- hellepMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
Algues
Dim 20 Oct 2019 - 21:45
Bonsoir à tous et à toutes,
Voila j'ai mon aquarium en eau depuis 2 mois est depuis plusieurs jours j'ai des algues qui sont apparu comme lors de mon cyclage, or tous mes paramètres d'eau son bon.
No3: 25mg/L
NO2:0
KH:3-6
PH:6.4
Cl2:0
Donc je voulais savoir que faire pour enlever cela car ce n'est pas très esthétique.
Voila j'ai mon aquarium en eau depuis 2 mois est depuis plusieurs jours j'ai des algues qui sont apparu comme lors de mon cyclage, or tous mes paramètres d'eau son bon.
No3: 25mg/L
NO2:0
KH:3-6
PH:6.4
Cl2:0
Donc je voulais savoir que faire pour enlever cela car ce n'est pas très esthétique.
- poussy12Membre : Accro
Emploi : sans
Re: Algues
Dim 20 Oct 2019 - 22:23
bonjour , une solution parmis d'autres , des escargots néritinias ! ou autre solution , deux crosocheillus oblongus !
Dim 20 Oct 2019 - 22:35
Le problème c’est que j’ai déjà des corydoras pour le fond ainsi que des crevettes que je ne vois pas souvent j’en ai acheté 6 japonica et une est morte car elle était bloqué et elle ne voulait pas sortir pour les 5 autres peu de signe j’en vois une de temps en temps.
Donc pour les escargots je penses que c’est mort.
Donc pour les escargots je penses que c’est mort.
Dim 20 Oct 2019 - 22:47
pourquoi, rien a voir , les néritinias cohabitent tres bien avec les corys et les crevettes !
Dim 20 Oct 2019 - 22:57
J’avais cru lire que cela n’était pas possible car les crevettes les auraient manger
Dim 20 Oct 2019 - 23:06
j'ais des néritinias avec des crevettes bambou et des japonica et pas de soucis,
Dim 20 Oct 2019 - 23:40
D’accord et aussi petite questions est ce norman que je ne vois que très très rarement mes japonicas( j’en ai 5 dans un aquarium de 120l
Lun 21 Oct 2019 - 0:32
normal, moi dans 30 l, je cherches aussi apres !
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Lun 21 Oct 2019 - 7:03
T'es algues sont des cornes de cerf. Les escargot ou poissons ne les mangeront pas.
Il faut que tu trouve un engrais de potassium. Seulement du potassium (Perso j'utilise kalium de chez easylife).
Tu met entre 3 et 4 fois la dose indiqué sur la bouteille.
Aucun risque pour la faune. Et que des bénéfices pour tes plantes.
Il faut que tu trouve un engrais de potassium. Seulement du potassium (Perso j'utilise kalium de chez easylife).
Tu met entre 3 et 4 fois la dose indiqué sur la bouteille.
Aucun risque pour la faune. Et que des bénéfices pour tes plantes.
Lun 21 Oct 2019 - 10:04
D’accord et je peux trouver sa dans un magasin de poisson ?
Lun 21 Oct 2019 - 13:13
Le easy life kalium je n'en ai jamais vu en magasin. Mais je ne connais pas tous les engrais.
Ils faut sûrement fouiller un peu ou demander à un vendeur. Mais ne prends le flacon que si il ne contiens que du potassium.
Sinon il y a internet.
Ils faut sûrement fouiller un peu ou demander à un vendeur. Mais ne prends le flacon que si il ne contiens que du potassium.
Sinon il y a internet.
Lun 21 Oct 2019 - 13:28
https://www.poisson-or.be/fr/additifs-easy-life/110679-easy-life-kalium-potassium-250ml.html
Lun 21 Oct 2019 - 13:50
Yann, je pense que j'ai également un manque de Potassium dans mon bac (des feuilles avec quelques trous apparaissent de plus en plus)
J'ai donc commencé à mettre du kalium de chez easylife, tu préconises de mettre entre 3 et 4 fois la dose indiqué sur la bouteille, dans tous les cas ?
Pourquoi une telle différence entre la préconisation du fabricant et la tienne ?
J'ai donc commencé à mettre du kalium de chez easylife, tu préconises de mettre entre 3 et 4 fois la dose indiqué sur la bouteille, dans tous les cas ?
Pourquoi une telle différence entre la préconisation du fabricant et la tienne ?
Lun 21 Oct 2019 - 15:12
Lun 21 Oct 2019 - 15:31
rien a voir je crois !
Lun 21 Oct 2019 - 15:46
D'accord merci et petite question aussi est-il obligatoire d'avoir un test avec goutte ? ou les bandelettes suffisent ?
- SchtroumpfetteMembre : Accro
Emploi : maman
Lun 21 Oct 2019 - 15:50
je me permet de répondre (Yann corrigera si ma réponse est fausse ou incomplète ) :Kaptain Igloo a écrit:Yann, je pense que j'ai également un manque de Potassium dans mon bac (des feuilles avec quelques trous apparaissent de plus en plus)
il ne faut mettre une telle dose qu'en cas de corne de cerf car elle détestent le potassium donc un excès dans le bac permet de s'en débarrasser.
Lun 21 Oct 2019 - 16:07
Et est ce que je devrais rajouter des japonicas car j'en ai 5 et je ne les vois pas souvent du coup je me suis dis qu'elle était peut être timide car elle n'était pas assez ?
Lun 21 Oct 2019 - 16:20
@Kaptain Igloo et @Schtroumpfette
Le potassium est je trouve souvent un élément manquant dans les bac. La faute à ceux qui conçoivent les engrais aquario.
Il n'y a qu'à regarder les engrais pour plantes terrestres, sur les engrais moyen les doses d'azote, de potassium et de phosphate sont à peu près équivalentes.
En aquario on a de l'azote avec les plantes qui perdent des feuilles et autres déchets, comme les phosphates souvent avec la bouffe pour poisson. Et encore on en rajoute dans les bac très planté.
Mais le potassium ne viens d'aucun déchet (ou très faiblement donc pas assez), certains engrais en rajoutent mais jamais bien fortement non plus.
En mettre beaucoup sert effectivement à éliminer les cornes de cerfs. Mais les plantes en ont aussi bien besoin d'où certaines carences comme les trous dans les feuilles.
Quoi que beaucoup est relatif. Essayer de viser une concentration de 15-25 ppm est assez bien pour le plantes.
Après pourquoi je dis 3-4 fois la dose dites sur la bouteille ? Pour les explications précédentes et par ce que le fabricant donne un concentration pas un dosage.
Pour le easy life il est dit que 10ml dans 100L donne une concentration de 4ppm. Mais pour les plantes il faut plus que 4ppm.
Le potassium est je trouve souvent un élément manquant dans les bac. La faute à ceux qui conçoivent les engrais aquario.
Il n'y a qu'à regarder les engrais pour plantes terrestres, sur les engrais moyen les doses d'azote, de potassium et de phosphate sont à peu près équivalentes.
En aquario on a de l'azote avec les plantes qui perdent des feuilles et autres déchets, comme les phosphates souvent avec la bouffe pour poisson. Et encore on en rajoute dans les bac très planté.
Mais le potassium ne viens d'aucun déchet (ou très faiblement donc pas assez), certains engrais en rajoutent mais jamais bien fortement non plus.
En mettre beaucoup sert effectivement à éliminer les cornes de cerfs. Mais les plantes en ont aussi bien besoin d'où certaines carences comme les trous dans les feuilles.
Quoi que beaucoup est relatif. Essayer de viser une concentration de 15-25 ppm est assez bien pour le plantes.
Après pourquoi je dis 3-4 fois la dose dites sur la bouteille ? Pour les explications précédentes et par ce que le fabricant donne un concentration pas un dosage.
Pour le easy life il est dit que 10ml dans 100L donne une concentration de 4ppm. Mais pour les plantes il faut plus que 4ppm.
Emploi : maman
Lun 21 Oct 2019 - 16:55
merci pour ses précisions ^^