- vaalMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Probleme au niveau de l'eau
Mer 3 Oct 2018 - 14:02
Bonjour , je suis un débutant en aquariophilie, et je viens de faire mon premiere aquarium "sérieux" avec tout les parametres , ect…
Mon aquarium est un low tech, je n'y est mis n'y filtre , n'y lampe,et sa fait 2 semaine que j'y est mis tout les elements, et je remarque comme des petites plaque blanche a la surface apparaissent malgré mes changements d'eau (5-10% par semaines)
Quelqu'un pourrai m'expliquer mon probleme et a quoi cela est due? Car je ne voudrai pas installer mes future killis dans ces conditions…
Merci d'avance
Mon aquarium est un low tech, je n'y est mis n'y filtre , n'y lampe,et sa fait 2 semaine que j'y est mis tout les elements, et je remarque comme des petites plaque blanche a la surface apparaissent malgré mes changements d'eau (5-10% par semaines)
Quelqu'un pourrai m'expliquer mon probleme et a quoi cela est due? Car je ne voudrai pas installer mes future killis dans ces conditions…
Merci d'avance
- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Re: Probleme au niveau de l'eau
Mer 3 Oct 2018 - 14:56
Il ne faut pas faire de changement d'eau le temps que le bac soit cyclé..
Cf ce guide
Cela fait 2 semaines que tu l'as installé donc laisses la nature faire et surveille (avec des tests en gouttes) les pics de nitrite nitrate..
Peux-tu donner des détails sur ton bac : dimensions, type de sol, les plantes ?
Pour le dépôt en surface, j'ai l'impression que ton bac n'a pas de couvercle et je me demande si ce n'est pas simplement le calcaire et autres "impuretés" contenues dans l'eau qui apparaissent (genre comme si tu laissais un verre à l'air libre durant plusieurs jours)..
A confirmer par des plus avertis que moi..
Cf ce guide
Cela fait 2 semaines que tu l'as installé donc laisses la nature faire et surveille (avec des tests en gouttes) les pics de nitrite nitrate..
Peux-tu donner des détails sur ton bac : dimensions, type de sol, les plantes ?