Présentation + petite question
5 participants
- Jordanx3Membre : Nouveau
Emploi : Xxx
Présentation + petite question
Dim 22 Déc 2019 - 13:26
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum .
Je me présente : Jordan 24 ans je réside en Rhône-Alpes.
Je débute dans l’aquariophile.
Je possède depuis fin octobre un Rio 240L de type amazonien. Le bac est en eau depuis maintenant 2 mois, cycle de l’azote en place.
Bac relativement bien planté à mon avis ^^ :
- 2 echinodorus
- 2 Anubias
- 2 Cabomba
- 3 alternanthera reineckii
- 2 ludwigia super red
- 1 cryptocoryne parva
Décoration avec diverse racine (mangrove et spider)
Paramètre de l’eau : (test bandelettes malheureusement)
Temp = 24 degré
Ph = 6,8
Gh = 9
Kh = 10
No3 = 10 mg/l
No2 = 1 mg/l
Population actuelle :
- 1 ancistrus
- 7 corydoras Julii
- 14 cardinalis
- 1 labeo frenatus
J’essaye de me renseigner au maximum sur les poissons afin d’avoir une bonne cohabitation et qu’il se sente le mieux possible.
Mais maintenant j’aimerais savoir ce que je peux ajouter comme poisson ?
J’aimerais des poissons de taille « moyenne » qui privilégierais le milieu de l’aquarium.
J’avais pensé à des scalaires mais j’ai apparement un bac trop petit... avez vous d’autre proposition ? Et surtout en quelle quantité ? Car j’ai peur de la surpopulation...
Je vous remercie par avance !
Je me présente : Jordan 24 ans je réside en Rhône-Alpes.
Je débute dans l’aquariophile.
Je possède depuis fin octobre un Rio 240L de type amazonien. Le bac est en eau depuis maintenant 2 mois, cycle de l’azote en place.
Bac relativement bien planté à mon avis ^^ :
- 2 echinodorus
- 2 Anubias
- 2 Cabomba
- 3 alternanthera reineckii
- 2 ludwigia super red
- 1 cryptocoryne parva
Décoration avec diverse racine (mangrove et spider)
Paramètre de l’eau : (test bandelettes malheureusement)
Temp = 24 degré
Ph = 6,8
Gh = 9
Kh = 10
No3 = 10 mg/l
No2 = 1 mg/l
Population actuelle :
- 1 ancistrus
- 7 corydoras Julii
- 14 cardinalis
- 1 labeo frenatus
J’essaye de me renseigner au maximum sur les poissons afin d’avoir une bonne cohabitation et qu’il se sente le mieux possible.
Mais maintenant j’aimerais savoir ce que je peux ajouter comme poisson ?
J’aimerais des poissons de taille « moyenne » qui privilégierais le milieu de l’aquarium.
J’avais pensé à des scalaires mais j’ai apparement un bac trop petit... avez vous d’autre proposition ? Et surtout en quelle quantité ? Car j’ai peur de la surpopulation...
Je vous remercie par avance !
- chadi poissonMembre : Régulier
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Re: Présentation + petite question
Dim 22 Déc 2019 - 16:07
Salut,
Déjà au niveau des paramètres est-ce que tu comptes acheter des tests en goutte ? Car un KH de 10 me semble bizarre et NO2 de 1 est énorme (il faut être à 0... à partir de 0.3 c’est problématique). T’es poissons risquent d’en souffrir...
Au niveau des espèces je pense que tu es au maximum. On conseil 3 espèces par aquarium, une par zone de nage. Dans ton cas c’est pas un petit bac donc 4 ça peut passer...
En revanche le labeo est un gros poisson (il atteint 20cm adulte) et à besoins de 500L grand minimum. Ça survit dans un aquarium de cette taille est vouée à l’échec.
En effet le bac est trop petit pour des scalaires. Et pour ce qui est des poissons à ajouter ça dépend de pas mal de choses ( as tu une photo du bac?), que veut dire taille moyenne pour toi? Et comme espèces du milieu tu as déjà les cardinalis donc il serai préférable de prendre (si tu veux absolument prendre une autre espèce) une espèce de surface...
En espérant t’avoir aidé
Déjà au niveau des paramètres est-ce que tu comptes acheter des tests en goutte ? Car un KH de 10 me semble bizarre et NO2 de 1 est énorme (il faut être à 0... à partir de 0.3 c’est problématique). T’es poissons risquent d’en souffrir...
Au niveau des espèces je pense que tu es au maximum. On conseil 3 espèces par aquarium, une par zone de nage. Dans ton cas c’est pas un petit bac donc 4 ça peut passer...
En revanche le labeo est un gros poisson (il atteint 20cm adulte) et à besoins de 500L grand minimum. Ça survit dans un aquarium de cette taille est vouée à l’échec.
En effet le bac est trop petit pour des scalaires. Et pour ce qui est des poissons à ajouter ça dépend de pas mal de choses ( as tu une photo du bac?), que veut dire taille moyenne pour toi? Et comme espèces du milieu tu as déjà les cardinalis donc il serai préférable de prendre (si tu veux absolument prendre une autre espèce) une espèce de surface...
En espérant t’avoir aidé
Lun 23 Déc 2019 - 10:10
Salut, merci pour ta réponse.
Mon échelle de nitrites va de 0 à 10 ... donc je pense que je dois être à 0,1 sur la tienne... en tout cas j’ai cette valeur depuis 1 mois environ et tout le monde se porte à merveille
Oui je vais acheter les tests en goutte, j’attend les cadeaux de noel
Pour le labeo tu te base sur quoi ? Ton expérience perso ? Car le miens est un frenatus, donc légèrement plus petit si j’ai bien compris que le bicolor, et sur plusieurs fiche j’ai vu 200/250 litres conseillé ... tu penses qu’il va se nanifier dans 240 ?
Ah pour le nombre d’espèce je n’était pas au courant.. donc je pourrais augmenter mes populations mais pas vraiment rajouter d’autre espèce, c’est bien ça ?
Et du coup en poisson de surface tu me conseillerais quoi ? J’avais pensé au poisson Hachette mais je pense ne pas avoir assez de courant dans le bac, j’ai peur qu’il reste en stationnaire à la sortie de la pompe
Je me renseigne comment mettre des photos, je vais vous en mettre plus tard
Mon échelle de nitrites va de 0 à 10 ... donc je pense que je dois être à 0,1 sur la tienne... en tout cas j’ai cette valeur depuis 1 mois environ et tout le monde se porte à merveille
Oui je vais acheter les tests en goutte, j’attend les cadeaux de noel
Pour le labeo tu te base sur quoi ? Ton expérience perso ? Car le miens est un frenatus, donc légèrement plus petit si j’ai bien compris que le bicolor, et sur plusieurs fiche j’ai vu 200/250 litres conseillé ... tu penses qu’il va se nanifier dans 240 ?
Ah pour le nombre d’espèce je n’était pas au courant.. donc je pourrais augmenter mes populations mais pas vraiment rajouter d’autre espèce, c’est bien ça ?
Et du coup en poisson de surface tu me conseillerais quoi ? J’avais pensé au poisson Hachette mais je pense ne pas avoir assez de courant dans le bac, j’ai peur qu’il reste en stationnaire à la sortie de la pompe
Je me renseigne comment mettre des photos, je vais vous en mettre plus tard
Lun 23 Déc 2019 - 10:24
Heu j’ai ce message quand j’essaye de mettre des photos
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Lun 23 Déc 2019 - 11:26
Jordanx3 a écrit:Heu j’ai ce message quand j’essaye de mettre des photos
Je pense que tu n’est pas encore « validé » sur le fofo. Ne t’inquiète pas, c’est normal !
Lun 23 Déc 2019 - 11:46
Pour les nitrites les trucs c’est que même si les poissons ont l’air d’aller bien, ça les fragilisent, réduire leur espérance de vie et les stress en permanence. Les nitrites empêchent l’oxygène de se fixer dans le sang; c’est une sorte d’étouffement.
Pour le labeo oui c’est sûr des expériences...
Il est quand même grand et même si le nanisme n’est pas forcément le problème principal, le caractère dans ce volume peut être problématique : il est très vif au début et plus ça va plus il devient agressif. Et les cardinalis étant assez cardiaques, ça peut poser problème.
Oui à l’heure actuelle il ne faut pas augmenter le nombre d’espèce. Mais si tu fais adopter ton labeo (c’est une simple hypothèse) il n’y aura plus de problème à ajouter une espèce...
Les poissons Hachette sont petit quand même (3cm environ) et sont assez exigeant sur la qualité d’eau. Donc faut voir si tu peux leur offrir ce dont ils ont besoin. (Surtout il demande une eau très douce : 5 de GH) . Pour le courant, une simple petite pompe en plus suffit et ça coûte pas cher... à voir
Pour le labeo oui c’est sûr des expériences...
Il est quand même grand et même si le nanisme n’est pas forcément le problème principal, le caractère dans ce volume peut être problématique : il est très vif au début et plus ça va plus il devient agressif. Et les cardinalis étant assez cardiaques, ça peut poser problème.
Oui à l’heure actuelle il ne faut pas augmenter le nombre d’espèce. Mais si tu fais adopter ton labeo (c’est une simple hypothèse) il n’y aura plus de problème à ajouter une espèce...
Les poissons Hachette sont petit quand même (3cm environ) et sont assez exigeant sur la qualité d’eau. Donc faut voir si tu peux leur offrir ce dont ils ont besoin. (Surtout il demande une eau très douce : 5 de GH) . Pour le courant, une simple petite pompe en plus suffit et ça coûte pas cher... à voir
Jeu 26 Déc 2019 - 12:50
La malette est commander !
Pour le labeo cela m’embêterais vraiment de m’en séparer, j’aime vraiment ce poisson !
Apparement le frenatus est le plus calme des labeo et pour le moment (il fait que 6cm environ) il n’embête personne, j’espère que cela va continuer
Que me conseillerais tu avec cette population ? En effet j’aimerais des poissons un petit peu plus grand que les Hachette. 8/10 cm environ j’aimerais bien
Merci d’avance
Pour le labeo cela m’embêterais vraiment de m’en séparer, j’aime vraiment ce poisson !
Apparement le frenatus est le plus calme des labeo et pour le moment (il fait que 6cm environ) il n’embête personne, j’espère que cela va continuer
Que me conseillerais tu avec cette population ? En effet j’aimerais des poissons un petit peu plus grand que les Hachette. 8/10 cm environ j’aimerais bien
Merci d’avance
Jeu 26 Déc 2019 - 12:52
J’ai oublier de préciser l’équipement.
Tout est d’origine c’est à dire :
Filtration interne 600L/h
Éclairage 2x54w néon t5 je crois (les petits)
Chauffage 200w
Tout est d’origine c’est à dire :
Filtration interne 600L/h
Éclairage 2x54w néon t5 je crois (les petits)
Chauffage 200w
Sam 11 Jan 2020 - 12:35
Bonjour,
Je tente une nouvelle question.
J’ai acheter 3 corydoras Julii de plus hier pour augmenter la taille du banc, mais je me suis aperçu hier soir que leur barbillons était blanc et plus fin que ceux que j’avais déjà (Genre racine de plante alors que ceux d’avant sont gris et plus épais)
Ils provienne de la même animalerie, le même lot si je puis dire, ils ont juste passé 2 mois de plus à l’animalerie...
Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose et si ils vont redevenir normaux ?
Par avance, merci
Je tente une nouvelle question.
J’ai acheter 3 corydoras Julii de plus hier pour augmenter la taille du banc, mais je me suis aperçu hier soir que leur barbillons était blanc et plus fin que ceux que j’avais déjà (Genre racine de plante alors que ceux d’avant sont gris et plus épais)
Ils provienne de la même animalerie, le même lot si je puis dire, ils ont juste passé 2 mois de plus à l’animalerie...
Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose et si ils vont redevenir normaux ?
Par avance, merci
- Sebastiendu24Membre : Nouveau
Emploi : Technicien dans la filtration de l’eau
Sam 11 Jan 2020 - 14:02
est ce que tu peut mettre une photos?
- poussy12Membre : Accro
Emploi : sans
Sam 11 Jan 2020 - 14:44
[quote="chadi poisson"] Pour les nitrites les trucs c’est que même si les poissons ont l’air d’aller bien, ça les fragilisent, réduire leur espérance de vie et les stress en permanence. Les nitrites empêchent l’oxygène de se fixer dans le sang; c’est une sorte d’étouffement.
petite rectification , les nitrites n'empèchent rien, ils brullent et détruisent les branchies !
petite rectification , les nitrites n'empèchent rien, ils brullent et détruisent les branchies !
Sam 11 Jan 2020 - 20:57
Ici un Cory avec les barbillons « normaux » enfin je pense il sont de la couleur du poisson quoi.
Ici un Cory « malade » enfin acheter comme cela hier ... on pourrais penser que c’est un effet du à la photo mais je vous garanti qu’il sont blanc et très fin comme lorsqu’une plante fait une petit racine dans l’eau ...
Pour les nitrites RAS avec les gouttes je suis à 0,01 mg/l
Dim 12 Jan 2020 - 15:57
Petit up ca m’inquiète un peu ...
Lun 13 Jan 2020 - 18:33
Mar 14 Jan 2020 - 19:11
Bon bah je vais prié pour que les Cory se remette...
Ah quand ca débat pour savoir qui a le plus d’expérience il y’a du monde ! Pour critiquer les débutants à la moindre petite erreur il y’a du monde mais dès qu’une question est un peu plus poussée que « puis je mettre des discus dans mon 50L » il y’a plus personne.
Enfin bref bonne continuation
Ah quand ca débat pour savoir qui a le plus d’expérience il y’a du monde ! Pour critiquer les débutants à la moindre petite erreur il y’a du monde mais dès qu’une question est un peu plus poussée que « puis je mettre des discus dans mon 50L » il y’a plus personne.
Enfin bref bonne continuation
- LudovicMembre : Habitué
Emploi : Paysagiste
Mar 14 Jan 2020 - 20:44
Bonsoir.. honnêtement difficile de ce rendre compte déjà sur une photo et vaut mieux rien dire plutôt qu une connerie.. de toute façon pour moi il y a pas grand chose que tu puisse faire.. laisse les utiliser leur barbillon dans le sable qui n en non peut-être jamais vu depuis leur naissance.. ça va ptet les stimuler et les faire grossir.. tu vois la c est peut-être une connerie.. enfin j'espere qu il ce porterons bien !