Conseil éclairage Dennerle scaper's tank 35 L
3 participants
- pak78Membre : Nouveau
Emploi : Concepteur multimédia
Conseil éclairage Dennerle scaper's tank 35 L
Mar 18 Sep 2018 - 14:18
Bonjour,
Je viens de refaire mon aquarium et je pense à changer d'éclairage car celui que j'ai actuellement est insuffisant.
Voici les détails de mon bac qui tourne depuis le 25 Aout et dans lequel j'aimerai mettre quelques mini-néons (désolé je ne connais pas le vrai nom) et des crevettes dans quelques semaines:
- Modèle: Dennerle scaper's tank 35 L
- Dimensions: 40 * 32 * 28
- Eclairage actuel: Dennerle Nano Power-LED 5.0 (500 lumens - 6500k)
- Chauffage: Dennerle nano ThermoCompact 50W
- CO2: Dennerle Co2 BIO 60
- Sol: Dennerle scaper's soil
- Plantes:
Anubia sur racine ==> Se sent bien
Achinodorus Tenellus ==> Se sent bien
Hygrophila Polysperma ==> Petit coup de mou mais dans l'ensemble ca va
Lilaeopsis brasiliensis ==> se sent pas bien
Staurogyne repens ==> se sent pas bien
- Eau: Pic de nitrites passé, PH environ 5-6, chauffée entre 24 et 26°
Je sais que mon éclairage n'est pas assez puissant (loin de là) pour que toutes mes plantes se sentent bien... du coup je me demande si il vaut mieux:
- Ajouter une 2e lampe à celle actuelle ce qui fait que j'aurais 2 Dennerle Nano Power-LED 5.0. Je pense que ca serait suffisant (vous confirmez ?) mais je trouve cette lampe est assez chère donc peut-être qu'il vaut mieux oublier l'idée d'avoir 2 lampes et passer sur une rampe LED.
- Ou enlever la lampe actuelle et mettre une rampe LED, mais laquelle ? J'ai vu 2 modèles mais comme je ne connais pas trop, donc j'aimerais avoir des avis sur ces lampes ou sur d'autres modèles que je ne connais pas:
Bref je suis un peu perdu car difficile de savoir ce qui est suffisant, trop puissant, bonne qualité, ... Que pensez-vous de ces modèles et est-ce que vous connaissez d'autres modèles/marques qui seraient mieux ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je viens de refaire mon aquarium et je pense à changer d'éclairage car celui que j'ai actuellement est insuffisant.
Voici les détails de mon bac qui tourne depuis le 25 Aout et dans lequel j'aimerai mettre quelques mini-néons (désolé je ne connais pas le vrai nom) et des crevettes dans quelques semaines:
- Modèle: Dennerle scaper's tank 35 L
- Dimensions: 40 * 32 * 28
- Eclairage actuel: Dennerle Nano Power-LED 5.0 (500 lumens - 6500k)
- Chauffage: Dennerle nano ThermoCompact 50W
- CO2: Dennerle Co2 BIO 60
- Sol: Dennerle scaper's soil
- Plantes:
Anubia sur racine ==> Se sent bien
Achinodorus Tenellus ==> Se sent bien
Hygrophila Polysperma ==> Petit coup de mou mais dans l'ensemble ca va
Lilaeopsis brasiliensis ==> se sent pas bien
Staurogyne repens ==> se sent pas bien
- Eau: Pic de nitrites passé, PH environ 5-6, chauffée entre 24 et 26°
Je sais que mon éclairage n'est pas assez puissant (loin de là) pour que toutes mes plantes se sentent bien... du coup je me demande si il vaut mieux:
- Ajouter une 2e lampe à celle actuelle ce qui fait que j'aurais 2 Dennerle Nano Power-LED 5.0. Je pense que ca serait suffisant (vous confirmez ?) mais je trouve cette lampe est assez chère donc peut-être qu'il vaut mieux oublier l'idée d'avoir 2 lampes et passer sur une rampe LED.
- Ou enlever la lampe actuelle et mettre une rampe LED, mais laquelle ? J'ai vu 2 modèles mais comme je ne connais pas trop, donc j'aimerais avoir des avis sur ces lampes ou sur d'autres modèles que je ne connais pas:
- Dennerle Scaper's led ==> https://www.skaii-and-shrimps.fr/lampes-pour-nano/1502-dennerle-scaper-s-led.html
(15W - 1000 lumens - 100€) - Chihiros A-Serie - 40cm ==> https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/1320-chihiros-a-serie-40cm-24w.html
(24W - 3850 lumens - 8000k - 36€) - hyper puissante mais avec Dimmer donc ca serait bon si je ne mets pas la puissance à 100%, non ? Et vraiment pas cher (je trouve même étrange l'écart de prix avec la précédents)
Bref je suis un peu perdu car difficile de savoir ce qui est suffisant, trop puissant, bonne qualité, ... Que pensez-vous de ces modèles et est-ce que vous connaissez d'autres modèles/marques qui seraient mieux ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- ridoxMembre : Occasionnel
Emploi : Élève ingénieur
Re: Conseil éclairage Dennerle scaper's tank 35 L
Mar 18 Sep 2018 - 20:20
Salut,
Je viens tout juste de me prendre ce même bac mais en version 54L avec la rampe Chihiros incluse. J'ai vu de nombreux avis, que du bon sur cette rampe, tant au niveau de la puissance, que pour la pousse des plantes et la vivacité des couleurs. Je suis en train de mettre en eau mon bac cette semaine donc je n'ai pas encore de retour perso mais je n'ai pas vu d'avis négatifs pour le moment. La Chihiros a une puissance réglable, c'est aussi un avantage !
Bonne soirée
Je viens tout juste de me prendre ce même bac mais en version 54L avec la rampe Chihiros incluse. J'ai vu de nombreux avis, que du bon sur cette rampe, tant au niveau de la puissance, que pour la pousse des plantes et la vivacité des couleurs. Je suis en train de mettre en eau mon bac cette semaine donc je n'ai pas encore de retour perso mais je n'ai pas vu d'avis négatifs pour le moment. La Chihiros a une puissance réglable, c'est aussi un avantage !
Bonne soirée
10 ans d'expérience cumulés
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: Conseil éclairage Dennerle scaper's tank 35 L
Ven 21 Sep 2018 - 8:44
Hello,
La Chichiros est vraiment surdimensionnée pour tes besoins actuels. Si elle est dimmable pourquoi pas, il te faudra l'exploiter à 30%.
La Dennerle suffirait amplement mais effectivement il y a une différence de prix...
La Chichiros est vraiment surdimensionnée pour tes besoins actuels. Si elle est dimmable pourquoi pas, il te faudra l'exploiter à 30%.
La Dennerle suffirait amplement mais effectivement il y a une différence de prix...