200l montagnard
+7
Horlack
ptiguppy47
cucumix
Koby9833
PP Doctor
heatdeniro
206rc06
11 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 206rc06Membre : Occasionnel
Emploi : Livreur d'oxygène
Re: 200l montagnard
Jeu 29 Nov 2018 - 17:30
Jeu 29 Nov 2018 - 19:12
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Jeu 29 Nov 2018 - 20:25
Faut que ça pousse maintenant, en avant plan du coup quil ny a plus ton petit chemin tu vas mettre des plantes?
Jeu 29 Nov 2018 - 20:52
Ben en fait j'attends d'avoir trouvé une maison à sharky.
Avec lui le chemin et l'elocharis ne tiennent pas. Vu que j'en ai eu raz le bol de me prendre la tête à tout remettre constement (chaque matin au reveil et a chaque rentrée du taf), j'ai décidé d'attendre qu'il soit partit avant de refaire ça propre.
Mais dans l'absolue, je suis toujours dans la même optique (gazon et chemin). J'ai même pensé à une petite étendue d'eau (en réflexion du oui ou non) à l'endroit où il creuse le plus (à l'avant plan à gauche)
Avec lui le chemin et l'elocharis ne tiennent pas. Vu que j'en ai eu raz le bol de me prendre la tête à tout remettre constement (chaque matin au reveil et a chaque rentrée du taf), j'ai décidé d'attendre qu'il soit partit avant de refaire ça propre.
Mais dans l'absolue, je suis toujours dans la même optique (gazon et chemin). J'ai même pensé à une petite étendue d'eau (en réflexion du oui ou non) à l'endroit où il creuse le plus (à l'avant plan à gauche)
Dim 16 Déc 2018 - 20:07
- felieMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Dim 16 Déc 2018 - 20:17
Ton bac est sympa, j'aime beaucoup les roches.
Quelle sorte de crevette est-ce ? Des néocaridina ?
Quelle sorte de crevette est-ce ? Des néocaridina ?
Dim 16 Déc 2018 - 20:22
Merci, tout à fait oui
Se sont des blues jelly, avec l'absence d'éclairage ça ne se voit pas forcément, mais j'en prendrais d'autres, plus tard, dans de meilleures conditions.
Se sont des blues jelly, avec l'absence d'éclairage ça ne se voit pas forcément, mais j'en prendrais d'autres, plus tard, dans de meilleures conditions.
Dim 16 Déc 2018 - 20:36
Elles sont superbes, j'ai eu des full blue rilli mais elles étaient beaucoup moins bleues. La couleur des tiennes est vraiment bien profonde, c'est classe !
Dim 16 Déc 2018 - 20:41
Je ne sais pas encore, je pense que l'absence d'éclairage renforce l'intensité du bleu. Il faudra voir ce que ça donne quand la lumière s'allumera demain
Dim 16 Déc 2018 - 22:40
Tu nous diras ça mais je pense qu'il n'y a pas photo, les miennes étaient bien plus pâlichonnes. Je pense que tu as une belle souche.
Mar 18 Déc 2018 - 12:41
Alors il y en a de très colorées en effet.felie a écrit:Tu nous diras ça mais je pense qu'il n'y a pas photo, les miennes étaient bien plus pâlichonnes. Je pense que tu as une belle souche.
Par contre d'autres restent palichonnes également. On voit bien la différence
Après je suis quand même content, car de celles que j'ai pu bien voir, il y a en effet une majorité de bien bleue (plus ou moins prononcé)
Mer 19 Déc 2018 - 8:51
Comment les as tu acclimaté? Car elles sont très fragile au changement de paramètre brutaux. Et tu peux en perdre même une semaine après. Sur 7 sakura acclimaté en même temps Ken ai perdu 3 ...
Sinon elles sont jolie dommage que les photos soient de mauvaise qualité.
Sinon elles sont jolie dommage que les photos soient de mauvaise qualité.
Mer 19 Déc 2018 - 13:07
Salut,
Pour l'acclimatation, je l'ai faite comme pour les poissons. J'ai vidé le pot dans une petite bassine. Puis, un poil plus de 2h de gouttes à gouttes. Pour finir, j'ai vidé la bassine à travers l'épuisette, pour enfin les mettre dans l'aquarium (se fut bien galère d'ailleurs, elles restaient accrochées à l'épuisette).
Pour les photos, malheureusement, je n'ai, pour l'instant, que mon téléphone.
Pour l'acclimatation, je l'ai faite comme pour les poissons. J'ai vidé le pot dans une petite bassine. Puis, un poil plus de 2h de gouttes à gouttes. Pour finir, j'ai vidé la bassine à travers l'épuisette, pour enfin les mettre dans l'aquarium (se fut bien galère d'ailleurs, elles restaient accrochées à l'épuisette).
Pour les photos, malheureusement, je n'ai, pour l'instant, que mon téléphone.
Mar 25 Déc 2018 - 18:48
Mer 26 Déc 2018 - 9:26
t'en as de la chance moi elles ne font rien du tout. Soit j'ai pas de bolle et j'ai que des femelles ou que des mâles .
Mer 26 Déc 2018 - 17:14
C'est clair j'étais tout content quand j'ai vu ça. Le pire c'est que quelques jours avant je pensais en prendre d'autres, car j'avais peur qu'elles ne soient pas assez pour se sentir en confiance. Du coup, je vais attendre de voir ce que ça va donner. Peut-être n'aurais-je pas besoin d'en reprendre
Et puis autre chose de cool, c'est qu'elles se montrent de plus en plus. Les 1er jours, je ne les voyais quasiment jamais, ou une de temps en temps, mais ça restait un événement lol
Et puis autre chose de cool, c'est qu'elles se montrent de plus en plus. Les 1er jours, je ne les voyais quasiment jamais, ou une de temps en temps, mais ça restait un événement lol
Jeu 27 Déc 2018 - 19:01
Dans 200 litres elles vont se multiplier ...
Sam 29 Déc 2018 - 9:25
Je reviens avec une petite question
Étant donné que j'avais dans le lot de très petites crevettes, j'ai mis un bout de collant sur ma crépine, car j'ai vu qu'elles aimaient bien s'y ballader. Je pensais l'avoir bien tendu, mais ça fait des gros amas par endroits assez dégueulasse.
Au départ, ça ne me dérangeait pas car je pensais que c'était assez provisoire. Vu que maintenant j'ai une crevette grainée, je me dis que ça risque d'être un provisoire qui va durer un moment.
Du coup, j'ai vu différents systèmes.
La crépine "grillagée"
La mousse qui se rajoute par dessus la crépine
Enfin celle qui se met dedans
Du coup j'aimerais savoir quelle solution serait la mieux dans ces 3, ou si vous en connaissez d'autres. Ou dois-je essayer de faire un montage plus propre en collant.
Étant donné que j'avais dans le lot de très petites crevettes, j'ai mis un bout de collant sur ma crépine, car j'ai vu qu'elles aimaient bien s'y ballader. Je pensais l'avoir bien tendu, mais ça fait des gros amas par endroits assez dégueulasse.
Au départ, ça ne me dérangeait pas car je pensais que c'était assez provisoire. Vu que maintenant j'ai une crevette grainée, je me dis que ça risque d'être un provisoire qui va durer un moment.
Du coup, j'ai vu différents systèmes.
La crépine "grillagée"
La mousse qui se rajoute par dessus la crépine
Enfin celle qui se met dedans
Du coup j'aimerais savoir quelle solution serait la mieux dans ces 3, ou si vous en connaissez d'autres. Ou dois-je essayer de faire un montage plus propre en collant.
Dim 30 Déc 2018 - 10:40
La crépine grillagé me paraît le plus efficace, les autres risquent de faire peiner ta pompe. Après c'est un avis perso.
Sam 12 Jan 2019 - 22:54
Voici les bonnes news du jour.
On est passé à villaverde cet aprem. Du coup, normalement, ils devraient pouvoir me commander les microdevario kubotai. Le prix pour la quinzaine que je veux était assez élevé. La vendeuse (très simpa) va essayer de me les avoir moins cher (elle m'a parlé de -20€, peut-être plus...ou pas, on verra lors de son appel (lundi normalement).
La 2nde bonne nouvelle est qu'elle pourrait me reprendre sharky, et cerise sur le gâteau, je pourrais même en retirer 2/3 sous.
Je croise donc les doigts en attendant un retour sur tout ça.
PS : finalement, l'autre jour j'ai envoyé la commande pour les crépines grillagées. J'ai eu "aussi peur" que les autres systèmes fassent bouchon plus qu'autre chose
On est passé à villaverde cet aprem. Du coup, normalement, ils devraient pouvoir me commander les microdevario kubotai. Le prix pour la quinzaine que je veux était assez élevé. La vendeuse (très simpa) va essayer de me les avoir moins cher (elle m'a parlé de -20€, peut-être plus...ou pas, on verra lors de son appel (lundi normalement).
La 2nde bonne nouvelle est qu'elle pourrait me reprendre sharky, et cerise sur le gâteau, je pourrais même en retirer 2/3 sous.
Je croise donc les doigts en attendant un retour sur tout ça.
PS : finalement, l'autre jour j'ai envoyé la commande pour les crépines grillagées. J'ai eu "aussi peur" que les autres systèmes fassent bouchon plus qu'autre chose
Jeu 24 Jan 2019 - 18:12
Petite news du jour.
J'ai enfin récupéré tout a l'heure mes microdevario kubotai tant convoités.
Voici un petit aperçu des nouveaux arrivants.
J'ai mis cette photo précisément, car on peut observer qu'il y en a un différent. Du coup étant bien moins connaisseur que vous, j'aimerai vos avis.
Est-ce un qui serait mal formé (peu probable selon moins car différent sur de nombreux points), ou une autre espèce, dans ce cas, laquelle?
J'ai enfin récupéré tout a l'heure mes microdevario kubotai tant convoités.
Voici un petit aperçu des nouveaux arrivants.
J'ai mis cette photo précisément, car on peut observer qu'il y en a un différent. Du coup étant bien moins connaisseur que vous, j'aimerai vos avis.
Est-ce un qui serait mal formé (peu probable selon moins car différent sur de nombreux points), ou une autre espèce, dans ce cas, laquelle?
- JebMembre : Occasionnel
Emploi : Druide
Jeu 24 Jan 2019 - 21:23
Oh, un passager clandestin ^^
Un Pseudomugil peut-être ? Je ne connais pas ces espèces, désolée.
Un Pseudomugil peut-être ? Je ne connais pas ces espèces, désolée.
Jeu 24 Jan 2019 - 22:35
En effet, ça ressemble bien aux Pseudomugils. S'il est toujours vivant demain matin je prendrais des photos.
Je dis s'il est toujours vivant, car il n'est pas très vivace, il se laisse éjecter par le courant et vrille dans tout les sens, j'ai donc que très peu d'espoir pour lui.
Les microdevario en revanche, quelle énergie. Contraitement aux néons qui se "pieutent" dès la lumière éteinte, eux n'arrêtent pas de nager dans tout les sens. Ils savent mettre l'ambiance
Je dis s'il est toujours vivant, car il n'est pas très vivace, il se laisse éjecter par le courant et vrille dans tout les sens, j'ai donc que très peu d'espoir pour lui.
Les microdevario en revanche, quelle énergie. Contraitement aux néons qui se "pieutent" dès la lumière éteinte, eux n'arrêtent pas de nager dans tout les sens. Ils savent mettre l'ambiance
- sabine36Membre : Régulier
Emploi : non renseigné
Ven 25 Jan 2019 - 19:19
Bonsoir,
je pencherai plutôt pour un iriatherina werneri ...
je pencherai plutôt pour un iriatherina werneri ...
https://www.forumaquario.org/t113883-relooking-de-mon-aqua
Jeu 31 Jan 2019 - 16:34
Finalement on n'aura jamais la réponse, car ce que je craignais s'est produit. "L'intru" manquait à l'appel dès le lendemain. Mais je pense qu'il s'agissait bien d'un Pseudomugils.
Les microdevarios se portent comme un charme et sont toujours aussi actifs. D'ailleurs j'ai enfin réussi à les compter et je me suis aperçu qu'en plus de l'intru, j'ai eu un passager clandestin portant la troupe à 16 au lieu de 15.
Dernière news du jour, 3 de mes crevettes sont grainées
Les microdevarios se portent comme un charme et sont toujours aussi actifs. D'ailleurs j'ai enfin réussi à les compter et je me suis aperçu qu'en plus de l'intru, j'ai eu un passager clandestin portant la troupe à 16 au lieu de 15.
Dernière news du jour, 3 de mes crevettes sont grainées
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4