- ptiguppy47Membre : Régulier
Emploi : maman
utilisation baktopur de sera
Sam 1 Déc 2018 - 17:30
Bonsoir, j'ai mon combattant depuis 1 an et demi à peu près et hier je me suis aperçue que ses nageoires s'effilochaient un peu.. je me suis renseignée et cela ressemble bien à une pourriture des nageoires.. je suis donc allée à l'animalerie acheter du baktopur mais j'ai un doute sur ce que m'a dit la vendeuse.
bon déjà elle m'a dit que mon combattant commençait à être vieux et donc plus sensible aux maladies, j'ai insisté pour avoir le traitement quand même. elle m'a dit de mettre les gouttes directement dans l'aquarium (22 gouttes pour 20 litres, j'ai un cube de 30 litres) mais je me pose une question : le produit va t il rester ou bien va t il s'évaporer ou se dissoudre ? ou dois je mettre mon poisson dans un autre aquarium le temps du traitement ? (j'ai un 16 litres dispo au cas où) je précise que je n'utilise pas de filtre pour mon combattant.
il n'est pas moins vif qu'avant mais je vois bien que ses nageoires sont abîmées.. je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes d'entretien.. j'y tiens beaucoup et je voudrais arriver à le soigner..
bon déjà elle m'a dit que mon combattant commençait à être vieux et donc plus sensible aux maladies, j'ai insisté pour avoir le traitement quand même. elle m'a dit de mettre les gouttes directement dans l'aquarium (22 gouttes pour 20 litres, j'ai un cube de 30 litres) mais je me pose une question : le produit va t il rester ou bien va t il s'évaporer ou se dissoudre ? ou dois je mettre mon poisson dans un autre aquarium le temps du traitement ? (j'ai un 16 litres dispo au cas où) je précise que je n'utilise pas de filtre pour mon combattant.
il n'est pas moins vif qu'avant mais je vois bien que ses nageoires sont abîmées.. je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes d'entretien.. j'y tiens beaucoup et je voudrais arriver à le soigner..
- ptiguppy47Membre : Régulier
Emploi : maman
Re: utilisation baktopur de sera
Mer 5 Déc 2018 - 9:30
bon bah vu que que personne a répondu... j'ai procédé à une coupe des nageoires grâce à une vidéo youtube, j'ai laissé tomber le baktopur pour le mettre finalement en bac hôpital avec catappa et eau salé (sel non iodé) en espérant que mon betta s'en sortira.
heureusement que les vidéo youtube existent ! ^^
heureusement que les vidéo youtube existent ! ^^
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: utilisation baktopur de sera
Mer 5 Déc 2018 - 12:21
Ou y'a un énorme post explicatif juste au dessus épinglé ^^