je te remercie pour ces précisions, je fais faire au mieux pour un espace pour tout le monde. De manière générale, le fond sera plutôt très planté, avec une racine et je l'espère de la mousse de java qui va bien se développer dessus, permettant aux Colisas d'être bien à l'ombre. A l'inverse, la partie de devant sera un mixe entre plages et un peu de gazonnante. Concernant le choix du barbus cerise. D'après ceux que je possédaient dans mon bac de 2012 à 2014 et ce que j'ai pu lire partout, c'est l'un des seuls barbus bien calme, d'où mon choix sur ce dernier. (Exemple sur aquportail : C'est un poisson populaire pour sa nature paisible, rare pour un Barbus, et de sa beauté, le barbus cerise a un corps fusiforme et élancé. Sa ligne latérale est bien marquée. L'espérance de vie est de 2 à 3 ans.)
En effet, comme tu le dis, la plupart des barbus sont très dynamiques, et il était donc hors de question d'en mettre en présence des colisas. Et de même, un banc de nez rouge me plaisait bien, mais encore une fois, plutôt dynamique également.

Concernant le courant, j'ai dirigé l’embout vers la vitre arrière. De cette manière, il y a bien un courant circulaire mais relativement faible dans la zone de vie des poissons, ce qui devrait permettre à la fois une bonne filtration tout en laissant des zones calmes. Par contre il me sera difficile d'avoir un courant fort au fond du bac.

Concernant le Co2, j'ai mi le réacteur le plus au fond possible. Il sera derrière des valisneria et dans un milieu très planté. Mes corydoras ne devraient donc pas se rendre dans cet espace. Je vais choisir une espère qui aime bien rester au fond, de manière à ce qu'elle reste vraiment sur l'avant du bac.

J'ai encore un moi pour réfléchir à tout ça. Je pense qu'aujourd'hui je suis arrêté sur une population Colisa / barbus cerise (qui sont normalement calmes, mais je veux bien des avis de ceux qui en possèdent). Pour les corydoras, espèce que j'adore, ils seront de toute manière introduits en derniers (2/3 mois). Je verrai alors à ce moment l'évolution du bac en terme de plantations etc... pour savoir s'ils ont un espace concevable de vie, ou si au contraire les plantes se sont trop développées. Dans ce cas, soit je modifierai ma plantation soit je partirai sur une autre espère pour le fond du bac.

Encore merci pour vos conseils, je vous tiens au courant avec des photos rapidement.

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Ven 31 Aoû 2018 - 19:49
Lido 120 - Planté  20180811
Lido 120 - Planté  20180812
Lido 120 - Planté  20180810

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Ven 31 Aoû 2018 - 19:59
Joli bac Smile .

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Dim 2 Sep 2018 - 18:36
Bonne surprise, après 5 jours de mise en eau et une petite pollution avec un peu de nourriture au départ, déja 0,2mg de nitrites après 5 jours de mise en eau. Par contre ce que je en comprend pas, c'est que le test ammoniac est à zéro..... à j+5 il ne devrait pas l'être, impossible que tout l’ammoniac soit déja transformé en nitrites....Il a démarré vite le cycle. Je vais suivre tout cela tous les 2-3 jours maintenant.

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
Contenu sponsorisé

Lido 120 - Planté  Empty Re: Lido 120 - Planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum