- vaalMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Probleme au niveau de l'eau
Mer 3 Oct 2018 - 14:02
Bonjour , je suis un débutant en aquariophilie, et je viens de faire mon premiere aquarium "sérieux" avec tout les parametres , ect…
Mon aquarium est un low tech, je n'y est mis n'y filtre , n'y lampe,et sa fait 2 semaine que j'y est mis tout les elements, et je remarque comme des petites plaque blanche a la surface apparaissent malgré mes changements d'eau (5-10% par semaines)
Quelqu'un pourrai m'expliquer mon probleme et a quoi cela est due? Car je ne voudrai pas installer mes future killis dans ces conditions…
Merci d'avance
Mon aquarium est un low tech, je n'y est mis n'y filtre , n'y lampe,et sa fait 2 semaine que j'y est mis tout les elements, et je remarque comme des petites plaque blanche a la surface apparaissent malgré mes changements d'eau (5-10% par semaines)
Quelqu'un pourrai m'expliquer mon probleme et a quoi cela est due? Car je ne voudrai pas installer mes future killis dans ces conditions…
Merci d'avance
- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Re: Probleme au niveau de l'eau
Mer 3 Oct 2018 - 14:56
Il ne faut pas faire de changement d'eau le temps que le bac soit cyclé..
Cf ce guide
Cela fait 2 semaines que tu l'as installé donc laisses la nature faire et surveille (avec des tests en gouttes) les pics de nitrite nitrate..
Peux-tu donner des détails sur ton bac : dimensions, type de sol, les plantes ?
Pour le dépôt en surface, j'ai l'impression que ton bac n'a pas de couvercle et je me demande si ce n'est pas simplement le calcaire et autres "impuretés" contenues dans l'eau qui apparaissent (genre comme si tu laissais un verre à l'air libre durant plusieurs jours)..
A confirmer par des plus avertis que moi..
Cf ce guide
Cela fait 2 semaines que tu l'as installé donc laisses la nature faire et surveille (avec des tests en gouttes) les pics de nitrite nitrate..
Peux-tu donner des détails sur ton bac : dimensions, type de sol, les plantes ?
Pour le dépôt en surface, j'ai l'impression que ton bac n'a pas de couvercle et je me demande si ce n'est pas simplement le calcaire et autres "impuretés" contenues dans l'eau qui apparaissent (genre comme si tu laissais un verre à l'air libre durant plusieurs jours)..
A confirmer par des plus avertis que moi..
- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Mer 3 Oct 2018 - 14:59
double post
- chantiMembre : Régulier
Emploi : relax
Mer 3 Oct 2018 - 15:09
Cela doit être des "impuretés" comme dit Phioiseau provenant sans doute de substances organiques qui se fixent en surface à cause d'un manque de brassage.
Ton bac est-il assez planté pour un low-tech? Il faut au moins 80% de la surface du sol plantée et installer un bulleur la nuit pour oxygéner l'eau. Les plantes flottantes sont aussi une bonne alternative si tu ne veux pas planter autant au sol.
Ton bac est-il assez planté pour un low-tech? Il faut au moins 80% de la surface du sol plantée et installer un bulleur la nuit pour oxygéner l'eau. Les plantes flottantes sont aussi une bonne alternative si tu ne veux pas planter autant au sol.
- vaalMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Mer 3 Oct 2018 - 18:59
Phioiseau --) Merci beaucoup pour tes informations , mon aquarium est un 40l ^^ niveau du sol c'est du gravier non coupant pour les poisson fouineurs(je suis pas sur mais ce sera pour des killi donc sa passe), niveau des plantes jai = de la cryptocoryne wendtii verte ,de la ludwigia glandulosa et une plante dont je connais pas le nom je dois me renseigner (c'es un ami vendeur qui me la donner) , et je te confirme , jai un couvercle , cest pour la photo jai fait sa (pas de couvercle pour des killi, j'ai pas envie de les retrouver par terre haha)
chanti--) daccord , jai un bulleur mais je ne lutilise pas dedans pour des killi donc je vais surement l'utiliser , mon aquarium en planter a 40-50% de vu je pensse . Oui jesitai a acheter des plantes flottantes , je mediterai sur leur achat un peu plus tard
merci beaucoup de vos aides constructif
chanti--) daccord , jai un bulleur mais je ne lutilise pas dedans pour des killi donc je vais surement l'utiliser , mon aquarium en planter a 40-50% de vu je pensse . Oui jesitai a acheter des plantes flottantes , je mediterai sur leur achat un peu plus tard
merci beaucoup de vos aides constructif