Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

gege.27
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : Menuisier

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 Empty Présentation aquarium 80L et 60L gege.27

Mar 16 Oct 2018 - 13:43
Bonjour à tous

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 181016010352683888
Voici mon aquarium  blau 80L extra clair(1er claque au porte feuille) pour découvrir gentiment toutes les difficultés dans le domaine..1 mois et demi de cyclage plus tard j'ai introduit un mélange de red cherry/white pearl vendu par un particulier (1er erreur)
Commande de tous le matos sur internet avec pompe, épuisette, syphon (2e claque) puis commande des plantes/racines chez floraquat... (3e claque)
Ensuite je me suis intéressé au co2 en débutant avec l'artisanal (un échec) , aujourdhui je suis sur le système sodastream encore en amélioration car la multiplication de tuyau, vanne ma fait perdre en précision de diffusion
Actuellement il y a 1 compte bulle, un anti retour, 40cm de tuyau spécifique et la bouteille (aucune anomalie depuis 2 semaines)
Configuration ( fond pierres de lave, sol nutritif et un peu de sable)

Il y a de nombreuses plantes
Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 181016010611728162

Prochainement je vais introduire des corydoras pygmaeus dans l'aquarium (environ 12/15 individus), j'ai donc fait le maximum de place au sol (retirer une partie des pierres)
Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 181016010600345998
J'ai fabriqué un abri noix de coco pour faire un refuge sympa avec 1 trou

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 18101601034062752
Mon 2e bac 60l est pas trés jolie mais il ma rien couté (récupération des fond de sac du 1er bac), il y a actuellement des blue velvet dedans avec escargots (mélanoide, planorbe et physe)
Il possède une filtration sur exhausteur double

Les réflexions du moment:

Comment bien faire grossir mes crevettes?
Mes blue velvet boude mes pelets (j'ai testé 8 parfums différents sans succès), trouver une solution
Comment éviter d'acheter une batterie d'aquarium car toute les crevettes sont sympa
Création d'un bassin de 3 m3 pour des PR

Voila voila
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Emploi : Maçonnerie

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 Empty Re: Présentation aquarium 80L et 60L gege.27

Mar 16 Oct 2018 - 14:37
Le premier me fait penser à une forêt, manque plus que quelques singes en tout cas c'est jolies et tes corydoras ne vont pas sen plaindre.

Le deuxième me fait penser à une plage sur une île déserte, tes crevettes doivent se croire sur koh lanta. Felicitation des bacs qui font vraiment naturels.

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 Empty Re: Présentation aquarium 80L et 60L gege.27

Mar 16 Oct 2018 - 14:52
Bonjour,

Tes aquariums sont très sypmpas, j'aime bien, même le 60L. Juste une petite chose : pour ton 80L et tes futurs corys, c'est bien d'avoir dégagé des espaces au sol pour eux, mais ton sol n'est pas adapté. Il leur faut du sable fin, ils n'arrêtent pas de fouiller dedans et en ont besoin aussi pour leur hygiène buccale. Je vois du sable à droite, mais recouvert quasi complètement par ton sol (je ne sais pas de quel sol il s'agit). Tu as peut-être déjà prévu de faire ça, mais il faudrait que tu dégages une bonne plage de sable pour eux. Peut-être aussi en délimiter le contour en bloquant avec des pierres, par exemple, pour éviter que ton sol vienne quand même recouvrir à nouveau le sable.

Sinon, pour répondre à tes questions : tu as essayé de donner des légumes à tes crevettes ? Elles adorent ça, en général elles s'agglutinent dessus toute la journée. Courgettes, carottes, haricots verts, tu prélèves deux ou trois petits dés sur ta portion (tu manges des légumes ? Wink ), pas de cuisson grasse évidemment, tu fais juste cuire 1 minute à l'eau bouillante, tu laisses refroidir et tu leur donnes.

Pour les pellets, je ne connais que les pellets qu'on met dans un poële à bois, je suppose que ce n'est pas la même chose. Je rigole, mais c'est pas très grave, de toute façon elles doivent les manger plus tard dans la journée, non ?

Quant à la batterie d'aquariums, là malheureusement, il n'y a rien à faire, c'est dur de résister. C'est juste une question de place. Il y en a qui leur réservent carrément une petite pièce… Ou la cave. Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 Bah13
gege.27

Mar 16 Oct 2018 - 16:31
Bonjour Koby
Merci pour ton message
Effectivement la partie à droite est bien une plage prévu au départ
Présentation aquarium 80L et 60L gege.27 18101604342255233

Je suis entrain de réfléchir comment arrété les mélanoide dans les frénésie de terrassement ##06

J'ai pas encore donné de légumes à mes crevettes pour le moment, juste un spaguetti sans succès non plus
Je vais essayer avec des bon légumes bio pour voir Smile

Les pellets sont des granulé de légumes déshydraté donc assez appétissant pourtant... Mes red cherry adore

Je vais voir comment aménager ma passion avec le temps
Merci beaucoup pour ton retour c'est vraiment enrichissant ##17
...............................................................................................................................................................................................
Bonjour PP Doctor
Je suis content que mes aquarium t'inspire autant de choses, moi je suis assez perfectionniste donc mon oeil n'est pas très positif en général...J'ai tous fait pour avoir le maximum de choses naturel afin d'avoir des bacs stables
Merci à toi ##08
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Mar 16 Oct 2018 - 21:23
Des granulés de légumes déshydratés ? Donne-leur des vrais légumes, tu verras la différence.
Nonosteur
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : Technicien systèmes et réseaux informatique

Mar 16 Oct 2018 - 23:46
Il est déconseillé d'avoir un système de Co2 avec des Cory. C'est pas moi qui le dit c'est Horlack (qui n'hésitera pas à me corriger si je dis des bêtises) Smile : risque d'absorption par le appareil respiratoire annexe si j'ai bien compris et en plus ça favoriserait la production de leur toxine.

Pour éviter la batterie, tu peux déjà compartimenter tes deux bacs avec une plaque de verre ou de plexi, c'est moins esthétique mais ça te ferait 4 bacs et donc deux fois plus d'espèces
gege.27

Mer 17 Oct 2018 - 7:02
Koby
Effectivement je vais leur donner du vrai pour essayer
Elles devraient changer d’avis ^^

Nonosteur
Merci pour l’information
Effectivement c’est nocif d’apres Horlack, j’ai lu son article
Les Cory ne sont pas encore dans le Bac donc pour le moment je développe mes plantes et mousses
Je pense essayer de compartimenter un aquarium pour les crevettes
Je vais faire une batterie en faite 😉
Contenu sponsorisé