- KoningMembre : Nouveau
Emploi : ..
Avis population 60L
Ven 7 Déc 2018 - 11:34
Bonjour à tous,
Depuis mi-Septembre, mon aquarium de 60L (60x30x33) est en eau et, après moults tergiversations et quelques erreurs (non, 2 harems de Killies Cap Lopez, ça ne le fait pas...), la population est constituée :
- 10 mâles Endlers
- 5 crevettes japonica
- 1 betta splendens plakat
Qu'en pensez vous ? Il y a-t-il surpopulation ?
Il est juste un peu compliqué de nourrir les crevettes. Les Endlers leur volent leur nourriture, sans scrupule. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.
(Quant aux harems de Cap Lopez prévus initialement, l'un a été vendu. L'autre a été placé dans un 30L spécifique).
Merci.
Depuis mi-Septembre, mon aquarium de 60L (60x30x33) est en eau et, après moults tergiversations et quelques erreurs (non, 2 harems de Killies Cap Lopez, ça ne le fait pas...), la population est constituée :
- 10 mâles Endlers
- 5 crevettes japonica
- 1 betta splendens plakat
Qu'en pensez vous ? Il y a-t-il surpopulation ?
Il est juste un peu compliqué de nourrir les crevettes. Les Endlers leur volent leur nourriture, sans scrupule. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.
(Quant aux harems de Cap Lopez prévus initialement, l'un a été vendu. L'autre a été placé dans un 30L spécifique).
Merci.
- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Re: Avis population 60L
Ven 7 Déc 2018 - 11:56
Virer les endlers, mais bon ça c'est du parti pris de ma part je n'aime pas les guppys (et proches parents comme les endlers) car ils m'ont décimé mes cory.
Ils se comportaient de la même façon, ils volaient la nourriture des cory et les pourchassaient du coup énorme stress !
Ils se comportaient de la même façon, ils volaient la nourriture des cory et les pourchassaient du coup énorme stress !
Ven 7 Déc 2018 - 12:07
C'est rigolo, j'ai justement lu ton topic hier. Je ne me rappelle pas du titre, mais c'était sur une cohabitation ratée entre guppys harceleurs qui avaient déniapés la caudale d'une femelle Cory et, traumatisés à mort, les autres. A ce propos, j'avais demandé à Horlack si je pouvais ajouter des Habrosus à mon bac (qui contenait à ce moment 6 Endlers), réponse claire et précise : NON.
Donc on a grossi le banc de Endlers... Oui, ils sont un peu pénibles mais pas timides et jolis à observer.
Quant à mes crevettes, les 2 plus grosses femelles savent s'imposer et ne se la laissent pas impressionner. Elles s'alimentent correctement. Par contre, les 3 plus petites... C'est plus compliqué. Dès qu'un Endler se ramène, elles lâchent leur nourriture et déguerpissent.
Donc on a grossi le banc de Endlers... Oui, ils sont un peu pénibles mais pas timides et jolis à observer.
Quant à mes crevettes, les 2 plus grosses femelles savent s'imposer et ne se la laissent pas impressionner. Elles s'alimentent correctement. Par contre, les 3 plus petites... C'est plus compliqué. Dès qu'un Endler se ramène, elles lâchent leur nourriture et déguerpissent.
Mar 11 Déc 2018 - 18:56
D'autres avis ?