- dede45160Membre : Nouveau
Emploi : Employé
80L crique okho stones
Jeu 25 Avr 2019 - 20:25
Tout d'abord bonjour à tous, moi c'est Cédric je viens du Loiret,
ayant commencé avec un Dennerle 60l et voulant passé sur un aquarium un petit peu plus grand voici mon nouveau projet :
Matériel :
-cuve blau cubic 80l
-pompe jbl e402
-lampe chihiros a601
-chauffage aquael 100w
décorations
sol
- JBL volcano mineral
- substrat scaper soil dennerle
- sable aquel
pierre
- 10kg d'okho stones
plante
- anubia
- Bacopa Caroliniana
- Hygrophila Polysperma
- Hydrocotyle Tripartita
- Ceratophyllum Demersum
pour le moment je vais y mettre la population de mon 60l
-3 amandae qui passeront à 10-15
-3 tateurndina ocellicauda
-5 Japonica
-1 Loche léopard Sewellia lineolata qui passera à 3
eau
-100% osmosé pour le moment, je vais la couper avec de l'eau mineral type volvic
le bac a état mis en eau le 18/04/2019
place au questions :
-pensez vous qu'il est necessaire d'ajouter un kit co2 si oui avez vous des kits a conseiller ? jbl, dennerle tropica ??
-le dimmer de la chihiros a 7 variations en sachant qu'au maximum on est a 5800 lumens pour l'instant je me suis mis a 4/7 qu'en pensez vous ?
-niveau population je suis bon ?
-il me reste de la mousse de java dans mon ancien bac, mais je vois pas trop comment l'implanté sans que ce soit "moche" une idée ?
Merci de m'avoir lu
ayant commencé avec un Dennerle 60l et voulant passé sur un aquarium un petit peu plus grand voici mon nouveau projet :
Matériel :
-cuve blau cubic 80l
-pompe jbl e402
-lampe chihiros a601
-chauffage aquael 100w
décorations
sol
- JBL volcano mineral
- substrat scaper soil dennerle
- sable aquel
pierre
- 10kg d'okho stones
plante
- anubia
- Bacopa Caroliniana
- Hygrophila Polysperma
- Hydrocotyle Tripartita
- Ceratophyllum Demersum
pour le moment je vais y mettre la population de mon 60l
-3 amandae qui passeront à 10-15
-3 tateurndina ocellicauda
-5 Japonica
-1 Loche léopard Sewellia lineolata qui passera à 3
eau
-100% osmosé pour le moment, je vais la couper avec de l'eau mineral type volvic
le bac a état mis en eau le 18/04/2019
place au questions :
-pensez vous qu'il est necessaire d'ajouter un kit co2 si oui avez vous des kits a conseiller ? jbl, dennerle tropica ??
-le dimmer de la chihiros a 7 variations en sachant qu'au maximum on est a 5800 lumens pour l'instant je me suis mis a 4/7 qu'en pensez vous ?
-niveau population je suis bon ?
-il me reste de la mousse de java dans mon ancien bac, mais je vois pas trop comment l'implanté sans que ce soit "moche" une idée ?
Merci de m'avoir lu
- felieMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Re: 80L crique okho stones
Jeu 25 Avr 2019 - 21:53
Ton bac est vraiment très joli ! Je ne me prononcerais pas sur ta population parce que ce sont des poissons que je connais pas bien. Pour la mousse de java, ce serait vraiment dommage de ne pas la réimplanter elle accueille de micro-organisme et est en général très appréciée des poissons. Tu peux, soit la mettre à l'arrière plan un peu cachée soit en surface où elle peut très bien flotter et offrir un abri aux poissons
Jeu 25 Avr 2019 - 23:04
Merci pour le compliment , pour la mousse de java je vais voir je la vois pas se trimballer partout. Lol
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Ven 26 Avr 2019 - 1:14
Oui, ton bac est très sympa ! Pour le CO2, je botte en touche. Je m'en passe très bien dans mon 74L, pourtant bien planté.
Pour le dimmer de ta chihiros, aucune idée. En ce qui concerne l'éclairage, ce qui compte surtout au début, je crois, c'est la durée d'éclairage. 6h suffisent la première semaine, et tu augmentes d'1/2 h par semaine si tout se passe bien. Tu éclaires combien d'heures par jour ?
Je ne connais pas bien tes poissons non plus, mais il me semble néanmoins qu'on recommande plutôt 100L minimum pour des loches léopards. Le truc important, c'est de savoir si tes paramètres actuels correspondent à chacune de tes espèces. Tu connais tes paramètres ?
Ta mousse de Java, tu pourrais par exemple la fixer sous la roche de droite.
Pour le dimmer de ta chihiros, aucune idée. En ce qui concerne l'éclairage, ce qui compte surtout au début, je crois, c'est la durée d'éclairage. 6h suffisent la première semaine, et tu augmentes d'1/2 h par semaine si tout se passe bien. Tu éclaires combien d'heures par jour ?
Je ne connais pas bien tes poissons non plus, mais il me semble néanmoins qu'on recommande plutôt 100L minimum pour des loches léopards. Le truc important, c'est de savoir si tes paramètres actuels correspondent à chacune de tes espèces. Tu connais tes paramètres ?
Ta mousse de Java, tu pourrais par exemple la fixer sous la roche de droite.
Ven 26 Avr 2019 - 8:39
Merci pour le retour , j'eclaire 8h par jour , peut être trop? , Pour les CO2 je vais voir du coup , sur la.fixhe aquachange j'avais vu 80l pour les loches léopard , pour le moment elle est dans un 60l mais on l'a vendu en tant que loche ponctué sauf que s'en ai pas une .
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Ven 26 Avr 2019 - 16:32
Effectivement, 8h d'éclairage, c'est un peu trop au début. Passe plutôt sur 6h30, et augmente progressivement d'1/2h par semaine si tes plantes prennent bien.
Ven 26 Avr 2019 - 17:50
D'accord je vais baisser va merci pour le tuyau
Emploi : Crypto Holder
Ven 26 Avr 2019 - 20:53
Sympa le bac! belle présentation!
Concernant le kit co2 je te conseillerai pas spécialement une marque mais prévoit qu'éventuellement un jour tu passeras sur un aquarium plus grand donc avec un détendeur qui acceptera la pression d'une grosse bouteille. Simple conseil.
La hauteur de ta rampe me choque. Pourquoi si haut? Tu devrais la descendre pour concentrer l’éclairage sur tes plantes. Ma rampe est a environ 5cm au dessus.
Concernant le kit co2 je te conseillerai pas spécialement une marque mais prévoit qu'éventuellement un jour tu passeras sur un aquarium plus grand donc avec un détendeur qui acceptera la pression d'une grosse bouteille. Simple conseil.
La hauteur de ta rampe me choque. Pourquoi si haut? Tu devrais la descendre pour concentrer l’éclairage sur tes plantes. Ma rampe est a environ 5cm au dessus.
Sam 27 Avr 2019 - 11:24
La raison et sympa les tige sur les côté me gène lors du nettoyage des vitres, pour l'instant j'envisage pas de passer sur du plus gros mais dans le coin ma tête j'aimerai tester un récifal
Ven 17 Mai 2019 - 22:05