- ptiguppy47Membre : Régulier
Emploi : maman
choix rampe aquarium 300 litres
Dim 3 Fév 2019 - 15:09
Bonjour, j'aurais besoin d'avis car je voudrais changer mon éclairage, qui n'est pas adapté depuis le début mais faute de moyens j'ai gardé celui ci.
chez skaii and shrimp ils ont de bonnes promos mais ne m'y connaissant pas suffisamment j'aurais voulu quelques renseignements supplémentaires.
que pensez vous de celle ci
https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/1325-chihiros-a-serie-120cm-65w.html
permettrait elle d'avoir un éclairage suffisamment intense ?
merci
chez skaii and shrimp ils ont de bonnes promos mais ne m'y connaissant pas suffisamment j'aurais voulu quelques renseignements supplémentaires.
que pensez vous de celle ci
https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/1325-chihiros-a-serie-120cm-65w.html
permettrait elle d'avoir un éclairage suffisamment intense ?
merci
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: choix rampe aquarium 300 litres
Dim 3 Fév 2019 - 16:29
Tout dépend de ton bac. Mais ces rampes sont puissantes. Si tu n'as pas assez de plantes tu aura sûrement des algues. Mais elles sont réglable en puissance.
Dim 3 Fév 2019 - 16:46
justement je voudrais bien rajouter des plantes (plus "difficiles" et plus colorées aussi) mais avec ma rampe, ça végète.. ça pousse un temps et ça ne tient pas. avec cette rampe par exemple ? pourrais je prétendre avoir un éclairage plutôt moyen ? fort ?
Dim 3 Fév 2019 - 16:55
par contre, sachant que mon aquarium est ouvert, cela ne pose t il pas de problème ? car j'ai vu sur une vidéo que la rampe n'était pas étanche
- lilly57Membre : Accro
Emploi : En retraite
Dim 3 Fév 2019 - 17:13
Hello.
Je viens juste de mettre la mienne en route hier. Achetée, chez Skaï-and-shrimps justement avec la promo.
Elle est effectivement réglable sur 7 positions et pour le moment j'ai mis la 5. Je dois dire qu'avec les commentaires je m'attendais à un éclairage hyper violent mais cela n'est pas le cas. Il faut dire que j'ai pas mal de plantes en surface ce qui doit atténuer la luminosité au fond. J'ai mis la position 5 pour commencer en attendant de voir si cela génère des algues mais je dois dire qu'à terme elle sera en position max.
Le rendu est assez blanc mais cela ne me gène aucunement.
Mon bac est un Juwel Rio 240 L.
Je viens juste de mettre la mienne en route hier. Achetée, chez Skaï-and-shrimps justement avec la promo.
Elle est effectivement réglable sur 7 positions et pour le moment j'ai mis la 5. Je dois dire qu'avec les commentaires je m'attendais à un éclairage hyper violent mais cela n'est pas le cas. Il faut dire que j'ai pas mal de plantes en surface ce qui doit atténuer la luminosité au fond. J'ai mis la position 5 pour commencer en attendant de voir si cela génère des algues mais je dois dire qu'à terme elle sera en position max.
Le rendu est assez blanc mais cela ne me gène aucunement.
Mon bac est un Juwel Rio 240 L.
Dim 3 Fév 2019 - 17:47
le côté blanc me plaît aussi.. bon je pense que je vais la prendre, je testerai la puissance aussi en fonction des algues, mais je compte rajouter des plantes donc ça devrait aller
Dim 3 Fév 2019 - 17:48
saurais tu me dire de combien est la garantie sur skaii and shrimp ? je ne trouve pas..
Dim 3 Fév 2019 - 18:04
Aucune idée, j'ai envoyé un message samedi matin et j'attends la réponse aussi.
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Dim 3 Fév 2019 - 18:17
La rampe est puissante, mais effectivement les plantes de surface filtre énormément la lumière.
Avec skaii and shimp allez y les yeux fermé. J'ai eu affaire au sav plusieurs fois (rampe arrivé tordu, transfo des rampe HS) et à chaque fois aucun soucis. Si vous lui expliquez le problème clairement avec le numéro de commande associé au produit, il vous répondra sous 2 jours.
Avec skaii and shimp allez y les yeux fermé. J'ai eu affaire au sav plusieurs fois (rampe arrivé tordu, transfo des rampe HS) et à chaque fois aucun soucis. Si vous lui expliquez le problème clairement avec le numéro de commande associé au produit, il vous répondra sous 2 jours.
Dim 3 Fév 2019 - 18:38
Ah oui c'est clair, j'ai eu à faire à Bastien par mail pour l'envoi de ma rampe à un point relais car je n'était pas dispo pour la réceptionner à mon domicile.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très réactif.
Il est vrai qu'il y a de moins en moins de site de VPC fiable à ce jour.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très réactif.
Il est vrai qu'il y a de moins en moins de site de VPC fiable à ce jour.
Dim 3 Fév 2019 - 19:59
Merci pour vos expériences je viens d'envoyer un msge sur le fcb du site pour savoir pour la garantie, ils répondront peut être demain.. perso j'ai très peu de plantes de surface, j'ai fait la bêtise de mettre quelques lentilles, je les enlève petit à petit, c'est trop envahissant et en effet ça ne laisse pas suffisamment passer la lumière.. déjà que je suis limitée..
Lun 4 Fév 2019 - 10:52
pas de réponse ce matin.. mais je l'ai commandée quand même ! je vous dirai comment ça se passe niveau algues, pousse, etc.. il me tarde de la recevoir !! ^^
- giorgino13Membre : Régulier
Emploi : informaticien
Lun 4 Fév 2019 - 21:42
Bonjour,
Je suis intéressé par cette rampe aussi. Tu possedes quel aquarium ? Je vais pas tarder a recevoir mon rio juwel 350 mais je ne sais pas si la rampe est adaptée.
Je suis intéressé par cette rampe aussi. Tu possedes quel aquarium ? Je vais pas tarder a recevoir mon rio juwel 350 mais je ne sais pas si la rampe est adaptée.
Lun 4 Fév 2019 - 22:33
Bonsoir, la rampe fait 120cm mais elle n'est pas réglable, par contre je crois avoir vu qu'ils vendaient des adaptateurs, à voir sur le site. mon bac fait pile 120 ça devrait passer
Lun 4 Fév 2019 - 23:05
voici le lien pour le support https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/1942-support-pour-rampes-chihiros.html
Mar 5 Fév 2019 - 4:32
Hello
Je confirme. La rampe s'adapte pile poil sur le Rio 240. En revanche, j'avais commandé le kit pour la rehausser en cas d'éclairage trop fort et pas de bol il ne s'adapte pas. Le carénage d'origine du bac est trop épais.
Je confirme. La rampe s'adapte pile poil sur le Rio 240. En revanche, j'avais commandé le kit pour la rehausser en cas d'éclairage trop fort et pas de bol il ne s'adapte pas. Le carénage d'origine du bac est trop épais.
Mar 5 Fév 2019 - 8:25
ah oui dans les commentaires quelqu'un dit que l'épaisseur de la vitre ne doit pas excéder 12mm.. donc attention..
- giorgino13Membre : Régulier
Emploi : informaticien
Mar 5 Fév 2019 - 9:32
Ok merci pour vos réponses. J'avais quand meme un doute car le juwel rio 350 fait 121cm de longueur. Alors que la rampe fait 120... je me dis qu'avec les supports ca doit passer. Si tu me dis que la rampe passe sur le juwel 240 qui fait la meme taille ca doit aller. Tu as une photo pour voir comment tu as positionner ta rampe stp ?
Jeu 7 Fév 2019 - 12:41
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Jeu 7 Fév 2019 - 15:29
Bonjour,
Simple remarque : on voit mieux les plantes maintenant, elles sont clairement plus éclairées (mauvais jeu de mots, pas fait exprès), ton bac paraissait carrément plus sombre avant. Ta nouvelle lampe fait le boulot. Elle devrait contre-carrer l'assombrissement dû à tes lentilles.
Vas-y progressivement pour l'augmentation, en surveillant une éventuelle apparition d'algues.
Simple remarque : on voit mieux les plantes maintenant, elles sont clairement plus éclairées (mauvais jeu de mots, pas fait exprès), ton bac paraissait carrément plus sombre avant. Ta nouvelle lampe fait le boulot. Elle devrait contre-carrer l'assombrissement dû à tes lentilles.
Vas-y progressivement pour l'augmentation, en surveillant une éventuelle apparition d'algues.
Sam 9 Fév 2019 - 13:27
oui Koby en effet les plantes sont bien mieux éclairées et je pense qu'elles apprécieront à la longue j'ai enlevé la majorité des lentilles et j'ai laissé quelques pistias qui sont quand même plus faciles à gérer.
c'est dans mon 30L que je commence à avoir des algues, après changement de mon néon.. il éclaire davantage que l'ancien et je n'ai pas moyen de régler l'intensité, je n'ai pas trouvé la même marque (dennerlé) donc j'ai pris ça dans l'urgence car le mien avait grillé mais bouuuuuhhh !! et dire que je n'avais jamais eu de problème depuis son lancement..
c'est dans mon 30L que je commence à avoir des algues, après changement de mon néon.. il éclaire davantage que l'ancien et je n'ai pas moyen de régler l'intensité, je n'ai pas trouvé la même marque (dennerlé) donc j'ai pris ça dans l'urgence car le mien avait grillé mais bouuuuuhhh !! et dire que je n'avais jamais eu de problème depuis son lancement..
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Sam 9 Fév 2019 - 14:49
Pour ton 30L, je te dirais bien d'y transférer des lentilles de ton 300L, pour tamiser la lumière trop forte de ton néon neuf. Mais bon, les lentilles… Sinon, je n'ai pas testé, mais les Salvinia natans sont-elles plus faciles à gérer ? Ou alors positionner ton néon plus haut ?
Sam 9 Fév 2019 - 17:22
j'ai déjà quelques flottantes car c'est le bac d'un combattant. je vais essayer de le positionner plus haut peut être en effet que cela serait mieux, merci pour l'idée