- LejubertMembre : Nouveau
Emploi : Crevettophile
Mon Rio 125
Mar 30 Oct 2018 - 19:44
Bonjour à tous,
Pour mon premier post, je vous présente mon Rio 125 :
En eau depuis un petit moment, il a vécu quelques changements de population et surtout un petit problème d'algue suite à un déménagement (mais qui est en train de se résoudre).
Aujourd'hui on y trouve :
Décante interne remplacé par un filtre externe JBL e702 et éclairage LED fait maison avec des rubans (je monterai surement ça en lançant un nouveau sujet).
@+
Pour mon premier post, je vous présente mon Rio 125 :
En eau depuis un petit moment, il a vécu quelques changements de population et surtout un petit problème d'algue suite à un déménagement (mais qui est en train de se résoudre).
Aujourd'hui on y trouve :
- 8 Corydoras Paleatus
- 2 couples de Poecilia Wingei "Blue Star"
- 6 otocinclus
Décante interne remplacé par un filtre externe JBL e702 et éclairage LED fait maison avec des rubans (je monterai surement ça en lançant un nouveau sujet).
@+
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Re: Mon Rio 125
Mar 30 Oct 2018 - 20:32
Des bacs comme je les aimes, simple avec beaucoup de plantes. Jolies travails. J'ai une question les wingei ne sont pas comme les guppys, c'est pas un mâle pour trois femelle?
Mar 30 Oct 2018 - 20:44
Je pense que si, mais la personne qui me les a fourni ne les donnait que par couple, donc pas trop eu le choix.PP Doctor a écrit:J'ai une question les wingei ne sont pas comme les guppys, c'est pas un mâle pour trois femelle?
Et merci du commentaire !
Ven 30 Nov 2018 - 17:49
joli bac , bravo
pour info , les wingels sont une espece de guppy , aussi appelé guppy picasso !
Sam 1 Déc 2018 - 8:33
Bonjour,
Ils peuvent se maintenir par couple (les wingei, pas les loutres... quoique en fait si ça se trouve...) car les males sont moins "agressifs" que chez les guppys. Cependant ils sera toujours mieux d'avoir un nombre de femelle plus important.
Très chouette bac en tout cas!
Ça fait longtemps que tu as tes otocinclus?
Non les guppys sont des guppys (poecilia reticulata) et les wingei sont des wingei (poecilia wingei) c'est un peu comme les loutres et les perroquets, ce sont deux espèces différentes.francis 1 a écrit:joli bac , bravo
Ils peuvent se maintenir par couple (les wingei, pas les loutres... quoique en fait si ça se trouve...) car les males sont moins "agressifs" que chez les guppys. Cependant ils sera toujours mieux d'avoir un nombre de femelle plus important.
- LejubertMembre : Nouveau
Sam 1 Déc 2018 - 10:02
cucumix a écrit:Bonjour,Non les guppys sont des guppys (poecilia reticulata) et les wingei sont des wingei (poecilia wingei) c'est un peu comme les loutres et les perroquets, ce sont deux espèces différentes.francis 1 a écrit:joli bac , bravo
C'est ce que j'avais également en tête concernant les wingei, même si on lit beaucoup de choses contradictoires sur différents sites.
cucumix a écrit:
Merci beaucoup, non ça ne fait pas très longtemps que je les ai, c'est les derniers arrivés il y aun peu plus d'un mois.
Sam 1 Déc 2018 - 10:07
poecilia reticula et poecilia wingel, pour moi, c'est la meme famille ,
Sam 1 Déc 2018 - 12:57
Oui en effet, ils font tout les deux parti des Poeciliidae mais les Platy, , les Xipho et les Molly aussi pourtant ce n'est pas la même maintenance.
Pour reprendre un exemple à la con l’être humain fait parti de la famille des Hominidae comme les orangs outans ou les gorilles et encore une fois la maintenance n'est pas la même, (j'ai proposé à ma femme une maintenance en harem mais elle était pas très chaude)
Pour reprendre un exemple à la con l’être humain fait parti de la famille des Hominidae comme les orangs outans ou les gorilles et encore une fois la maintenance n'est pas la même, (j'ai proposé à ma femme une maintenance en harem mais elle était pas très chaude)
Dim 2 Déc 2018 - 1:28
Tutoriel corys (au cas ou) :
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Dim 2 Déc 2018 - 9:05
cucumix a écrit:Pour reprendre un exemple à la con l’être humain fait parti de la famille des Hominidae comme les orangs outans ou les gorilles et encore une fois la maintenance n'est pas la même, (j'ai proposé à ma femme une maintenance en harem mais elle était pas très chaude)
excellent.