- baxtutaMembre : Nouveau
Emploi : comercant
premier bac 300L
Mer 13 Mar 2019 - 21:15
bonjour je me présente Thibault 37 ans commerçant région bretonne proche Guingamp
Maintenant mon bac
Bac 300l
Filtre Tetra 1200ex
Chauffage 200w
Substat / gravier
Paramètres
temp 27°c
No3 5mg/l
No2 0,5mg/l
Gh 5°d
Kh. 3°d
Ph. 7
Cl2. O
8 guppys
15 néons
2 Corydoras
2 khuli
2 pleco
3 Molly argent
3 poisson hachette
2 rasbora arlequin
3 Tetra veuve noire
2 Tetra phantome
1 botia
Plantes
2 Cryptocoryne
1 echinodorus bleheri
1 eusteralis
2 echinodorus osiris
1 microsorium pteropus
1 Micranthemum umbrosum
1 eleocharis vivipara
2 Anubia nana
1 Cryptocoryne becketii
1 Egeria densa
Maintenant mon bac
Bac 300l
Filtre Tetra 1200ex
Chauffage 200w
Substat / gravier
Paramètres
temp 27°c
No3 5mg/l
No2 0,5mg/l
Gh 5°d
Kh. 3°d
Ph. 7
Cl2. O
8 guppys
15 néons
2 Corydoras
2 khuli
2 pleco
3 Molly argent
3 poisson hachette
2 rasbora arlequin
3 Tetra veuve noire
2 Tetra phantome
1 botia
Plantes
2 Cryptocoryne
1 echinodorus bleheri
1 eusteralis
2 echinodorus osiris
1 microsorium pteropus
1 Micranthemum umbrosum
1 eleocharis vivipara
2 Anubia nana
1 Cryptocoryne becketii
1 Egeria densa
Re: premier bac 300L
Mer 13 Mar 2019 - 21:24
Jeu 14 Mar 2019 - 9:55
- krabMembre : Régulier
Emploi : employé
Jeu 14 Mar 2019 - 21:59
Bonsoir
Jolie
Je pense qu'une rationalisation de la population serai necessaire.
2 plécos aie aie même un pas bon 45 cms voir plus adulte
1 botia aie aie pas bon 45 cms adulte
khulis et croy en bance je pense que les rasbora , tetra et hachette aussi
Bref faut en enlever et grossir des groupes je pense
Jolie
Je pense qu'une rationalisation de la population serai necessaire.
2 plécos aie aie même un pas bon 45 cms voir plus adulte
1 botia aie aie pas bon 45 cms adulte
khulis et croy en bance je pense que les rasbora , tetra et hachette aussi
Bref faut en enlever et grossir des groupes je pense
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Mer 27 Mar 2019 - 19:58
Bonsoir,
Ouille, oui, en effet, il va falloir revoir ta population. Beaucoup trop d'espèces, impossible de respecter les paramètres nécessaires à chacune d'entre elles. Et la plupart demande à être maintenu en groupe, pas seulement par 2 ou 3, pour qu'ils se sentent rassurés et aient un comportement le plus proche possible de leur comportement naturel (si tant est que ce soit possible en aquarium, bien sûr). C'est quand même plus sympa d'observer des bancs de poissons avec des comportements de groupe comme dans la nature, que simplement voir plein de poissons différents qui se baladent dans le bac. Tu risques des déconvenues à plus ou moins long terme (stress, maladies, agressivité, disparitions incompréhensibles…). Le fait est que jamais, dans la nature, tu ne verras tous ces poissons évoluer ensemble dans le même périmètre. Même si la comparaison n'est pas forcément adaptée, ça me fait penser aux zoos il y a 30 ans où il y avait plein d'animaux chacun dans sa cage. Certes, tu les vois tous, mais où est l'intérêt ?
Ta température également pose problème pour certaines espèces.
+1 avec @krab pour les pleco et le botia, ton bac est trop petit pour eux, même s'il a une bonne taille.
Je ne suis pas fan des décos en plastique ou en résine, ça risque de relarguer des nano-particules et des colorants au fur et à mesure. On ne trouve pas de plastique dans la nature, sauf ceux qu'on y rejette nous-mêmes, donc pourquoi imposer ça aux poissons ? On les remplace très avantageusement par des pierres, des racines et surtout, des plantes, qui participeront à l'équilibre du bac et offriront des protections aux espèces qui en ont besoin. Mais ça, c'est une question de goût.
Ouille, oui, en effet, il va falloir revoir ta population. Beaucoup trop d'espèces, impossible de respecter les paramètres nécessaires à chacune d'entre elles. Et la plupart demande à être maintenu en groupe, pas seulement par 2 ou 3, pour qu'ils se sentent rassurés et aient un comportement le plus proche possible de leur comportement naturel (si tant est que ce soit possible en aquarium, bien sûr). C'est quand même plus sympa d'observer des bancs de poissons avec des comportements de groupe comme dans la nature, que simplement voir plein de poissons différents qui se baladent dans le bac. Tu risques des déconvenues à plus ou moins long terme (stress, maladies, agressivité, disparitions incompréhensibles…). Le fait est que jamais, dans la nature, tu ne verras tous ces poissons évoluer ensemble dans le même périmètre. Même si la comparaison n'est pas forcément adaptée, ça me fait penser aux zoos il y a 30 ans où il y avait plein d'animaux chacun dans sa cage. Certes, tu les vois tous, mais où est l'intérêt ?
Ta température également pose problème pour certaines espèces.
+1 avec @krab pour les pleco et le botia, ton bac est trop petit pour eux, même s'il a une bonne taille.
Je ne suis pas fan des décos en plastique ou en résine, ça risque de relarguer des nano-particules et des colorants au fur et à mesure. On ne trouve pas de plastique dans la nature, sauf ceux qu'on y rejette nous-mêmes, donc pourquoi imposer ça aux poissons ? On les remplace très avantageusement par des pierres, des racines et surtout, des plantes, qui participeront à l'équilibre du bac et offriront des protections aux espèces qui en ont besoin. Mais ça, c'est une question de goût.