Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

OldLink
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : Informaticien

Débutant avec un bac de 60L Empty Débutant avec un bac de 60L

Mar 14 Mai 2019 - 21:56
Bonsoir,

j'ai eu des exotiques il y a plus de 40 ans, autant dire que je suis à nouveau un débutant.

Je veux recommencer, et pour débuter, un 60L me conviendra parfaitement. Je pense prendre un "Aquatlantis Aquarium 60 led bio" que je peux avoir pour 70€ chez Desj.....s. J'espère ne pas me tromper!

Je pense y mettre de 10 à 15 Microrasbora galaxy, quelques crevettes et/ou écrevisses, ainsi que quelques escargots. Pourriez-vous me dire si je fais fausse route ?

Si je suis ok avec ces choix, j'aimerais quelques recommandations pour:
- les plantes à choisir
- l'osmoseur à acheter (mon eau de conduite est à GH 16...)
- la marque des tests à utiliser pour contrôler mon eau (rapport qualité/prix honnête)
- quelles pierres totalement neutres (chimiquement) je peux incorporer

Si j'ai des crevettes/écrevisses et escargots, j'aurais besoin de nettoyer le gravier avec une cloche ? Cette question car il semble que le Galaxy soit plutôt craintif...

J'ai cru comprendre qu'un sol sombre était nécessaire pour les Microrasbora galaxy, ais-je bien compris ?

Enfin, pour le bien-être des plantes, un sol technique semble nécessaire. Vous êtes ok avec ça ?

Maintenant, si j'ai oublié quelque chose, merci d'avance à vous de me le dire.

Viendront ensuite les question sur le nourrissage, notamment l'élevage d'aliments vivants.

Merci d'avance !

Débutant avec un bac de 60L Empty Re: Débutant avec un bac de 60L

Mer 15 Mai 2019 - 18:45
Cet après-midi, premiers achats: 2 belles racines, une de Mopani, l'autre d'Azalée (Spider wood). Je les ai mises à dégorger dans l'eau bouillante.
D'après la  responsable du rayon chez Des......s, c'est à renouveler tous les jours pendant une semaine pour enlever le maximum de tanin. Votre avis ?