-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Oceanicor
Oceanicor
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : Perso

Des débuts compliqués .... Empty Des débuts compliqués ....

Sam 30 Mar 2019 - 10:42
Bonjour à tous!

Je suis bien contente d etre tombée sur ce forum car je pense qu'il m'aidera surement beaucoup à apprendre et à eviter les bêtises.

Je suis TOTALEMENT novice dans le domaine et je suis tout ouie pour tout renseignements ou aide que vous pourrez m'apporter.

Du coup, pour en venir au but, j'ai un aquarium de 50L net et pour le moment je n'ai que 5 poissons fantomes (histoire aussi de leurs
laisser le temps et puis d'apprendre avant d'en ajouter d'autre ... je pensais notamment au corydoras panda).

Le problème surtout c est que j'ai l impression que les tests bandelettes c'est pas le top. J'ai l impression de lire tout et son contraire.
J'ai essayer de voir avec l application Tetra Aquatics mais franchement ca m'a l air encore pire que mes yeux ...

Ce qui, par contre, semble revenir à chaque fois, c'est un taux élevé de KH (qui oscille entre 16 et 20). Le taux de GH oscille lui entre
9 et 11. Le PH pareil oscille entre 7,8 et 8,2 ce qui est trop élevé pour mes ti' fantomes.
J'avais mis du Bacnet, du SafeStart et de l'AquaSafe. Par contre depuis que j'ai mis le Bacnet (hier soir), je trouve que l'eau est un peu trouble.

Comme je n'ai pas la possibilité d'aller récupérer de l eau osmosée, je me demandais si vous pensez qu'en utilisant mi eau du robinet
mi eau de volvic cela pourrait aider?

Si certains ont ce type de poisson, je veux bien des conseils (j'en ai eu par le vendeur et j'ai bien bachoter sur internet mais bon... je
pense que vous êtes surement bien placer peut etre pour me donner des conseils auxquels personnes ne pense forcément).