-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
VieuxCrabe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Zürich
Emploi : Architecte paysagiste
Date d'inscription : 21/06/2019

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Empty Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !

Ven 21 Juin 2019 - 11:50
Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans l'aquariophilie depuis 6 mois maintenant. Depuis tout petit j'ai aimé faire ce genre de choses et c'est également devenu mon métier puisque je suis forestier et Architecte paysagiste. Mais comme toujours, on a tout à apprendre des autres et c'est pourquoi je rejoins votre forum afin d'avoir conseils et bons plans ! J'essaye de lire le plus de choses possibles et de me renseigner mais étant donné que cela ne fais que 6 mois que je suis là dedans je n'ai pas encore le recul des aquariophiles aguerris  ##15 .
J'ai deux bacs de 20 litres dont un où j'ai fait un départ en dry start. J'ai en tout une 40aine de crevettes (Super Crystal red et Yellow néon) réparties dans ces deux bacs  ##06
Je vous remercie de m'avoir lu et de votre accueil !

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Img_2028
Premier bac, la photo n'est pas la plus récente, mais dans l'ensemble le bac ressemble à ça, avec une 20 aine de Super crystal red.  

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Test_a11
Bac démarré en dry start, les mousses ont été fixées avec la technique du yoghourt, peuplé par les yellow néon. J'ai pris la photo un peu avant leur intro dans le bac.
avatar
Fandaquarium78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Yveline
Emploi : Caissier
Date d'inscription : 08/04/2019

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Empty Re: Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !

Ven 21 Juin 2019 - 13:58
C'est super pour des premiers bacs!!!!!!!

Moi ça fait 1an et demi que je suis dans l'aquariophilie .Tu as quoi comme éclairage parce que j'aimerais bien avoir une  aussi bonne pousse des plantes dans mon nano(je n'en n'ai qu'un et la pousse des plantes ne me satisfait pas)!! shaking shaking shaking Du coup tu a d'autres projet de bacs?
Mr.Red Mr.Red cyclops
avatar
VieuxCrabe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Zürich
Emploi : Architecte paysagiste
Date d'inscription : 21/06/2019

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Empty Re: Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !

Ven 21 Juin 2019 - 14:58
Salut et merci à toi !
Pour le premier aquarium j'ai une lampe de dennerle toute simple avec un néon 11W de la même marque. Je compte changer parce que je ne le trouve pas super top, et 20 balles de néon par ans c'est pas très intéressant quand tu peut avoir mieux pour presque le même prix. Ensuite sur l'autre bac j'ai une petite ramp de LED de chez Blau. C'est la pico lumina 9 (modèle eau douce). Elle fait quelque chose comme 1200 lumens et elle a des les LED rouges ( je pense pas qu'elles fassent une énorme différence d'ailleurs). Et pour le premier bac je pense passer sur une chihiros C series.
Pour la suite j'aurais des tonnes de projet !! Mais la limite pour le moment c'est la taille de l'appart et la patience de ma copine.... Mais j'ai trouvé un bac de 110 litres dans lequel je compte faire un paludarium en aquascaping. J'ai vraiment apprécié faire un dry start et les plantes d'aquarium sont vraiment intéressantes à faire pousser en émergé aussi. Problème : je vais devoir déménager dans le courant de l'année, du coup tout ces projets sont reportés à plus tard. Je préfère bouger un bac vide qu'un bac de 150 kilos plein de vie......
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Empty Re: Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !

Ven 21 Juin 2019 - 17:08
Bonjour et bienvenue !

Très joli départ, on sent que ton métier t'a aidé... J'ai juste une question : c'est quoi, la technique du yoghourt ? Shocked scratch
avatar
Fandaquarium78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Yveline
Emploi : Caissier
Date d'inscription : 08/04/2019

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Empty Re: Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !

Ven 21 Juin 2019 - 17:47
Je vois que dans le second bac tu a un drop chequer(je sais plus comment ça s'écrit)du coup tu as quoi comme système c02??Tu déménager a l'étranger??
Parce que moi je dois partir a l'étranger et je doit avouer que ça m'inquiète un peu. ##23
Pour ton paludarium t'as pensé a quoi comme population???Je te met le lien d'une vidéo qui décrit un palu de dingue et sa population.En espérant que ça t'aideras. ##15  ##15  ##15

avatar
VieuxCrabe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Zürich
Emploi : Architecte paysagiste
Date d'inscription : 21/06/2019

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Empty Re: Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !

Ven 21 Juin 2019 - 19:09
Merci Koby. La méthode du yoghourt c'est une méthode en dry start qui permet d'accrocher et de faire pousser "naturellement" des mousses sur un décor donné. Ça consiste à prendre de la mousse, de la hacher en petits morceaux et de la mélanger avec du yoghourt (c'est mieux de prendre un yoghourt avec des lactobactiles dedans pour éviter la prolifération de moisissures). Il suffit de simplement appliquer la mixture sur les parties de décors où tu veux que la mousse pousse. Le yoghourt va nourrir les jeunes pousses de mousse et leur permettre de bien s'accrocher par elles mêmes. J'ai préféré essayer ça plutôt que de le faire avec de la colle. D'ici une ou deux semaines je peut faire un post là dessus si ça intéresse du monde, j'avais pris pas mal de photos au fur et à mesure, du coup on vois assez bien l'évolution.
Pour le CO2 pour le moment j'utilise le Kit JBL80 (avant j'avais le kit dennerle) c'est du super temporaire le temps que j'expérimente le CO2 artisanal dans un bac de test. J'ai bien vu ton Post Fandaquarium, mais j'y pas osé y répondre parce que je maîtrise pas très bien le sujet pour le moment.... Pour l'étranger perso je vis en Suisse et à part quelques marques en plus/différentes c'est exactement pareil qu'en France (et même pour les prix comparés au coût de la vie) ou que dans la plupart des pays européens je pense pas qu'il y ait trop de problèmes avec ça. Tout dépend d'où tu va !!
Merci pour la vidéo ! Ce type est vraiment bon, il fait de belles vidéos. Pour le palu sur la partie terrestre je ne pense pas mettre d'animaux parce que je veux privilégier l'aspect esthétique et j'ai peur que ce soit au détriment de potentiels habitants. Partie aquatique ce sera à voir en fonction du litrage final ! Mais si vous avez des suggestions de micro poissons pour paludariums qui cohabiteraient pas trop mal avec les crevettes (un peu de prédation ne ferait pas de mal tellement elle se reproduisent vite) je suivrait vos conseils avec plaisir !
Contenu sponsorisé

Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !  Empty Re: Présentation nouveau membre et mes deux petits bacs !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum