Borelli ? Nijsseni ? Autre ?
+4
cucumix
L46
moiectou
Aharonfish
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Borelli ? Nijsseni ? Autre ?
Ven 5 Oct 2018 - 15:20
Aharonfish a écrit:Écoutez tous, je me suis pas inscrit sur le forum pour me faire juger
A la base, non... Cependant tu le sera (jugé) si, après avoir demandé des conseils tu fais, peut etre pas tout l'inverse, mais quelque chose qui n'a rien à voir. Par exemple, c'est pas parce qu'on a pas dit "ne mets pas de piranha dans ton bac" qu'il faut le faire...
Là tu mets deux poissons territoriaux dans un petit bac, qu'est ce que tu crois qu'il va se passer? Tu crois que la femelle Apisto va plus hésiter à rentrer dans le lard d'un gourami (et inversement d'ailleurs)? t'es tu renseigné sur les besoins des poissons avant l'achat? As tu fait un test d'eau sérieux (je ne parle pas de bandelettes pas précise ou d'un vendeur qui te dira "l'eau est bonne") Préfère tu dépenser des fortunes en poissons et équipements inadaptés ou trouver des poissons de bonne facture chez des particuliers (je t'ai déjà donné 2 fois un lien à ce sujet) et un test ph et kh en goutte?
Mes questions sont orientées certes
"Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" (Le Cid de Corneille, Acte II scène 2) certes mais l'aquariophile n'est pas un don inné ("aux âmes bien nées") c'est une pratique qui demande de l’expérience et avant de voler de ses propres ailes et de faire des expériences, il faut de la bouteille... En attendant on se documente, on recoupe ses sources et on écoute les conseils.
@Moiectou doit certainement être moine bouddhiste pour garder son calme dans toutes le situation (respect à toi, vraiment), mon caractère consiste à secouer un peu les gens pour les faire réagir quitte a ce que soit parfois (souvent??? mais non...) mal pris.
- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Ven 5 Oct 2018 - 16:05
C'est trop facile de dire que c'est la faute du vendeur, lui il ne fait que son job => VENDRE !!
Ce sont tes actes qui font que l'on te juge... Des connaisseurs te disent ce qu'il faut faire mais au final tu n'en fais qu'à ta tête...
On te demande les caractéristiques de ton eau : réponse mon ph est neutre pardon mais pour moi ça veut tout et rien dire !
Borelli
Température 20 - 27 °C
pH (Acidité) 5.5 - 7.5
GH (Dureté) 1 - 15
Courant Faible - Moyen
Nijsseni
Température 23 - 30 °C
pH (Acidité) 5.0 - 6.5
GH (Dureté) 1 - 5
Courant Faible - Moyen
Gourami nain
Température 22 - 28 °C
pH (Acidité) 6.5 - 7
GH (Dureté) 4 - 12
Courant Faible - Mo
Ce sont tes actes qui font que l'on te juge... Des connaisseurs te disent ce qu'il faut faire mais au final tu n'en fais qu'à ta tête...
On te demande les caractéristiques de ton eau : réponse mon ph est neutre pardon mais pour moi ça veut tout et rien dire !
Borelli
Température 20 - 27 °C
pH (Acidité) 5.5 - 7.5
GH (Dureté) 1 - 15
Courant Faible - Moyen
Nijsseni
Température 23 - 30 °C
pH (Acidité) 5.0 - 6.5
GH (Dureté) 1 - 5
Courant Faible - Moyen
Gourami nain
Température 22 - 28 °C
pH (Acidité) 6.5 - 7
GH (Dureté) 4 - 12
Courant Faible - Mo
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Ven 5 Oct 2018 - 17:02
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Ven 5 Oct 2018 - 17:38
Je ne t'es en aucun cas manqué de respect mais ton impatience devant l'achat de poisson est un peu excessive. Tu as changé d'habitant combien de fois en 3 semaines? Et encore aujourd'hui tu peux aller rendre tes gouramis ou tes apisto qui n'ont rien à faire ensemble dans un petit bac.
Tu nous aurais dit je veux faire un bac spécial apisto b****** ou n********, nous aurions pu te donner des conseils sur le choix de ta population.
Tu nous aurais dit je veux faire un bac spécial apisto b****** ou n********, nous aurions pu te donner des conseils sur le choix de ta population.
Emploi : tourneur
Ven 5 Oct 2018 - 17:56
cucumix a écrit:
@Moiectou doit certainement être moine bouddhiste pour garder son calme dans toutes le situation (respect à toi, vraiment), mon caractère consiste à secouer un peu les gens pour les faire réagir quitte a ce que soit parfois (souvent??? mais non...) mal pris.
En tant que modérateur je me dois de garder ma Zenattitude XD
- AharonfishMembre : Régulier
Emploi : Étudiant
Ven 5 Oct 2018 - 20:17
Bon je pense que je vais arrêter de vous soulé avec mes divers problème, j'en fait qu'à ma tête, c'est peut être pour ça que j'ai pas d'amis du coup je me tourne vers laquariophilie...Bon je vais vendre tous les habitants et arrêter laquariophilie je fais tous de travers. Du coup pardonnez moi si je vous ai fait perdre du temps.
Je vais essayer de me trouver une nouvelle passion, j'y serais peut être plus doué.
Je vais essayer de me trouver une nouvelle passion, j'y serais peut être plus doué.
Ven 5 Oct 2018 - 21:02
Toute passion a une courbe d'apprentissage plus ou moins abrupte et te demandera de la persévérance.
Être doué ça n'existe pas, ya que des gens qui ont bossé longment leur passion...
Ne te tourne vers une activité que si elle te plaît, tu as toute ta vie pour faire semblant de t'intéresser a des trucs pour te faire des amis, plaire à tes collègues, ton patron et la société entière. Et si l'aquariophilie te plaît continue, c'est merveilleux.
Sinon tu peux faire de la guitare, au moins c'est un attrape meuf et si tu la prend dans le bon sens tu risques pas de tuer quelqu'un.(pas besoin de savoir vraiment jouer, je peux t'expliquer en mp )
Nous on te parle d'animaux doué de sensibilité que des erreurs de maintenance peuvent mener à la mort, ça nous tiens a cœur et tu le remarquera, on a toujours été là pour répondre à tes questions et on le sera toujours...je te renvoie tes excuses : excuses nous de te souler.
Être doué ça n'existe pas, ya que des gens qui ont bossé longment leur passion...
Ne te tourne vers une activité que si elle te plaît, tu as toute ta vie pour faire semblant de t'intéresser a des trucs pour te faire des amis, plaire à tes collègues, ton patron et la société entière. Et si l'aquariophilie te plaît continue, c'est merveilleux.
Sinon tu peux faire de la guitare, au moins c'est un attrape meuf et si tu la prend dans le bon sens tu risques pas de tuer quelqu'un.(pas besoin de savoir vraiment jouer, je peux t'expliquer en mp )
Nous on te parle d'animaux doué de sensibilité que des erreurs de maintenance peuvent mener à la mort, ça nous tiens a cœur et tu le remarquera, on a toujours été là pour répondre à tes questions et on le sera toujours...je te renvoie tes excuses : excuses nous de te souler.
Ven 5 Oct 2018 - 21:47
Moi je kiff laquariophilie mais je fais beaucoup d'erreur, jai commencer en avril dernier et aucun mort (sauf quelque guppy alevin manger) je les ai toujours bien maintenu (enfin je crois) la je passe ma soirée à observer mon mâle gourami (jai pris la variete rouge mais pas rayer, super beau) en train de construire son nid de bulle, c'est super intéressant de le voir se trimballer dans le bac avec de la mousse dans la bouche. Je vais vous écoute sérieusement cette fois, je vais vendre mon apisto et faire un bac asiatique en rajoutant un banc de rasboras arlequin peut être. Sinon pour la guitare faut voire XD
Sinon j'accepte volontiers tes excuse
- moiectouModérateur
Ven 5 Oct 2018 - 22:14
Aharonfish a écrit:Moi je kiff laquariophilie mais je fais beaucoup d'erreur, jai commencer en avril dernier et aucun mort (sauf quelque guppy alevin manger) je les ai toujours bien maintenu (enfin je crois) la je passe ma soirée à observer mon mâle gourami (jai pris la variete rouge mais pas rayer, super beau) en train de construire son nid de bulle, c'est super intéressant de le voir se trimballer dans le bac avec de la mousse dans la bouche. Je vais vous écoute sérieusement cette fois, je vais vendre mon apisto et faire un bac asiatique en rajoutant un banc de rasboras arlequin peut être. Sinon pour la guitare faut voire XD
En voilà une preuve de maturité
Prendre une décision telle que là tienne est très bien, j'ai connus pas mal de personnes obtu qui se foutait du bien être des poissons maintenus
Là je penses que tu risque de partir sur de bonne base en ayant choisi un biotope ( par contre là je ne saurais être de bon conseil, je ne fais que du tanga et AMC)
Quand on débute dans l'aquariophilie le plus dur est d'être restreint par le volume du bac, quand je m'y suis remis , il y a 10 ans, je suis répartis avec un bac comme le tien ( j'avais déjà les bases, mon père est aquariophile) , à l'heure actuel j'ai environ 5500L de bac et figures toi que j'en apprends encore
Le principal attrait de l'aquariophilie, est le partage de connaissance
Ven 5 Oct 2018 - 22:28
Ouai cest un grande décision en effet, mais normalement jai le droit de rendre la femelle au magasin vu qu'ils se sont trompé (vendeur ma certifié borelli mais avec les couleur cest une nijsseni) donc j'irais demain peut être pour la rendre, ils m'ont dit qu'ils allaient recevoir les pangio kulli (je crois sa sappelle comme ça) j'irais bien mettre un petit groupe nan ? C'est bien asiatique et ça m'a l'air super sympathique. Donc je creerai un post pour bac asiatique une fois la femelle virer du bac. La deja je vais voir si il ya moyen d'avoir de la repro des gourami, je vous tiendrai au courant
Ven 5 Oct 2018 - 22:30
Si tu es prêt à écouter c'est tout à ton honneur.
Moi aussi j'ai fait de grosse erreur au tout début et lorsque je me suis inscrit sur ce forum et que l'on m'a dit que un scalaire dans 54 litres c'était pas possible, j'y croyais pas, j'étais comme toi au début, tous ce qui comptait était mon bonheur plutôt que celui de mes poissons. On a tous fait des erreurs et puis on fait avec nos moyens aussi.
Moi aussi j'ai fait de grosse erreur au tout début et lorsque je me suis inscrit sur ce forum et que l'on m'a dit que un scalaire dans 54 litres c'était pas possible, j'y croyais pas, j'étais comme toi au début, tous ce qui comptait était mon bonheur plutôt que celui de mes poissons. On a tous fait des erreurs et puis on fait avec nos moyens aussi.
Ven 5 Oct 2018 - 22:56
Bon pour l'instant jai retirer la femelle apistogramma et demain au magasin jespere que j'aurais un avoir comme l"autre fois, la jai juste les 2 gourami mais malheureusement le mâle à arrêter sa construction du nid, dommage la il est détruit archi mort. J'espère qu'il va en reconstruire un nouveau. Avec cette avoir je prendrai des poisson asiatique qui cohabitent avec mes gourami nain, sinon on ma conseiller de prendre 2 femelle pour 1 male, j'en reprend une ?
Je poser au ce genre de question dans mon nouveau sujet que je creerai pour une population asiatique. Par contre PPdoctor je suis pas aussi percher que ça mdr je sais qui groupe de scalaire cest 350 litre minimum.
Je poser au ce genre de question dans mon nouveau sujet que je creerai pour une population asiatique. Par contre PPdoctor je suis pas aussi percher que ça mdr je sais qui groupe de scalaire cest 350 litre minimum.
- moiectouModérateur
Ven 5 Oct 2018 - 22:58
Aharonfish a écrit:Ouai cest un grande décision en effet, mais normalement jai le droit de rendre la femelle au magasin vu qu'ils se sont trompé (vendeur ma certifié borelli mais avec les couleur cest une nijsseni) donc j'irais demain peut être pour la rendre, ils m'ont dit qu'ils allaient recevoir les pangio kulli (je crois sa sappelle comme ça) j'irais bien mettre un petit groupe nan ? C'est bien asiatique et ça m'a l'air super sympathique. Donc je creerai un post pour bac asiatique une fois la femelle virer du bac. La deja je vais voir si il ya moyen d'avoir de la repro des gourami, je vous tiendrai au courant
Si tu créé le sujet sur le bac asiatique écoutes les conseils, attend d'être conseillé avant de faire les achats de vivants
Ven 5 Oct 2018 - 23:00
Ouai pas de problème demain j'irais me renseigner et écouter les conseils des membre et dans 1-2semaine je rajouterai de la population.
Ven 5 Oct 2018 - 23:16
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ven 5 Oct 2018 - 23:40
Et oui il n'y a pas que toi qui fait des erreurs, comme toi haï écouter les conseils de vendeurs qui soit veulent vendre a tout prix ou qui n'y connaissent rien du tout.
Oui attend un peu avant de rajouter des poissons, laisse vivre un peu ton bac avec ton couple de gourami.
Oui attend un peu avant de rajouter des poissons, laisse vivre un peu ton bac avec ton couple de gourami.
Sam 6 Oct 2018 - 13:47
Ouai d'accord cest ce que j'allais faire, la en me réveillant je vois un gros nid de bulle avec dedans des feuille des plante des racine de la mousse, il est plutôt débrouillard ce mâle, un vrai maçon. J'espère avoir une repro je croise les doigts, je creerai un post repro gourami nain ce soir ou demain.
EDIT: Demain ou ce soir quelqun va peut etre prendre ma femelle nijsseni pour 8€, je vais aussi lui donner une petite boîte 100ml novopleco de chez jbl que jutililais pour mes ancistrus mais vu que je les ai vendu. Bon j'y perd un peux mais pas grave mon bac asiatique sera parfait. Je vais donc avoir 30€ pour le reste de la population à acheter.
EDIT: Demain ou ce soir quelqun va peut etre prendre ma femelle nijsseni pour 8€, je vais aussi lui donner une petite boîte 100ml novopleco de chez jbl que jutililais pour mes ancistrus mais vu que je les ai vendu. Bon j'y perd un peux mais pas grave mon bac asiatique sera parfait. Je vais donc avoir 30€ pour le reste de la population à acheter.
Sam 6 Oct 2018 - 16:45
Te précipite pas pour ta population laisse ton bac se reposait un peu, faire trop de changement d'un coup n'est pas trop bon et c'est dommage il aurait fallu mettre des viviparts avant les territoriaux.
Sam 6 Oct 2018 - 16:49
Jai dis que j'allais pas rajouter de population en fonction des repro de mes gourami. Mais sinon trop tard je savais pas. Je vais créer le nouveau sujet bientôt pour avoir de bon conseil, un peux comme les tien.
Sam 6 Oct 2018 - 17:23
Oui créer un sujet sur ton bac avec des photos. On suivra ton avancé et on te guidera sur quoi faire.
Sam 6 Oct 2018 - 20:13
Les gars très bonne nouvelle, je me réveille de ma sieste et à l'instant même mes gourami étaient en train de sentrelacer et bim, je vois quelle expulsé des oeuf, la le mâle est en train de les remettre dans le nid, c'était fascinant de voir le mâle en train s'entourer la femelle, je vais créer le sujet repro gourami nain, c'est vraiment UN TRUC DE OUF, hiper Content.
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Sam 6 Oct 2018 - 21:41
Tu nous as fait une vidéo, bien sûr ?
Sam 6 Oct 2018 - 21:55
Ah malheureusement trop occuper a observer, désolé mais j'ai pas vraiment penser à filmer jetais tellement occuper par cette scène où le mâle se lasse avec la femelle..une prochaine fois la vidéo mdr, bon sinon jai isoler la femelle, et le mâle ne fait que de faire des aller retour dans tout le bac, il ne devrait pas ventiler ?
Dim 7 Oct 2018 - 0:52
Oh non le nid est tout casser
Vu que le mâle surveillait plus le nid jai remis la femelle et je sais pas ce qui s'est passer mais le nid est tout éparpiller
Je suis archi degouter
Vu que le mâle surveillait plus le nid jai remis la femelle et je sais pas ce qui s'est passer mais le nid est tout éparpiller
Je suis archi degouter
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3