Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

coconage
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : employée

naissance guppy Empty naissance guppy

Ven 21 Déc 2018 - 15:57
Bonjour je voudrais savoir à quel moment je dois changer mes femelles de bac pour faire les petits. j'ai eu 3 femelles et 1 male le 27 -11 18. Le male est mort 1 semaine plus tard et les 3 femelles sont gravides. Vers quelle date les naissances, je pense semaine prochaine , je me trompe peut etre. Les 2 bacs sont à 24°. Celui pour les naissances n'est pas planté car je voudrais sexer les petits par la suite. Mettre les femelles dans un bac et les males dans un autres pour éviter trop de reproduction. Merci pour les réponses à venir.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

naissance guppy Empty Re: naissance guppy

Ven 21 Déc 2018 - 21:59
Bonsoir,

Le mâle est mort 1 semaine après introduction ? Sais-tu pourquoi ? La première chose à faire est de comprendre pourquoi, pour éviter que ça continue par la suite. Comment as-tu procédé pour l'introduction ? As-tu attendu que le bac soit cyclé avant introduction ? Connais-tu tes paramètres, ou est-ce que le vendeur t'a juste dit "c'est bon" (ce qui ne veut rien dire…) ? Quelle est la taille de ton bac ?

Pourquoi ne pas planter le bac réservé aux naissances ? Ça ne t'empêchera pas de sexer les petits plus tard et de prélever ceux que tu veux séparer. Enfin si, en fait, je me rappelle quand j'ai retiré tous mes guppys endler de mon bac, c'était la vraie galère… Et j'ai à moitié défoncé mon bac, j'ai fini par retirer la grosse racine et les plantes sur racine pour arriver à bouger mon épuisette. Mais bon, rien ne t'empêche par exemple de leur mettre de la mousse de Java fixée sur une pierre et une anubia sur une racine, que tu pourras retirer facilement quand tu voudras pêcher tes rejetons.

Le bac réservé aux naissances est-il bien cyclé ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Ven 21 Déc 2018 - 23:59
déjà mettre mâles ensembles sans femelles c'est à oublier direct entre-eux c'est virer au combat de gladiateurs. Pour les naissances si tu ne veux pas être envahis laisse les femelles mettre bas dans l'aquarium principal elles se chargeront d'élaguer la pop en conséquence.

misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : platrier

Sam 22 Déc 2018 - 19:35
24 degrés c'est la température qu'aiment beaucoups de maladies graves, je déconseille cette température, tu devrais te mettre a 23 plutôt, de plus ton eau contiendra un peu plus d'oxygène avec un degré de moins, et tes poissons et plantes s'en porteront mieux.

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : employée

naissance guppy Empty naissance guppy

Dim 23 Déc 2018 - 10:38
Bonjour
d'accord je baisse d'un degré je mets 23. mais çà ne me dit pas à quel moment je dois transférer mes femelles. ##07
Sylwingeï
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Dim 23 Déc 2018 - 14:56
j'ai déjà répondu ne pas les transférer laisse-les dans leur bac Wink
Contenu sponsorisé