Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

gege.27
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : Menuisier

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 Empty Présentation aquarium 80L et 60L gege.27

Mar 16 Oct 2018 - 13:43
Bonjour à tous

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 181016010352683888
Voici mon aquarium  blau 80L extra clair(1er claque au porte feuille) pour découvrir gentiment toutes les difficultés dans le domaine..1 mois et demi de cyclage plus tard j'ai introduit un mélange de red cherry/white pearl vendu par un particulier (1er erreur)
Commande de tous le matos sur internet avec pompe, épuisette, syphon (2e claque) puis commande des plantes/racines chez floraquat... (3e claque)
Ensuite je me suis intéressé au co2 en débutant avec l'artisanal (un échec) , aujourdhui je suis sur le système sodastream encore en amélioration car la multiplication de tuyau, vanne ma fait perdre en précision de diffusion
Actuellement il y a 1 compte bulle, un anti retour, 40cm de tuyau spécifique et la bouteille (aucune anomalie depuis 2 semaines)
Configuration ( fond pierres de lave, sol nutritif et un peu de sable)

Il y a de nombreuses plantes
Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 181016010611728162

Prochainement je vais introduire des corydoras pygmaeus dans l'aquarium (environ 12/15 individus), j'ai donc fait le maximum de place au sol (retirer une partie des pierres)
Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 181016010600345998
J'ai fabriqué un abri noix de coco pour faire un refuge sympa avec 1 trou

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 18101601034062752
Mon 2e bac 60l est pas trés jolie mais il ma rien couté (récupération des fond de sac du 1er bac), il y a actuellement des blue velvet dedans avec escargots (mélanoide, planorbe et physe)
Il possède une filtration sur exhausteur double

Les réflexions du moment:

Comment bien faire grossir mes crevettes?