-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Emploi : Domaine privé
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Sol technique sans filtration, c'est possible ? Empty Sol technique sans filtration, c'est possible ?

Mar 20 Aoû 2019 - 10:55
Bonjour,
Je me pose une question dans l'éventualité d'un changement de sol.
Savez-vous s'il est possible, (ou avez-vous déjà eu ou lu), de choisir un sol technique mais en se passant de filtration ? (Uniquement un brassage)

La configuration de mon bac (encastré) m'empêche l'utilisation d'un filtre externe (et le filtre interne n'est pas envisageable pour plein d'autres raisons)

Merci !

Instagram
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Emploi : Chimiste

Sol technique sans filtration, c'est possible ? Empty Re: Sol technique sans filtration, c'est possible ?

Mar 20 Aoû 2019 - 11:30
Sur un gros bac je ne sais pas.
Mais j'ai un 20L planté avec du ADA amazonia, il a tourné un moment avec une petite pompe d'angle dennerle.
J'ai commencé à l'utiliser pour faire des repro de combattant et actuellement danio galaxy, du coup il n'y a plus de pompe depuis presque 1an. Je ne fais aucun entretien sur ce bac. Même pas un changement d'eau. Juste remise à niveau de temps en temps et un petit coup d'engrais quand les plantes commence à galérer.

Pas une algue en vu, éclairage aquatlantis 43cm.

Mon 400L n'a pas vraiment de filtration non plus. Certe c'est une JBL 1901 externe mais vide de toute masses, juste un coup de perlon pour protéger le rotor.

Donc suivant ta population et ton bac, ça peut se faire.

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Emploi : mère au foyer

Sol technique sans filtration, c'est possible ? Empty Re: Sol technique sans filtration, c'est possible ?

Mar 20 Aoû 2019 - 11:47
Normalement le filtre n'est pas obligatoire dans un bac bien planté, par contre il faut quand même un brassage donc une petite pompe de brassage, c'est parfait.
Il faudra aussi trouver une population simple (pas de surpopulation surtout) et pas de poissons gros pollueurs
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Masculin Nombre de messages : 258
Emploi : Domaine privé
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Mar 20 Aoû 2019 - 12:03
Cool merci pour vos retours, qui me rassurent en plus.
Effectivement l'idée c'est qu'il soit bien planté et avec une population assez modérée.
J'ai aussi une pompe de brassage d'un coté, et de l'autre un mini filtre d'angle avec du perlon (uniquement) pour filtrer un minimum les particules qui sa baladent.

S'il y a d'autre avis ou expériences je reste preneur !

Instagram
Contenu sponsorisé