Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mrfish
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Menuisier

Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon bac 250L ! Quelques conseils ?

Dim 7 Avr 2019 - 21:21
Bonsoir ! Merci pour vos avis ! J'ai donc laver et relaver les pierres ! J'ai également racheter quelques plantes.

Pour la pompe j'aimerais continuer avec mon modèle pour le moment pour des raisons économiques. Pensez vous que c'est faisable ?

A l'heure d'aujourd'hui je suis cependant très satisfait du rendu esthétique du bac. Peut-etre manque t'il de cachettes ?

Je n'ai pas encore testé l'eau. Ca ne fais que une semaine je ne crois pas que urge. Si ? ^^
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon bac 250L ! Quelques conseils ?

Lun 8 Avr 2019 - 1:02
Bah écoute, commence avec ce filtre, il sera toujours temps ultérieurement de changer selon tes finances et les besoins de ta population. Il faudra peut-être que tu nettoies ta ouate un peu plus souvent, en fonction de sa taille et de son engorgement, tu verras ça à l'usage, mais pour l'instant, c'est prématuré.

Tu peux nous mettre une nouvelle photo ? Je suppose que tu as ajouté tes nouvelles pierres, donc le rendu a dû changer par rapport à ta première photo.

Tu as un test NO2 ? C'est celui qui va t'intéresser le plus pour l'instant, pour surveiller le pic de nitrites et leur retombée à 0.

Tu es à combien d'heures d'éclairage par jour ?
mrfish

Lun 8 Avr 2019 - 8:53
Oups ! Je voulais le faire hier mais j'ai oublié ><' ! La fatigue !^^
D'accord ok dans ce cas on verra ! Pour la population je n'en encore absolument aucune idée !!
J'aime bien les guppy mais j'ai peur d'avoir trop de petits et donc de me retrouver avec beaucoup trop de poissons... Sinon j'aime bien les gouramis..A voir j'ai encore le temps !

Pour les teste j'ai acheter une valise sure le net. Je l'attend tout simplement.

Pour l'éclairage je suis a 6h30.
Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 56629310
mrfish

Mar 9 Avr 2019 - 12:26
Bonjour , alors j'ai tester le ph et le No2.. Pour le PH on est a 7,5 et No2 a 0 ...Je trouve ca etrange ...Pas vous ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mar 9 Avr 2019 - 13:28
Pourquoi étrange ? Ton bac vient d'être mis en eau (d'ailleurs, à quelle date l'as-tu mis en eau, en fait ?), on ne voit pas les nitrites apparaître tout de suite. Quant au pH, rien d'anormal non plus. Ça dépend de l'eau que tu as mise et du sol essentiellement.
mrfish

Mer 10 Avr 2019 - 7:32
Et bien vue que ca fait presque 3 semaines je me disais que le taux de no2 devait etre élevé.. Pour le ph  vous ne le trouvez pas trop élevé ? J'ai fait en sorte que l'arrivée d'eau soit en "fontaine" de facon a oxygénée mais je crois que ca augmente aussi le ph plutot que de simplement laisser l'eau sortir direct dans l'eau du bac.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mer 10 Avr 2019 - 14:42
Je ne savais pas que ça faisait déjà 3 semaines que tu avais lancé ton bac. Pour les NO2, ça veut dire que soit le pic est déjà passé, soit il n'a pas encore eu lieu. Rolling Eyes Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 Bah15
En l'absence de test durant cette période, il ne te reste plus qu'à attendre encore une semaine ou deux en testant tous les deux jours.

Pour le pH, tu ne nous as pas dit non plus quelle eau tu avais utilisée : eau du robinet, eau osmosée ? Paramètres de ton eau du robinet ? Type de sol mis en place ? Je vois bien du sable, mais en-dessous, ça m'a l'air plus foncé.

Comme on te l'avait dit la semaine dernière, ça serait bien d'ajouter des plantes à pousse rapide dès maintenant, pour éviter autant que possible les algues.
pascalou33
pascalou33
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Emploi : fonction publique

Mer 10 Avr 2019 - 21:15
YEP POUSSY12?
Tu es un peu comme moi dans la dénomination des produits de nettoyage , d'ailleurs tout comme la répartition des tâches ménagères ...nous on partage tout :
Moi je met la poussière , et ma femme la sort !!!

Ce matcho !! bon ok je sors!!
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mer 10 Avr 2019 - 21:24
Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 4514
pascalou33
pascalou33

Jeu 11 Avr 2019 - 7:51
bonjour mrfish ,
Mon expérience est maigre en matière de bac planté , mais suis les conseils de koby concernant les plantes à pousses rapide , et ne tarde pas car les algues ne vont pas t'attendre .
égéria densa ( autre nom de l'élodée  ) , ceratophyllum ( peut rester flottante ) , hygrophila polysperma , et d'autres plantes à pousses rapide qui concurrenceront les algues en leur donnant aucune chance  .
c'est pas le remède miracle mais l'une des façons de mettre toutes les chances de ton côté .

je n'est pas la prétention et ce n'est pas un modèle d' exemple  mais  pour te donner une idée d'un bac blindé de plantes voici mon rio 240 en eau depuis novembre dernier.
pas de co2 , et juste l'engrais qu'il faut
je mentirai en  te disant que je n'ai pas eus d'algues mais c'est tout à fait gérable et quand tu as compris par quel déséquilibre elles sont arrivées et que tu y remédie par un rééquilibrage des engrais , et bien elles repartent comme elles sont venues .
[url=https://servimg.com/view/19998062/94][img]https://i.servimg.com/u/f39/19/99/80/62/dsc_4926.jpg[/

n'hésite pas à revenir ,ici il y a des gens biens, très sympas et qui t'aideront tout comme je l'ai été et le suis encore car on a tout le temps à apprendre .

Bonne journée
pascalou33
pascalou33

Jeu 11 Avr 2019 - 8:19
mince la photo n'a pas marchée ( edit:  koby ahah )

.  Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 07janv15
là c'est mieux
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Jeu 11 Avr 2019 - 10:08
Pfff… Une photo, ça ne marche pas. Mr. Green geek
pascalou33
pascalou33

Jeu 11 Avr 2019 - 20:44
Heu...... à 3 , je rigole!!! lol!
mrfish

Sam 13 Avr 2019 - 13:25
Bonjour a tous!! Alors pour le sol j'ai mis du substrat Manado JBL et ensuite du sable mais je ne sais pas vous dire ce que c'est...

Pour les nitrites je regardes tous les 2 jours mais pour le moment toujours à 0 !

J'ai depuis 2 jours des algues qui sont apparue. C'est une bonne chose non ?

J'ai égallement des escargots qui sont surement arriver avec les plantes :') ! J'n compte 3 mais vu leurs taille ( 2/3 mm) Il y en a surement plus !!

Que pensez vous d'ajouter une dizaine de red cherry pour les algues ? Peut-etre encore trop tot vu que je ne crois pas avoir eu le pic de nitrites ?!!
mrfish

Sam 13 Avr 2019 - 13:31
Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 56790910
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Sam 13 Avr 2019 - 17:54
Pour les crevettes, attends que le pic de nitrites soit passé. Patience, ton bac n'a que deux semaines… Wink

Tu as ajouté des plantes à pousse rapide ? Si tu veux te donner un max de chances contre les algues, ça devient urgent.

Tu peux nous mettre une photo de la plante dont tu ne connais pas le nom (celle dont tu n'avais pas l'étiquette) ?
mrfish

Dim 14 Avr 2019 - 9:34
Bonjour entendue pour les creuvettes ! Pour les escargots la vendeuse de chez Magasin vert ma dit de les enlever car ils proliféreraient vite et mangerais autant les plantes que les algues. Vous en pensez quoi ?? Comme poissons rien n'est dit encore mais j'aime bien les gouramis.. Ceci ne mangent pas les escargots par hasard ?

J'ai rajouter des Pogestemon octopus (je crois que c'est la plante inconnu Wink et du Eleocharis vivipara

Dois-je enlever les algues ? La vendeuse me dit que les poissons les mangerons mais je vous fait plus confiance à vous Wink^^

Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 57131010
Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 57045310
mrfish

Lun 15 Avr 2019 - 20:25
J'ai compter une vingtaine d'escargots. Que conseillez vous ? Smile
pascalou33
pascalou33

Lun 15 Avr 2019 - 21:04
De mettre des plantes mais Koby te l'a déjà dit !!
Les vendeurs de magasin vert devraient se concentrer exclusivement sur la vente de plants de salade. ( le vendeur à du confondre avec l'escargot de Bourgogne qui adore la verdure mdr).
Laisse les cagouilles à mon avis tes plantes risquent rien. Arrivés avec les plantes tu as le plus souvent affaire à des physes, voire des mélanoïdes.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mar 16 Avr 2019 - 1:34
Les escargots ne sont pas dangereux pour les plantes saines, ils ne s'attaquent qu'aux plantes abîmées. Et ils sont un bon indicateur de l'état général du bac. Ils ne se multiplieront que s'il y a trop de déchets dus par exemple à un excès de nourrissage ou à des plantes en décomposition, sinon leur population se régule en fonction de la quantité de nourriture disponible pour eux.
Tu as plusieurs sortes d'escargots ? Mets-nous une photo, qu'on te dise de quelle espèce il s'agit.

Et oui, encore une fois, tu peux ajouter des plantes à volonté, et surtout dans l'immédiat, comme déjà dit, quelques plantes à plante rapide.

Comment trouves-tu tes plantes ? Est-ce qu'elles redémarrent ou est-ce qu'elles tirent encore la tronche ? Tu as de nouvelles pousses ?
mrfish

Mar 16 Avr 2019 - 18:22
Hello d'accord merci beaucoup pour vos retours !!!!

Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 57277810
Mon bac 250L ! Quelques conseils ? - Page 2 57154510
J'ajoute quelques plantes toutes les semaines ^^
Oui elle pousses par comptes , j'avais même planter un simple tige abandonnée qui flottais en surface et elle à 3 feuilles actuellement Wink
Pour les nitrites je n'ai soulevé encore aucun pic  et je fais un relevé tous les jours. Pensez vous qu'il est pu arrivé entre la premiere et deuxieme semaine ?
mrfish

Mar 16 Avr 2019 - 23:25
Pour les poissons :
Voici une liste de ce que j'aimerais contant sur vos avis et conseils !
Je souhaiterais comme poisson star des gouramis bleu.. Je pensais a 1 male pour 3 ou 4 femelles

En plus des Gourami
Je pensais prendre des ramizeris soit 1 male et 2 ou 3 femelles soit juste 3 femelles

Si vous avez des idées de petits poissons de millieu compatibles je suis toute ouie..

Pour les poissons de fond je pensais à quelques Tuberoschistura arakanensis (aucune idée du nombre )
4 Corydoras et 2 Ancistrus

Que pensez vous du nombres et du mélanges des races ? J'ai peur d'avoir trop de poissons sur le fond et trop peu en millieu

Pour la mise en place j'aurais commencer par ceux de fond puis ceux de millieu et en dernier les gourami.. le tout étaler sur plusieurs semaines
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Emploi : Domaine privé
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Mer 17 Avr 2019 - 10:07
Hello,
Pour la population je ne suis pas convaincu par l'association Gourami / Ramirezi (4+4), ils sont très territoriaux et j'ai peur que l'espace leur manque.
Par ailleurs, pour les Ramirezi je conseillerai plutôt 2 couples que 1 mâle et 2 ou 3 femelles. Le risque est que la ou les femelles non choisies soient mal traitées.
Pour les Gourami à part le fait qu'il leur faut une surface très dense en plantes flottantes, je ne connais pas trop l'espèce et je ne sais pas s'il est préférable d'avoir 2 couples ou non.

Pour le milieu, perso j'adore les nez rouges quand ils sont plus de 10 dans un grand bac car ils nagent en banc, sinon en plus petits les tetra amandae sont sympa aussi. (pour les espèces que je connais)

Dans tous les cas, comme les autres, je pense qu'il faut plus de densité au niveau des plantes, mais visiblement tu as commencé à en ajouter.

Instagram
mrfish

Ven 19 Avr 2019 - 19:15
D'accord merci de ton retour ! J'avais vu que les ramirezis pouvait cohabiter avec eux sur internet mais j'avais moi même un doute si d'autre personnes peuvent me donner leurs avis ?

J'ai tester l'eau aujourd'hui.. Ph 7.5
                                                 kh 5
                                                 Gh 8
J'ai n'ai cependant encore vu aucun nitrites mais je revient de l'animalerie qui elle me dit d'attendre encore une semaine car il y aurais encore un peu de nitrites... Je prefere quand même ça ! Ceci dit elle ma dit que aucun changement d'eau n'etait à faire durant le cyclage. J'ai en effet changer 10% de l'eau toutes les semaines

Je crois que mes néons sont de mauvaise qualités a vrai dire ils ont 4 ans ><' J'hesite à changer ^^
Contenu sponsorisé