Cohabitation couple de combattant?
3 participants
- Jade1001Membre : Occasionnel
Emploi : Agent animalier
Cohabitation couple de combattant?
Mar 22 Oct 2019 - 2:01
Bonjour,
Alors voilà, mercredi je vais récupérer un combattant plakat mâle chez une amie qui a eu une repro, mais elle a également eu une femelle qui me plaît bien, actuellement ils cohabitent parfaitement dans un 30l avec leur père (ils sont âgés de 1an), donc je me demandais, serait ce possible de continuer de les faire vivre ensemble dans un 60l avec 3 guppys endler? En sachant que d’ici quelques temps je passerai à un aquarium de 120l environ ou je pourrais donc les déplacer ^^ Merci d’avance pour vos réponses ^^
Alors voilà, mercredi je vais récupérer un combattant plakat mâle chez une amie qui a eu une repro, mais elle a également eu une femelle qui me plaît bien, actuellement ils cohabitent parfaitement dans un 30l avec leur père (ils sont âgés de 1an), donc je me demandais, serait ce possible de continuer de les faire vivre ensemble dans un 60l avec 3 guppys endler? En sachant que d’ici quelques temps je passerai à un aquarium de 120l environ ou je pourrais donc les déplacer ^^ Merci d’avance pour vos réponses ^^
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Re: Cohabitation couple de combattant?
Mar 22 Oct 2019 - 8:58
Bonjour Jade 1001,
Toujours compliqué de donner un avis sur le comportement de ces poissons.
Tu peut continuer de les laisser ensemble et si ça devient critique les séparer.
Toujours compliqué de donner un avis sur le comportement de ces poissons.
Tu peut continuer de les laisser ensemble et si ça devient critique les séparer.
Mar 22 Oct 2019 - 20:28
Donc d’après toi je peut tenter? Ce que j’ai peur c’est qu’en changeant d’environnement il se dispute le territoire et que du coup ça n’aille plus...Et je n’aurais pas de quoi les séparer à part un 450l avec des melanotaenia, des siamensis... donc j’ai peur qu’ils soit trop actif pour un d’eux...
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Mar 22 Oct 2019 - 21:48
Le combattant, n'est pas territorial, il ne peut pas se voir dans un miroir.
Je ne pense pas qu'en les changeant, ensemble d'environnement cela modifiera leur comportement.
Je ne pense pas qu'en les changeant, ensemble d'environnement cela modifiera leur comportement.
Mar 22 Oct 2019 - 22:59
Je viens d’apprendre que le mâle leurs mangeait les nageoires et que du coup elle les avaient tous séparer... pensez vous que ça puisse poser problèmes du coup? Ça fait 2 semaines qu’ils sont séparer
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Mer 23 Oct 2019 - 7:02
Pour moi 120L tu peux essayé si bien planté ou avec beaucoup de cachettes. Mais pas dans 60L
Jeu 24 Oct 2019 - 8:18
Bon bah il s’avère en rentrant que la femelle n’était en faite pas une femelle, c’était enfaite un mâle qui devait être dominé par les autres et qui du coup n’avait pas ses couleurs... donc pas le choix j’ai dû les séparer, mais merci quand même de votre aide ^^