-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

nourriture crevettes Empty nourriture crevettes

Jeu 20 Déc 2018 - 20:15

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai un bac de 30 L avec pour l'instant 9 RC. Je voudrais savoir ce que je dois leur mettre comme quantité de nourriture.

J'ai acheté, ce que le vendeur m'a dit, soit : JBL nano prawn pour crevettes. Ce sont des granulés.

Combien dois-je en mettre et à quelle fréquence ?


Merci !

ps : par ailleurs je vais partir quelques jours chez ma mère. J'en mets plus ?
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

nourriture crevettes Empty Re: nourriture crevettes

Jeu 20 Déc 2018 - 21:31
Ton bac est bien planté, normalement tes crevettes devraient s'en sortir sans nourrissage pendant quelques jours. Après, si tu veux assurer le coup tu peux leur laisser un morceau de carotte crue (qu'elles n'attaqueront pas tout de suite) ou du riz en grain (idem, elles ne l'attaqueront qu'après quelques jours). L'avantage du riz c'est qu'il n'y a pas de pollution, tant que le grain n'est pas attaqué par les crevettes / escargots, il reste intègre et ne perd qu'un peu d'amidon.
avatar
Invité
Invité

nourriture crevettes Empty Re: nourriture crevettes

Dim 30 Déc 2018 - 12:44
Personnellement, je préfère tester les quantités pour bien doser. Par exemple, tu mets 2 granules et au bout d'un moment tu regardes s'il en reste. Si oui, c'est trop, si non, tu peux en rajouter une et ainsi de suite pour trouver le bon dosage.
Je varie la nourriture pour les crevettes. Je leur propose des sticks d'épinard (elles adorent), des flocons d'avoine en batonnets, de l'aliment complet, feuille de catappa, graine de moringa...
Contenu sponsorisé

nourriture crevettes Empty Re: nourriture crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum