Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Emploi : Mature Hostile
http://www.1coup2mains.com/

Alevin borelii - Page 2 Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 21:57
cucumix a écrit: suivre la notice qui te sera fournie avec les œufs
Aharonfish
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Emploi : Étudiant

Lun 29 Oct 2018 - 22:07
mais justement je pose la question: Dans ce kit, y a t'il des oeufs fournis avec ?

EDIT: Jai pris un petit verre en plastique transparent (shot a vodka) et j'ai attraper 3 petit, mais quand jai vu la mère qui suivait le verre qui remontait à la surface jai eu de la peine je lui ai redonner, mais il me semble quelle en a manger 1 des 3.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Mar 30 Oct 2018 - 0:43
Alors je n'ai pas eu de notice avec mes œufs. J'en ai eu une avec l'éclosoir, mais elle me donnait un dosage bizarre pour le sel, donc je n'ai pas suivi. Si tu prends de l'artémio mix, le mélange est déjà tout fait, tu ne rajoutes pas de sel. Par contre, c'est plus cher, évidemment.

Dans ton kit, tu auras juste l'éclosoir, qui se compose du récipient noir et de son couvercle, l'anneau blanc, la petite épuisette blanche, et la cuillère-doseuse. À toi de te procurer le sel et les œufs d'artémias. L'eau n'est pas fournie non plus. Mr.Red

Sinon, le plus simple et le moins cher, c'est de faire ton mélange toi-même. C'est franchement hyper simple (j'y suis arrivée…) :
- Le niveau d'eau salée, une fois que tu l'as versée dans l'éclosoir, doit se trouver à peu près au milieu entre le bas et le haut de l'anneau blanc. D'après ce que j'ai mesuré, 1 litre, c'est beaucoup trop, ça dépasse le haut de l'anneau, et j'ai mesuré que 650 ml suffisent, et donc 16 gr de sel de Guérande (pour respecter le taux de 24 gr/L).
- Tu utilises la cuillère-doseuse fournie avec l'éclosoir pour verser un peu de cystes sur l'eau entre l'extérieur de l'anneau blanc et la paroi extérieure de l'éclosoir. Ne mets pas une dose entière, ça ferait trop. Si tu as une trentaine d'alevins, je dirais que 1/4 ou 1/8 de la dose suffira. À toi de faire ton expérience en fonction de leur appétit et de leur nombre.
- Tu refermes le couvercle et tu places la petite épuisette au centre. Et tu attends, 24 à 48 h en moyenne.
- Les nauplies sont attirées par la lumière, donc éclaire la petite épuisette à la lampe de poche, tu verras des petits trucs minuscules avec une nage saccadée.
- Tu retires l'épuisette, et comme les artémias sont dans de l'eau salée, il faut d'abord la rincer rapidement sous l'eau du robinet pour enlever le sel, puis tu vides ton épuisette dans ton bac.

Jai pris un petit verre en plastique transparent (shot a vodka) et j'ai attraper 3 petit, mais quand jai vu la mère qui suivait le verre qui remontait à la surface jai eu de la peine je lui ai redonner, mais il me semble quelle en a manger 1 des 3.
Ben oui, quelle drôle d'idée, aussi, de donner de la vodka à la mère… drunken
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5063
Emploi : tourneur

Mar 30 Oct 2018 - 17:09
On ne prélève PS en mettant sa main avec un verre, on siphonne les petits tout simplement

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 18:04
comment on siphone ? avec quoi ? sinon je ne savais pas desolé, bon la y en a quelque un qui nagent vraiment bien ils font même du surplace. Sinon j'ai commander des oeufs de la marque hobby on ma dit cetait les meilleurs. à 11€ ils ont intérêt à être bien. voilà la photo c'est cela :

Alevin borelii - Page 2 Screen13
Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 19:09
Par contre les oeufs arrivent la semaine prochaine, j'espère avoir des survivants jusque là, pour l'instant je prend du novo artemio que je réduis un peux en poudre je met une serique d'eau et je mélange jusqu'à avoir un mélange homogène mais avec encore un peux de particule et je balance dans le tas. j'espère qu'ils vont tous rester en vie le t3mps que je reçois les oeufs. Sinon pour le sel je mélange 24g de sel avec 1l d'eau et je rempli l'éclosoire ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur

Mar 30 Oct 2018 - 19:13
Les meilleurs cystes sont de marque américaine Wink
Et on siphonne avec un tuyau tout simplement Wink

Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 19:14
ah ok mais ceux que j'ai commander sont bien ? sinon je pourrais en siphoner avec le tuyau qui me sert à faire des changement d'eau ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur

Mar 30 Oct 2018 - 20:03
Je n'ai jamais eu cette marque

C'est la premiere ponte et comme ça a ete dis assez souvent ne pas prélever la première ponte

Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 20:06
d'accord je ne preleverai pas pas de problème. Sinon j'espère avoir beaucoup d'explosion.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mar 30 Oct 2018 - 22:21
Sinon pour le sel je mélange 24g de sel avec 1l d'eau et je rempli l'éclosoire ?
Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut sur la façon de procéder avec l'éclosoir ? Tu as regardé le lien de la vidéo que t'a donnée @cucumix deux fois ? On te donne les infos et on dirait que tu ne lis même pas les réponses.

@moiectou : de quelle marque s'agit-il ? Tu aurais des noms de sites où aller chercher ?
Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 22:26
jai tout lu tout regarder, la video jen ai regarder des dizaines comme ça mais le truc c'est qu'on ma plutôt dit qu'un litre d'eau cetait trop et que 700ml d'eau suffisaient pour atteindre le level water, donc je répète ma question : Les 24g de sel, je les mélange à 1l d"eau puis je verse dans l'éclosoire, ou je mélange les 24g au 700ml d'eau et je verse dans l'éclosoire. Je sais que jai une mauvaise réputation sur le forum mais ce n'est pas pour ça que je suis forcément un idiot qui sait rien faire. Je vous lis et vous écoute attentivement.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mar 30 Oct 2018 - 22:37
J'ai bien vu que tu progressais et que tu écoutais enfin les conseils. Mais je te remets ce que j'ai dit plus haut :
- Le niveau d'eau salée, une fois que tu l'as versée dans l'éclosoir, doit se trouver à peu près au milieu entre le bas et le haut de l'anneau blanc. D'après ce que j'ai mesuré, 1 litre, c'est beaucoup trop, ça dépasse le haut de l'anneau, et j'ai mesuré que 650 ml suffisent, et donc 16 gr de sel de Guérande (pour respecter le taux de 24 gr/L).
Ça répond à ta question, non ?
Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 22:40
Ah en effet ça répond parfaitement à ma question vraiment désolé, en fait jai vu 16g javais pas compris du coup j'ai fait le produit en croix et j'ai trouver 16g. Jai pas fait la liaison directement désolé.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur

Mar 30 Oct 2018 - 22:47

@moiectou : de quelle marque s'agit-il ? Tu aurais des noms de sites où aller chercher ?

Alors là bonne question,  c'est le président de mon club qui travaille en partenariat avec une boite qui nous fournis ( donc prix plus bas et commande reçu en Allemagne)[/quote]

Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 22:57
je ne sais pas mais moi on ma dit les oeufs hobby et éclosoire hobby ya rien de mieux, sinon comment on conserve les oeufs ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mar 30 Oct 2018 - 23:03
@Aharonfish : Pas grave. En fait, j'ai l'impression que tu lis souvent trop vite, du coup tu loupes des infos. Ton enthousiasme te joue des tours… Wink
Moi aussi, on m'a dit au départ que les œufs Hobby étaient ceux qui avaient le meilleur résultat. Mais depuis, ça fait deux fois déjà que je lis qu'il y a des œufs de marque américaine qui sont de bien meilleure qualité, mais qu'il faut en prendre en vraiment grosse quantité.

@moiectou : et tu n'as pas le nom de la marque de cystes sur ta boîte ?
Aharonfish

Mar 30 Oct 2018 - 23:13
Oui c'est ça, c'est ma première repro d'ovipare quand même. Sinon je vais déjà essayer avec cet éclosoire et ces oeufs je vous dirais. Sinon pour les alevin je suis rentrer des cours jai vu la mère avec quelque alevin qui nageaient super bien. Mais depuis que les lumière s'est éteinte, la femelle fonce partout alors qu'il y avait certain alevin devant la vitre que le mâle s'est empressée de gober. La femelle continu à foncer je vois encore quelque alevin qui ne sont pas avec elle.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur

Mer 31 Oct 2018 - 0:37
Koby9833 a écrit:

@moiectou : et tu n'as pas le nom de la marque de cystes sur ta boîte ?

Quand on passe commande c'est en très grosse quantité on se fait livrer 2/3 palettes par an et distribution en sachet Wink

Mais je me renseignerais Wink

Aharonfish

Mer 31 Oct 2018 - 16:57
Bon j'ai reçu mon éclosoire mais manque plus que les oeufs qui arrivent dans 6j Pour l'instant je leur donne du novo artemio il en reste entre 5 et 10 à vu d'oeil. j'espère qu'ils vont survivre le temps que je reçois les oeufs et j'espère aussi les faire arriver à taille adulte.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur

Mer 31 Oct 2018 - 17:31
Même si ils ne survivent pas, le principal c'est la repro

Aharonfish

Mer 31 Oct 2018 - 18:02
ouai c'est vrai ta raison Smile pour l'instant ils sont avec la mère tranquillement, chaque matin je la vois avec les petit dans la grotte en pierre, les petit qui restent nagent très bien sinon.

EDIT: Jai acheter le sel de guerande nature il ne reste plus que les oeufs et on est bon. Sinon il doit rester environ 5 alevin pas plus, le mâle tourne beaucoup autour de la femelle. j'espère avoir au moin un rescapée de cette ponte.

RE-EDIT: Ils sont tous dead, jai suivi votre conseil je n'en ai prélever aucun, j'espère qu'il y aura une prochaine ponte et que les parents s'occuperont bien de leur enfant. Smile
Aharonfish

Mar 6 Nov 2018 - 18:07
Bonsoir les copain Wink
Alors j'ai enfin reçus mes oeuf, donc la jai le kit complet, eclosoir, oeuf, sel de guerande, mais sinon pour l'eau il en faut une special ou une eau de robinet suffit ? Sinon aujaurdhui je suis rentrer des cours et je vois ma femelle qui est dans sa coco avec le trait noir sur l'oeil, ça me laisse penser à une autre ponte, si cest le cas c'est qu'ils doivent vraiment se plaire dans mon bac. Cette fois ci jaurais les nauplie d'artemia et j'essaierai d'en prélever 5 si ils éclosent.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur

Mar 6 Nov 2018 - 19:09
Les repos ne sont pas signe de bien être 😉

Aharonfish

Mar 6 Nov 2018 - 19:18
Tu insinue que les poisson que je maintient sont pas heureux dans mon bac? je dois le prendre comment? Des poisson ovipare mal maintenue je ne pense pas qu'ils se reproduisent à grande fréquence, donc pense ce que tu veux, mon mâle parade tranquillement et sa blessure à disparu sinon, Ma femelle est bien jaune jespere une autre ponte Wink
Contenu sponsorisé