- G4shrodMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Présentation 240L
Mer 29 Mai 2019 - 22:10
Bonsoir !
Je me décide enfin à vous présenter mon 240L "Amazonien" ! J'attends vraiment vos retours, conseils et avis !
Population :
- Microgeophagus ramirezi (1 mâle, 1 femelle)
- Apistogramma Agassizii (1 mâle, 1 femelle)
- Tétra Empereur (3 mâles, 5 femelles)
- Nez rouges (4 mâles, 5 femelles)
- Caridina Japonica (3 mâles, 5 femelles)
Plantes et Roches :
- Pogostemon Erectus
- Hemianthus Callitrichoides
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Rotala Rotundifolia
- Alternanthera Reineckii Mini
- Ludwigia Repens
- Hygrophila Polysperma Rosanervig
- Hydrocotyle Tripartita
- Hydrocotyle Leucocephala
- Ohko Stone (J'ai une commande de pas mal de petites pierres pour compléter le hardscape)
Niveau équipement, j'ai laissé l'intégralité fourni avec le Juwel, mais j'ai rajouté :
- JBL Flora m502 (Co2)
- JBL Cristal Profi e 902 (Filtre externe)
- JBL Aqua Crystal UV-C (Filtre U.V)
Je fertilise mes plantes avec du Ferropol 24.
Voilà, voilà !
Merci d'avoir lu !
Je me décide enfin à vous présenter mon 240L "Amazonien" ! J'attends vraiment vos retours, conseils et avis !
Population :
- Microgeophagus ramirezi (1 mâle, 1 femelle)
- Apistogramma Agassizii (1 mâle, 1 femelle)
- Tétra Empereur (3 mâles, 5 femelles)
- Nez rouges (4 mâles, 5 femelles)
- Caridina Japonica (3 mâles, 5 femelles)
Plantes et Roches :
- Pogostemon Erectus
- Hemianthus Callitrichoides
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Rotala Rotundifolia
- Alternanthera Reineckii Mini
- Ludwigia Repens
- Hygrophila Polysperma Rosanervig
- Hydrocotyle Tripartita
- Hydrocotyle Leucocephala
- Ohko Stone (J'ai une commande de pas mal de petites pierres pour compléter le hardscape)
Niveau équipement, j'ai laissé l'intégralité fourni avec le Juwel, mais j'ai rajouté :
- JBL Flora m502 (Co2)
- JBL Cristal Profi e 902 (Filtre externe)
- JBL Aqua Crystal UV-C (Filtre U.V)
Je fertilise mes plantes avec du Ferropol 24.
Voilà, voilà !
Merci d'avoir lu !
- audrey64Membre : Nouveau
Emploi : recherche et développement
Re: Présentation 240L
Sam 1 Juin 2019 - 0:15
Bonsoir !
Je te l'avais déjà dit sur un autre fofo' mais je trouve ta décoration très réussie !
Je préfère quand la "main de l'homme" se voit moins , une décoration plus nature naturelle mais bon , ça c'est les goûts aussi ^^
Ca fait son petit effet visuellement , le petit côté "massif de jardin" .
Ca permet aussi de bien voir les poissons .
Par contre , je pense que ça risque de t'ennuyer à la longue à regarder ( chez beaucoup de monde , regarder quelque chose est très symétrique , très travaillé ,on s'en lasse plus vite , avec une envie de mettre un peu le boxon même que ) et ça pourrait engendrer une moins bonne vigilance pour la maintenance (moins de plaisir à s'en occuper ) ! Un peu comme un jardin zen , tu le fais et à force , tu le refais et tu le refais tellement ça serait monotone (au bout d'un moment , t'y fais même plus gaf') . C'est le souci quand on aime le minimalisme - on est pas franchement fait pour ça nous les humanoïdes la plupart du temps - .A toi de voir venir , tu le sentiras de toute façon ...
Pour la population , je n'ai pas du tout les capacités de juger si ça colle ou pas !
Juste , je trouve un peu dommage d'intégrer 2 poissons de banc différents : tu aurais pu faire un seul banc mais avec un peu plus d'individus par exemple .
Après , à voir avec ceux qui savent si tu peux les étoffer un peu ou pas avec ton volume , j'en sais rien .
En tout cas , ça se voit que tu t'es pas lancé à l'arraché et que tu t'es amusé lors de la création !
Ca rends très bien en tout cas !
Si tes poissons s'y sentent bien , c'est le principal
PS : je crois que c'est plus un style "aquascape" par contre , amazonien en référence à la population ?
Les "amazoniens" que j'ai pu voir ne ressemblent pas à ça en tout cas pour la déco'
Je te l'avais déjà dit sur un autre fofo' mais je trouve ta décoration très réussie !
Je préfère quand la "main de l'homme" se voit moins , une décoration plus nature naturelle mais bon , ça c'est les goûts aussi ^^
Ca fait son petit effet visuellement , le petit côté "massif de jardin" .
Ca permet aussi de bien voir les poissons .
Par contre , je pense que ça risque de t'ennuyer à la longue à regarder ( chez beaucoup de monde , regarder quelque chose est très symétrique , très travaillé ,on s'en lasse plus vite , avec une envie de mettre un peu le boxon même que ) et ça pourrait engendrer une moins bonne vigilance pour la maintenance (moins de plaisir à s'en occuper ) ! Un peu comme un jardin zen , tu le fais et à force , tu le refais et tu le refais tellement ça serait monotone (au bout d'un moment , t'y fais même plus gaf') . C'est le souci quand on aime le minimalisme - on est pas franchement fait pour ça nous les humanoïdes la plupart du temps - .A toi de voir venir , tu le sentiras de toute façon ...
Pour la population , je n'ai pas du tout les capacités de juger si ça colle ou pas !
Juste , je trouve un peu dommage d'intégrer 2 poissons de banc différents : tu aurais pu faire un seul banc mais avec un peu plus d'individus par exemple .
Après , à voir avec ceux qui savent si tu peux les étoffer un peu ou pas avec ton volume , j'en sais rien .
En tout cas , ça se voit que tu t'es pas lancé à l'arraché et que tu t'es amusé lors de la création !
Ca rends très bien en tout cas !
Si tes poissons s'y sentent bien , c'est le principal
PS : je crois que c'est plus un style "aquascape" par contre , amazonien en référence à la population ?
Les "amazoniens" que j'ai pu voir ne ressemblent pas à ça en tout cas pour la déco'
- Fandaquarium78Membre : Nouveau
Emploi : Caissier
Re: Présentation 240L
Ven 7 Juin 2019 - 17:53
Perso j'attend quand les plantes atteindront la surface et a ce moment a mon avis ce sera plus forêt et le coté"dompté" ressortira moins