- coco49Membre : Habitué
Emploi : aquariophile
Essai d'un bac biotope
Jeu 13 Juin 2019 - 17:30
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté sur les forums cependant j'ai besoins de vos lumières et c'est donc l'occasion pour moi de revenir par ici.
Je vous fait un petit point de ce que je possède déjà niveau aquariums.
- 20 litres et 55 litres ainsi qu'un tas de tupperware de toutes tailles pour mes Fundulopanchax Nigerianus Misaje.
- 200 litres avec des Illodon Xantusi, Skiffia Francesae, Otocinclus, Red cherry et corydoras Duplicareus.
-20 litres avec des Neocaridina Bloody Marry.
Et il me reste un 100 litres qui me servait à héberger quelques rescapés récupérés ou autre qui est désormais vide. L'idée est d'essayer d'en faire un bac type "biotope", je ne prétend pas y arriver à 100% mais j'aimerais au moins y mettre des poissons de la même région et pourquoi pas les mêmes plantes.
L'idée peut paraître surprenante mais j'aimerais partir sur des platys comme espèce principale. J'en avais eu à mes débuts il y a quelques années dans des conditions qui laissaient probablement à désirer mais c'est un poisson que j'aime bien malgré le fait qu'il soit très commun je le trouve intéressant à observer et joli. Je cherche donc une ou deux espèces qui pourrait les accompagner dans ce bac...
Si certains ont des informations et suggestion je suis preneur
Je ne suis fermé à aucune proposition.
Je cherche également des vidéos ou photos de son biotope naturel si vous avez
De mon côté je vais continuer mes recherches.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider dans mes recherches !
Bonne soirée,
Corentin
Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté sur les forums cependant j'ai besoins de vos lumières et c'est donc l'occasion pour moi de revenir par ici.
Je vous fait un petit point de ce que je possède déjà niveau aquariums.
- 20 litres et 55 litres ainsi qu'un tas de tupperware de toutes tailles pour mes Fundulopanchax Nigerianus Misaje.
- 200 litres avec des Illodon Xantusi, Skiffia Francesae, Otocinclus, Red cherry et corydoras Duplicareus.
-20 litres avec des Neocaridina Bloody Marry.
Et il me reste un 100 litres qui me servait à héberger quelques rescapés récupérés ou autre qui est désormais vide. L'idée est d'essayer d'en faire un bac type "biotope", je ne prétend pas y arriver à 100% mais j'aimerais au moins y mettre des poissons de la même région et pourquoi pas les mêmes plantes.
L'idée peut paraître surprenante mais j'aimerais partir sur des platys comme espèce principale. J'en avais eu à mes débuts il y a quelques années dans des conditions qui laissaient probablement à désirer mais c'est un poisson que j'aime bien malgré le fait qu'il soit très commun je le trouve intéressant à observer et joli. Je cherche donc une ou deux espèces qui pourrait les accompagner dans ce bac...
Si certains ont des informations et suggestion je suis preneur
Je ne suis fermé à aucune proposition.
Je cherche également des vidéos ou photos de son biotope naturel si vous avez
De mon côté je vais continuer mes recherches.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider dans mes recherches !
Bonne soirée,
Corentin
Mon petit univers aquatique :#02#:
https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature