96L colisa chuna
+3
maxancitrus
_Alix_
Ludo 98
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Ludo 98Membre : Occasionnel
Emploi : Electricien
96L colisa chuna
Mer 19 Sep 2018 - 0:32
Bonjour,
Je viens d acquérir un couple de colisa chuna et je voudrais des conseils
Déjà je vais commencer par mette des valisneria dans le fond mais je voudrais savoir quelles autres plantes je pourrais mettre et où sa et si vous avez des idées pour la déco
Avec ce couple je maintient 7 petit rasboras dont je connais pas l'espèce, 4 Galaxy qui sont les derniers survivant de mon ancien groupe 2 corydoras nanus dont j attend que le magasin en ai d autres pour agrandir le groupe et des crevettes bleu velvet
Je viens d acquérir un couple de colisa chuna et je voudrais des conseils
Déjà je vais commencer par mette des valisneria dans le fond mais je voudrais savoir quelles autres plantes je pourrais mettre et où sa et si vous avez des idées pour la déco
Avec ce couple je maintient 7 petit rasboras dont je connais pas l'espèce, 4 Galaxy qui sont les derniers survivant de mon ancien groupe 2 corydoras nanus dont j attend que le magasin en ai d autres pour agrandir le groupe et des crevettes bleu velvet
- _Alix_Membre : Régulier
Emploi : Collégien (4e)
Re: 96L colisa chuna
Mer 19 Sep 2018 - 7:27
Bonjour,
Ou lala...
Ça ne va pas sur plusieurs points.
Les rasboras et Les Galaxy vivent par 10 minimum et pas 2 espèces dans ce volume.
Les corys c'est pareil et ils ne vont pas avec le reste.
Dernier point, la plantation. Autant dire que le bac est vide...
Pour des gouramis, et en particulier ceux-ci, il faut un bac planté à 100% de haut en bas ! Donc ils ne seront pas bien ici.
Ou lala...
Ça ne va pas sur plusieurs points.
Les rasboras et Les Galaxy vivent par 10 minimum et pas 2 espèces dans ce volume.
Les corys c'est pareil et ils ne vont pas avec le reste.
Dernier point, la plantation. Autant dire que le bac est vide...
Pour des gouramis, et en particulier ceux-ci, il faut un bac planté à 100% de haut en bas ! Donc ils ne seront pas bien ici.
Mer 19 Sep 2018 - 8:24
Pour les rasboras je vais en chercher 5 ce week end.
Pour les Galaxy se sont des rester de mon ancien groupe j en avait 12 mais ils meurent de vieillesse.
Pour les cory qu elle est la raison ?
Vous me conseiller quoi comme plantes de fond devant et de surface ?
Pour les Galaxy se sont des rester de mon ancien groupe j en avait 12 mais ils meurent de vieillesse.
Pour les cory qu elle est la raison ?
Vous me conseiller quoi comme plantes de fond devant et de surface ?
- maxancitrusMembre : Accro
Emploi : Dresseur de méduses
Mer 19 Sep 2018 - 10:58
Bonjour*06* ,
Pour les corydoras nanus c'est minimum par 6 , et ils préfèrent le sable; ton gravier a t'il les arrêtes arrondies ?
En plus les nanus préfèrent une lumière tamisé donc c'est bien de prendre des plantes flottantes.
Pour les plantes flottantes, je trouve que les CERATOPTERIS CORNUTA sont plutôt pas mal.
Après dans les plantes de premier et d’arriéré plan le choix est très grand, tu veux une caractéristique en particulier ?
Pour les corydoras nanus c'est minimum par 6 , et ils préfèrent le sable; ton gravier a t'il les arrêtes arrondies ?
En plus les nanus préfèrent une lumière tamisé donc c'est bien de prendre des plantes flottantes.
Pour les plantes flottantes, je trouve que les CERATOPTERIS CORNUTA sont plutôt pas mal.
Après dans les plantes de premier et d’arriéré plan le choix est très grand, tu veux une caractéristique en particulier ?
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" – Albert Einstein
- ridoxMembre : Occasionnel
Emploi : Élève ingénieur
Mer 19 Sep 2018 - 12:02
Salut Ludo, en effet ton petit groupe de galaxys pourraient être étoffés de 2 ou 3 individus (@_Alix_ : minimum 10 me paraît grand [pour un minimum]). Concernant la cohabitation Microrasboras et galaxys, dans un si petit volume, je me serais aussi limité à une seule espèce.
Pour les corys, c'est ok, d'autant plus que tu comptes en prendre d'autres ! Concernant les crecres, gaffe à tes juvs qui risquent fort de devenir le repas de tes colisas, essaie de faire un coin bien planté dans lesquels les crevettes pourront s'y réfugier (mousses ou gazonnantes ?).
Bonne journée
Pour les corys, c'est ok, d'autant plus que tu comptes en prendre d'autres ! Concernant les crecres, gaffe à tes juvs qui risquent fort de devenir le repas de tes colisas, essaie de faire un coin bien planté dans lesquels les crevettes pourront s'y réfugier (mousses ou gazonnantes ?).
Bonne journée
10 ans d'expérience cumulés
Mer 19 Sep 2018 - 12:52
Non, ce n'est pas grand, en sachant que dans la nature, ils vivent par plusieurs dizaines, voire centaines pour certaines espèces.
On ne conseille pas de corys, alors que ça n'ira pas avec les gouramis miel.
Ludo, eh oui, les corys vivent dans des milieux avec peu de plantes alors que les gouramis c'en est blindé.
Les gouramis miel ne mangent pas les crevettes. A part peut-être dans cette configuration sans plantes où ils pourraient tentés.
Donc ne conseillez pas n'importe quoi alors que rien ne va (ou presque)
Il y a une solution :
- planter a 100% et garder un seul banc de micro poissons avec des crevettes et les gouramis miel.
On ne conseille pas de corys, alors que ça n'ira pas avec les gouramis miel.
Ludo, eh oui, les corys vivent dans des milieux avec peu de plantes alors que les gouramis c'en est blindé.
Les gouramis miel ne mangent pas les crevettes. A part peut-être dans cette configuration sans plantes où ils pourraient tentés.
Donc ne conseillez pas n'importe quoi alors que rien ne va (ou presque)
Il y a une solution :
- planter a 100% et garder un seul banc de micro poissons avec des crevettes et les gouramis miel.
Mer 19 Sep 2018 - 13:07
Pour les crevettes j ai de la gazonnantes devant.
Pour le fond j ai la fougère de java qui pousse derrière la racine et je vais mettre de la valisneria mais je voudrais savoir si je mets une 4eme plante dans le fond est ce qu elle vont pas se gêner ?
Et devant je penser à mettre 2 autres plantes je vais regarder se qu il me plait
Pour le fond j ai la fougère de java qui pousse derrière la racine et je vais mettre de la valisneria mais je voudrais savoir si je mets une 4eme plante dans le fond est ce qu elle vont pas se gêner ?
Et devant je penser à mettre 2 autres plantes je vais regarder se qu il me plait
Mer 19 Sep 2018 - 13:21
Séparez-vous plutôt des deux gouramis.
Car le terme "planté à 100%" n'a pas été bien compris, il me semble... Vous n'êtes pas le seul, d'ailleurs !
Car le terme "planté à 100%" n'a pas été bien compris, il me semble... Vous n'êtes pas le seul, d'ailleurs !
Mer 19 Sep 2018 - 22:01
- Imex CichlidéMembre : Nouveau
Emploi : Le Néant
Mer 19 Sep 2018 - 22:03
_Alix_ a écrit:Séparez-vous plutôt des deux gouramis.
Mouais je vois pas pourquoi il faudrait ce séparé des gouramis planté le bac en mode "jungle" et sa sera magnifique en plus de faire kiffer tes fish
Mer 19 Sep 2018 - 22:04
Très jolie plus qu'a attendre ! Sa a l'air bien partit espérons que tes plantes n'est pas de soucis !
Emploi : Dresseur de méduses
Mer 19 Sep 2018 - 22:16
Entièrement d'accord avec @Imex Cichlidé, ton bac est vraiment très joli avec toutes ces plantes !
Pour les plantes flottantes tu as la : CERATOPTERIS CORNUTA
Ps : J'adore ta signature @Imex Cichlidé
Pour les plantes flottantes tu as la : CERATOPTERIS CORNUTA
Ps : J'adore ta signature @Imex Cichlidé
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" – Albert Einstein
- Imex CichlidéMembre : Nouveau
Mer 19 Sep 2018 - 22:20
Merci je ne sait plus de qui est cette citation enfin bref,
je trouve sa un peu chiant depuis pas mal de temps on est en surpop avec 4 poissons c'est un peu n'importe quoi ne change rien a ton bac il est magnifique fait gaffe et prend soin de tes plantes et de tes poissons
je trouve sa un peu chiant depuis pas mal de temps on est en surpop avec 4 poissons c'est un peu n'importe quoi ne change rien a ton bac il est magnifique fait gaffe et prend soin de tes plantes et de tes poissons
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Mer 19 Sep 2018 - 22:47
Petit bac sympa. Moi, j'attendrais un peu que les plantes poussent en hauteur avant de mettre des flottantes, tu verras alors si tu as vraiment besoin d'en rajouter. Et puis ça dépend aussi des poissons que tu mettras, tu n'auras pas forcément besoin de flottantes.
Mer 19 Sep 2018 - 23:11
Merci a tous.
J espère aussi que pour les plantes sa va le faire normalement y a pas de raison se sont des plantes faciles.
Et la raison que je veux mettre des plantes de surface c est pour que le mal colisa fasse son nid de bulles.
J espère aussi que pour les plantes sa va le faire normalement y a pas de raison se sont des plantes faciles.
Et la raison que je veux mettre des plantes de surface c est pour que le mal colisa fasse son nid de bulles.
Mer 19 Sep 2018 - 23:20
Mer 19 Sep 2018 - 23:37
Va y avoir du boulot....
Tuto corys : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Tuto gourami miel : https://www.forumaquario.org/t131242-tutoriel-maintenance-des-gourami-miel
Tes corys ne sont pas des nanus, mais des Napoensis.
Les vrais C.Nanus viennent de Guyane, et sont à >30 Euros / individus.
Sur le marché Nord-Américain, c'est 127$ qu'ils s’échangent, tellement ils sont rares
Pour les Gourami Miel, il faut une foret de plante sur 30-50% sur un coté de ton aquarium, montant jusqu'à la surface
Pour les corydoras, il te faut une plage de 50-70% de sable fin (donc pas de plantes de fond)
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1565779
=> NOURRITURE VIVANTE DES CORYDORADINAE => IV - DES CREVETTES EN NOURRITURE & V - CONSEQUENCES
Et si le choix est fait de blindé l'aquarium de plantes, alors Pas de corydoras possible
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1589214
=> SYSTÈME RESPIRATOIRE INTESTINAL DES CORYDORAS => III – RISQUE AVEC LES DIFFUSEURS DE CO2 & IV – RISQUE AVEC LES PLANTES
Tuto corys : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Tuto gourami miel : https://www.forumaquario.org/t131242-tutoriel-maintenance-des-gourami-miel
Tes corys ne sont pas des nanus, mais des Napoensis.
Les vrais C.Nanus viennent de Guyane, et sont à >30 Euros / individus.
Sur le marché Nord-Américain, c'est 127$ qu'ils s’échangent, tellement ils sont rares
Pour les Gourami Miel, il faut une foret de plante sur 30-50% sur un coté de ton aquarium, montant jusqu'à la surface
Pour les corydoras, il te faut une plage de 50-70% de sable fin (donc pas de plantes de fond)
En revanche, les corydoras , c'est techniquement possible qu'ils les mangent_Alix_ a écrit:
Les gouramis miel ne mangent pas les crevettes. A part peut-être dans cette configuration sans plantes où ils pourraient tentés..
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1565779
=> NOURRITURE VIVANTE DES CORYDORADINAE => IV - DES CREVETTES EN NOURRITURE & V - CONSEQUENCES
Et si le choix est fait de blindé l'aquarium de plantes, alors Pas de corydoras possible
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1589214
=> SYSTÈME RESPIRATOIRE INTESTINAL DES CORYDORAS => III – RISQUE AVEC LES DIFFUSEURS DE CO2 & IV – RISQUE AVEC LES PLANTES
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Jeu 20 Sep 2018 - 0:07
Merci pour toutes ces précisions sur les cory
Jeu 20 Sep 2018 - 19:14
Jeu 20 Sep 2018 - 20:33
Il faut les avoir en couple, comme la plupart des gouramis.
Par contre, je le répète, mais je ne suis pas sûr que vous ayez compris que corydoras-gouramis, ça ne va pas...
je pense que vous vous en fichez un peu (beaucoup); excusez-moi si je me trompe.
Pouvez-vous mettre une photo de très près de la femelle ?
Par contre, je le répète, mais je ne suis pas sûr que vous ayez compris que corydoras-gouramis, ça ne va pas...
je pense que vous vous en fichez un peu (beaucoup); excusez-moi si je me trompe.
Pouvez-vous mettre une photo de très près de la femelle ?
- ridoxMembre : Occasionnel
Emploi : Élève ingénieur
Jeu 20 Sep 2018 - 20:38
_Alix_ a écrit:Pouvez-vous mettre une photo de très près de la femelle ?
https://www.forumaquario.org/t133194-96l-colisa-chuna#1591616
10 ans d'expérience cumulés
Jeu 20 Sep 2018 - 20:57
Si j ai comprit pour les corydoras.
Tu as un doute sur la femelle colisa?
Tu as un doute sur la femelle colisa?
Jeu 20 Sep 2018 - 20:58
Et merci pour l information je vais les laisser en couple
Jeu 20 Sep 2018 - 21:15
Euh, la femelle a une tête de mâle hein...
Le trait noir me paraît bizarre pour un femelle...
Mais j'aimerai bien une photo de près, pour être sûr.
Par contre, il y a un truc qui me paraît incroyable :
Le trait noir me paraît bizarre pour un femelle...
Mais j'aimerai bien une photo de près, pour être sûr.
Par contre, il y a un truc qui me paraît incroyable :
je ne suis pas sûr que vous ayez compris que corydoras-gouramis, ça ne va pas... je pense que vous vous en fichez un peu (beaucoup); excusez-moi si je me trompe. a écrit:
Jeu 20 Sep 2018 - 22:32
Page 1 sur 2 • 1, 2